- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Patients Dépression
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout plaquer temporairement est salutaire. Ceux qui vous entourent le comprendront. Ne spéculez pas sur ce qu'ils penseront ou diront. En boxe, il faut savoir parfois reculer pour mieux avancer. Je vous rappelle que vous êtes sur la file "suicide", ce qui signifie que vous voulez en finir, mais culpabilisez à l'idée de le faire. J'offre une alternative. Pas de la pensée magique. Partez autant pour vous que pour eux. Ne pensez-vous pas qu'ils méritent quelqu'un de plus solide, constructif et épanoui ? Que leur offrez-vous actuellement à part votre abattement ? Pensez-vous vraiment qu'ils ne souffrent pas avec vous ?
Maintenant ce projet se construit. Il ne s'agit de partir pour le principe, mais pour se laver de tout ce qui nous pèse. Ce n'est pas possible dans votre environnement. Il faut donc en choisir un autre, avec soin compte tenu de votre état dépressif. Aussi éloigné que possible de tout ce que vous connaissez, pour vous offir l'opportunité de vous ressourcer. Je ne vous parle pas ici de vacances ou de sinécure, je veux que vous réfléchissiez à un défi. Une activité physique que vous devrez affronter : trek dans le désert, route 69 en moto, yoga en Inde, plongée en Indonésie, boxe thaï, parapente, que sais-je encore. Il ne s'agit pas d'aller vous planquer en Suisse pour boire des tisanes. Cette activité doit vous exciter autant que vous la craignez. Ne vous ménagez pas.
Deux contraintes : le temps et l'argent. Si vous êtes véritablement dépressif, vous n'êtes plus vraiment en état de travailler, n'est-ce pas ? Quant à vos proches, ils sauront se passer de vous pendant 1 mois. Faites leur des vacances, acceptez de les laisser également souffler. L'argent maintenant. Si vous partez hors saison, que vous n'avez pas des goûts de luxe et que vous choissez une destination où la vie sur place ne coûte pas cher, cela est parfaitement dans vos moyens. Il n'y a que si vous êtes à la soupe populaire ou au RMI que ça se complique. Et encore, la famille et les amis peuvent aider. Faites les comptes : que dépensez vous par envie et non par besoin, pour vous soigner ou pour penser à autre chose ? Voyez ma proposition comme un investissement. Un investissement en vous-même.
Pour récolter, il faut planter. Vous n'y échapperez pas. Toutes les objections que vous vous donnerez ne sont mues que par une seule chose : la peur. Mais la peur de quoi en fait ? Du changement ? Pourtant, c'est bien ce à quoi vous aspirez : changer votre état, non ? Si les psy et les médocs n'y sont pas parvenu, vous devez essayer autre chose. Osez décider pour vous. Autorisez-vous à être égoïste pendant 1 mois. La terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant. Mais ne soyez pas stupide au point de cesser toute médication.
Je vous vois venir. Vous vous dites que je vous propose ce que je m'impose. C'est en partie vrai. Je vous expliquerai comment mon voyage en Thaïlande il y a 2 ans m'a permis de revivre. Dans quelles conditions je suis parti, combien ça m'a coûté, qu'est-ce que ça m'a apporté et comment vous pouvez vous aussi tirer partie de cette expérience en la mettant à votre sauce. Pour l'OMS, point de salut en dehors des cachetons et de la psychothérapie. Je ne crache pas dessus. Seulement je propose d'agir sur la 3ème variable de l'équation que j'ai présenté : le poids.
Utilisateur désinscrit
@Gilles92
J'ai lu tous tes posts ainsi que tous ceux qui étaient dans ce sujet.
Je ne suis pas certaine que le trek dans le désert, la route 69 en moto, le yoga en Inde, la plongée en Indonésie, la boxe thaï et le parapente soient des activités faites pour les fibros ?
En tous les cas, tout cela est très intéressant.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@florinda je vois que vous avez bien cerné les problèmes "du suicide"
cela arrive en peu de temps et tout d'un coup plus rien ne compte!!je crois que dans ces moments il nous faut"un ange" appelons ainsi; ou une bonne etoile pour qu'a ce moment X de notre vie qq ce trouve sur notre chemin
cela peut etre des amis de carenity, un professionnel de santé qui a su si bien vous mettre dans le transfert, ou le hasard
oui mettre fin aces jours est un acte de courage qui cache une extreme souffrance
amitié et courage a tous ceux qui pensent trouver ici une lueur d'espoir
ps la ligne bleue c'est un beug!!!
Voir la signature
YLES56
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si vous êtes satisfait de votre médication, de votre psy et du partage sur Carenity, surtout ne cherchez pas plus loin. Si en revanche, cela ne vous permet pas d'aller franchement mieux, vous devez envisager autre chose. C'est mon propos. Si vous pensez à vous foutre en l'air, je propose une alternative. [contenu modéré par un administrateur]
Angelina, je vous founis des exemples. A vous de définir votre défi. Vous êtes plus forte que vous ne le croyez. Encore faudrait-il que vous vous mettiez en situation de le comprendre. Un type sans bras et sans jambes a traversé la Manche à la nage. Des gamins handicapés moteur se mettent à l'alpinisme. Sortez du cocon protecteur qui vous étouffe. Vos limites sont surtout dans la tête. Pas parce-que je vous le dis, mais quand vous serez prête.
Cessez de fantasmer sur "rendez-vous en terre inconnue". Vivez-le ! Et pour ceux qui ne connaissent pas cette émission de France 2, je vous incite fortement à visionner en streaming les épisodes passés. Vous comprendrez peut-être enfin où je veux en venir.
Utilisateur désinscrit
@Gilles92 Pour l'instant, je suis bcp trop épuisée et j'ai encore bcp trop de dossiers en cours pour être prête à tout cela.
Peut-être qu'un jour ?
Utilisateur désinscrit
bonjour, je rejoins les propos d'angélina que je salue au passage, et je me vois mal dire ce soir à ma famille " j'ai besoin d'air salut à dans un mois" et c'est sans compter les personnes qui ont la charge de proches malades qui ont besoin d'eux.
Juste une petite question, pourquoi repartir encore si loin, puisque vous nous dites que votre voyage en thailande vous a fait revivre (ce que je ne met pas en doute) est ce que cela ne serait pas un engrenage si vous en éprouvé encore le besoin ?
cordialement
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@gilles92je ne remets pas en question vos propos
pour ma part a72 j'ai fais mon chemin et je me satisfais de mes medicaux
vous voyez ils m'ont amener jusqu'ici! ceux qui m'ont fait m'effondrer je ne prefère pas enparler
mais il en ce genre de forum de respect le parcours de chacun, il faudrait cesser de les faire cupalbiliser
Voir la signature
YLES56
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Michelle. Je ne parle pas de partir sur un coup de tête. Quoi que nécessité fait loi. Encore une fois, je parle à ceux qui pensent définitivement quitter leurs proches, en se supprimant physiquement. Vous comprendrez par conséquent que voyager seul, pendant 1 mois minimum, est un moindre mal.
Concernant votre 2ème remarque. Je connais une femme qui va se ressourcer 1 mois par an dans un ashram en Inde. Sans cela, elle ne serait plus de ce monde. Cependant, vous marquez un point. Quand vous vous imprégnez d'une autre culture, d'autres croyances, vivez autrement, cela vous permet également de penser différemment. Mais ce qui vrai dans un sens, est vrai dans l'autre. Si à votre retour vous ne profitez pas de cette nouvelle énergie pour transformer votre vie, vous dériverez à nouveau. Ce n'est qu'une question de temps. Mais au moins aurez-vous pu vous recharger et connaître un moyen pour y parvenir, là où il n'existait auparavant que le désespoir.
Utilisateur désinscrit
merci de votre réponse. Je comprends que cela puisse etre bénéfique à certaines personnes, mais encore faut t'il le pouvoir et le vouloir surtout, je ne supporterais pas d'etre loin des miens et ça je le sais. Si je n'ai plus personne à mes cotés pour me raccrocher, c'est sur, je tomberais. mais je parles uniquement pour moi, et ne remet pas en doute vos propos.
cordialement
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kikoulo : je plante une graine. Cette graine, vous pouvez choisir de la faire pousser ou pas. Comme vous pouvez choisir de me lire ou non. Ne mélangez pas les cartes. Que vous le vouliez ou non, j'apporte sur la table quelque chose qui n'y était pas. C'est donc un plus, pas un moins. Vous avez choisi de durer. J'en suis heureux pour vous, mais alors que faites vous dans la section suicide ? Que proposez-vous concrètement à ceux qui hésitent à passer par la fenêtre ? Car c'est à eux que je m'adresse.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci