- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Patients Dépression
Pensez-vous au suicide ?
- 16 883 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je serais en accord avec alizée!! vous etes forte Mocouk mais souvent voir toujours trop peu compassion pour ceux qui se risquent d etre faibles
je n'ai pas suivit ce sujet pas souvent présente vu mes problèmes actuels mais la je me devais de reagir!!
Voir la signature
YLES56
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1073 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Contente de te voir Kikoulo, désolée que tu ne sois pas en super forme !!
De ttes façons, c'est un problème récurent, ma pauvre Kikoulo ! Réagir ou ne pas réagir, that is the question !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Oui c'était un devoir de réagir et de juger la personnalité de quelqu'un sans la connaitre !ça c'est sur c'était un devoir !
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je connais une de vos facette qui se revele encore en ce post mais pour moi ace jour il y plus important que vos reactions
comme d hab je cesse de vous lire
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Oui vous connaissez une de mes facettes en ne parlant jamais avec moi, vous ne pouvez que trop bien me connaitre je vois ça. Je vous en prie cesser de me lire
Utilisateur désinscrit
C est dommage que tt le monde polémique.
Je trouve vos 2 avis intéressants.
Kikoulo. . Tu sais combien je t ai tjs appréciée et je t apprécie tjs ainsi que tes avis.
Je pense que Julien a bien réagi.
Mocouk. J apprécie aussi ta façon de penser même si tu es souvent dure. J ai des amies qui sont comme cela et qui me boustent. J'ai souvent du mal à suivre.
Je trouve que c est bien que tt le monde ait des avis differents car cela aide a avancer
Utilisateur désinscrit
Continuez comme cela mais sans polémique. J aime vs lire et prendre ts les avis.
Utilisateur désinscrit
Tout à fait Angelina, avoir des désaccords c'est normal et humain, mais entre donner son avis et juger de la personnalité de quelqu'un que l'on ne connait même pas, et pour le coup même pas de façon virtuel, il y a une grande différence, un grand pont et ça s'appelle le respect. Et tu sais Angelina, on ne paraît dure, qu'aux gens qui ne sont pas prêts à entendre ce qui est dit. Et ce n'est pas une critique néfaste, ça se travaille cela aussi. Avec moi on a pas été tendre non plus loin de là, ben il a bien fallu que mon vécu serve à quelque chose, alors ça a mis du temps, une bonne dizaine d'années, mais je m'en suis servi pour me forger mon caractère et arrêter de m'écraser sans cesse fasse à autrui, de dire moi aussi ce que je pense et ça a joué sur ma personnalité de maintenant, et n'en déplaise j'en suis fière, parce que j'arrive aujourd'hui à exprimer mes émotions et donc à être mieux moi même. Puis tu sais comme me dise de nombreux patients quand justement j'écoute leur façon de vivre après l'annonce de leur maladie ou handicap : "tu sais, à un moment tu as 2 solutions, soit tu te laisses couler et attends que la maladie te prenne ce qu'il reste de toi, soit tu décides de Vivre avec ce qui est encore en toi alors moi j'ai choisi mon camp"
On peut donner son avis donc je le donne, néanmoins je n'ai jamais critiquer la personnalité de quelqu'un dans ce forum, donc on a pas à me dire que je suis blasée, que je n'ai pas de compassion.. De plus ce n'est pas comme si j'exposais quotidiennement mon vécu en forum, je n'en parle jamais, je n'ai parlé que d'un truc de mon passé, une seule fois y'a bien longtemps, et ça ne représente pas tout mon vécu, alors on peut encore moins juger une personnalité quand on ne connait pas l'histoire de la personne. Moi je respecte les gens qui me respectent, qui prennent le temps de connaitre avant de juger, qui ne se laissent pas influencer par les autres juste pour être appréciée, et qui ont la même ligne de conduite envers moi en mp qu'en forum. Il est facile de venir voir quelqu'un en mp pour lui demander conseil et descendre la personne en forum pour se sentir intégrer. Personnellement je préfère être moins appréciée mais avoir mes propres avis et opinions, les défendre ce qui est humain aussi, et ne pas avoir besoin que tout le monde soit du même avis que moi pour me sentir exister, car c'est cela avoir une personnalité. Après si je ne parle jamais de mon vécu c'est parce que je ne ressens pas l'envie de le dire à des gens qui justement n'arrive pas de la même façon que moi à prendre du recul sur la douleur des gens, donc c'est bienveillant pour ne pas faire de mal à autrui, et ça a toujours été ma façon de faire, ce qui n'est pas forcément bien, donc j'exprime mes douleurs et mon vécu avec les gens capables moralement de les entendre.
Quant à me dire que je n'ai aucune compassion, je ne vais jamais voir en forum quelqu'un qui ne va pas bien, je vais voir la personne en mp, par pudeur, par respect et parce que je n'ai pas besoin de montrer à tout le monde que je suis là pour quelqu'un. Et je pourrais rappeler que quand moi j'ai perdu ma 2e maman il y a un an, hormis les belles personnes qui m'ont soutenu dans cette épreuve et envoyé de beaux mp que je n'oublie pas, en forum j'ai eu le droit à: "tu nous barbes avec cette histoire", alors le respect, la compassion, le fait d'être blasé, à d'autres hein ..
Maintenant mon vécu sur le suicide personne ne le connait, j'ai vécu la pendaison d'une amie, et une tentative de suicide de quelqu'un de proche qui m'a appelé au secours, je vois quotidiennement dans mes patients des gens qu'une tentative de suicide râtée a handicapé à vie (avc par balle dans la tête, amputation par tentative de suicide ferroviaire..), je voulais éviter d'en parler parce que c'est dur, très dur, mais apparemment je suis obligée de me justifier sans cesse. Alors blasée c'est très loin d'être le mot, insensible comment l'être ? après la compassion que ça vous plaise ou pas, je suis malade mais aussi professionnelle de la santé, et tout professionnel de la santé se doit et arrive par expérience à prendre du recul sur la souffrance des gens et fort heureusement, parce que si j'absorbais la souffrance des 10 patients en moyenne que j'accompagne chaque jour, je ne serai pas une bonne professionnelle pour eux puisqu'à chaque porte franchie il faut mettre de côté ce qu'on a vécu au seuil de la porte franchie juste avant. C'est pas pour autant que quand on rentre chez soi, on n'y pense pas à tout ça, mais à un moment donné la vie suit son cours et heureusement parce que la leur aussi elle continue et ils ont besoin de nous et on a besoin d'eux. Alors en forum c'est pareil, je prends du recul sur la souffrance des gens, peut être que j'ai la chance de réussir parfois à le faire et que c'est cela qui pose problème, mais ça ne fait que 2 ans que j'y arrive à prendre du recul.
Bref, ce n'est pas la première fois que je parle ainsi de mon travail et de l'importance que les patients ont sur ma façon de gérer ma maladie, de voir la vie .., pour autant bizarrement à mes propos il y a quasiment jamais de retour, ce qui me prouve que niveau sensibilité et compassion je n'ai aucune leçon à recevoir...
Utilisateur désinscrit
Je ne comprends pas comment des personnes du forum peuvent dire qu' on les barbe.
Cela ne se dit pas car c est dur de perdre un être cher et je sais que j avais compatis.
Je passe très peu de message privé car je pense que c est bien que tt le monde puisse réagir à mes posts. Cela me donne différents avis et cela m aide.
Suite car sur mon tel portable je n aimerai pas perdre ce que j ai écrit!
Utilisateur désinscrit
Suite.
J essaie de ne pas juger les gens mais ce n est pas tjrs facile. On a un peu tendance à ts le faire...
Je me suis longtemps jugée négativement. Maintenant je le fais moins...
Je comprends ce que tu as dû vivre par rapport aux suicides et aux tentatives de suicides et aussi ds ton métier. Pas facile.
Si je n avais pas ma mère qui a autant besoin de moi, par moment j en ai vraiment marre. Est ce que j essaierai, je ne sais pas ?... Est ce une force ou une faiblesse d essayer, je ne sais pas ?... Souvent je suis à 2 doigts de craquer. Des fois, je craque. Le ferais je si j étais seule ou est ce que j en parle seulement parce que je sais que je ne peux pas laisser ma mère seule, je ne sais pas ?...
Ta façon de parler n est pas comprise par tt le monde car tu es dure même avec toi mais c est difficile pour les fibros de le comprendre.
J avoue que j ai mis du temps à le faire et aussi pour mes amies et amies qui me le font.
C est difficile à expliquer pour moi. Ce que ces amis là et toi me disent me fait du bien. Qd mes autres amis ds la vie et sur le forum compatissent cela me fait du bien aussi. Les 2 sont complémentaires.
Suite.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci