- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Patients Dépression
Pensez-vous au suicide ?
- 16 883 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gilles si peu revenir sur une phrases qui m'a choqué!! se ceux qui se suicide sont des laches!!
quel jugement bien hatif, et je dirais hinimain
pour moi se sont des etre en grande souffrance, une souffrance telle plus rien ne peu ace moment X de leur vie les rattacher a un semblant de vie!!
la fin de vie pour la vieillesse est une façon differante de voir ce moment , car en effet c'est souvent pour soulager nos proches(cela ce pose aussi pour le personnes completement dependantes)
je reviendrai sur votre debat sur la vision religieuse d'un tel acte
l
ce que j'ai retenu de toutes mes années de cet enseignement:::::: c'est qu'il existe un DIEU qui est seul juge
en vous souhaitant une bonne semaine
Voir la signature
YLES56
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kikoulo : Vous m'avez encore mal lu. Relisez mon post consciencieusement. Mon propos consiste à rapporter les poncifs sur le suicide, pas à les crédibiliser. J'aurais dû mettre ceux-ci entre guillemets - ce que je viens de faire, mais il me semblait que mon message ne laissait aucune place au doute, puisque j'y fustige ces jugements simplistes. Aussi, je vous suis reconnaissant de me laisser rétablir les choses, mais soyez assez aimable pour me lire avec rigueur. Merci.
Je ne m'intéresse pas à proprement parler à la vision catholique du suicide. Je me borne à démontrer que l'on peut penser spirituellement les choses autrement. C'était le sens de ma démonstration. Nous réagissons avec notre culture, alors que ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres. Il faut en être conscient, si l'on veut être honnête.
Je vous souhaite également une bonne semaine.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
la rigueur je vous la laisse gilles.....
merci de vos remontrances, vous etes a l'image de ce qu'est devenu carenity
cordialement
Voir la signature
YLES56
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kikoulo : J'ai tenu compte de votre demande et j'ai corrigé en ajoutant des guillemets là où ils manquaient. Jugeant peut-être abrupte la formule visant à solliciter que vous me lisiez à tête reposée, j'ai également modifié en conséquence. Enfin, chaque fois que ma prose vous titillait, j'ai pris le temps de vous répondre. Pourquoi ne pouvez-vous en faire autant et accepter une remarque ? Enfin, j'ai déja expliqué que je ne comptais pas m'éterniser sur le forum, aussi, je ne veux passer davantage de temps à commenter ce que je n'ai pas écrit.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @kikoulo Bonsoir @Gilles92 je ne veux pas m'interposer, mais suis attristée de cette incompréhension. Je veux espérer que ce n'est que passager.
J'ai écouté GILLES les morceaux que vous avez choisis, ils sont empreints de tristesse il est vrai que nos vies sont jalonnées de joies mais aussi de douleurs. J'ose espérer vous "retrouver" donc à bientôt vous lire, et merci. Bien amicalement à vous deux et à toutes et tous bonne soirée
Voir la signature
erwannono
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ne t'inquiète pas erwannono, il n'y a pas de souci. Compte tenu du support, il n'est pas incongru que nous nous expliquions. J'avoue être pressé d'en finir avec mon témoignage : le gros morceau sera mon texte sur la Thaïlande. Mais je pense qu'il peut être utile à ceux qui ne savent plus quoi faire pour s'en sortir. Aussi, je ne fais pas grand effort de sociabilité, considérant que le message est plus important que le messager.
NB : La musique choisie a pour fonction d'illustrer mon propos. Le sujet étant la dépression et le suicide. Bon, pour te prouver que je ne suis pas qu'un affreux clown sinistre, voici Kid Creole & the coconuts :
https://www.youtube.com/watch?v=0s0onZaiL4Q
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@gilles je n'ai pas relu votre post veuillez m'en excusez!! quoi que...
je souffre de m etrenniser sur l'ordi, de la colonne , de mon rachis dorsal, en miettes, de mes yeux secs de fibro
mais restez sur ce forum; cela sera utile a d'autres membres sans doute dans d'autre sujet que celui la
qui a vrai dire est assez sensible car bon nombre de fibro de part leur souffrance helas y ont souvent pensée!!! ou..................
cordialement
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Pour GILLES 92.
Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà,
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
VOILA GILLES , RESTE AVEC NOUS ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE .OK
DJAMILA.MINETTE
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
pardonner c'est plus facile que d'oublier "minette" les paroles de cette chanson ont été ecrites pour des sujets bien plus graves
que de la mauvaise comprehension sur un forum
amités
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Je voulais juste calmée les chausse ,est de l'humour c pas j'ai envoyer sa je souffre pas je souffre enormaiment mes il faut bien resté zennn pour nous donner de la patience .
prends soin de toi kikoulo@ amitié
djamila
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci