- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'était bien le but de mon commentaire, faire penser qu'il peut aussi y avoir des conséquences à ce geste.
Didier en a parlé mais il ne devait pas pensé que même le virtuel pouvait interagir dans le réel.
Utilisateur désinscrit
Merci Julien. Je pense que vs avezbien fait.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
les réseaux sociaux, les forums, téléphones portables..tous les moyens de communication qui sont devenus extrèmement nombreux se doivent d'être utiles sinon dans quel monde vivrions nous ? un monde égoiste , chacun dans un coin , ou bon lui semble...au paradis...
vous avez tous au moins une fois entendu ou lu...des exemples de personnes comme le dernier en date d'une semaine...par facebook une relation a sauvé une "amie" sur facebook à 900 kms d'une tentative de suicide en mettant tout en oeuvre pour que localement le SAMU intervienne.
je dis bravo...et même si Didier est venu lancer un appel de découragement ici...il n'a pas à le regretter ...il a été entendu..et je souhaite que nous soyons là pour lui et tous les gens en détresse...la mort est sans retour, il faut être réaliste et vous l'avez été.
merci pour lui, sa famille...
SOS amitié ou suicide...difficiles à joindre malheureusement quand le désespoir est immense...il y a 30 ans je les ai appelé...
( j'ai vécu un "sauvetage" de la sorte grâce aussi à l'entraide sur un forum...la personne était passée à l'acte dans un chambre d'hôtel...c'était loin d'être un "déséquilibré" mais un père ayant perdu son fils d'une tumeur au cerveau...et la vie n'avait plus de sens pour lui...depuis j'ai des nouvelles et il a retrouvé un équilibre...une famille...et un avenir entouré par ses petits enfants. je ne regrette rien et il ne m'en veut surtout pas d'avoir rompu ce fameux serment car je me doutais du lieu où le chercher...m'ayant toujours confié son "amour", ses "photos" pour un phare !!!...il n'y avait que de l'amitié entre nous ...mais je n'ai pas hésité une seconde à dévoiler ce que je savais...
et coincidence... il s'appelle Didier...)
alors non..jamais 2 sans...
alyzée. (qui a aussi besoin de vous sinon elle ne serait pas LA !)
Utilisateur désinscrit
Mais personne ne parle de regretter cela.. Après les forums et réseaux sociaux peuvent aussi faire tout l'effet inverse, on l'a vu aussi. Après Didier il n'est pas seul, il a sa femme et ses enfants, c'est lui qui se sent seul du fait de la dépression
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
vous me paraissez "affligée" chère amie suite à votre message privé...pourquoi ce ressentiment envers le désespoir, le découragement...oui je sais et vous savez que je vous admire car vous êtes forte et voulez nous transmettre cette force, cette énergie et c'est admirable car vous le vivez...mais pouvez vous comprendre plus faible que vous...c'est aussi celà que nous recherchons...(lire mon message privé).
vous savez que l'on a besoin de vous sur ce forum...de vos espoirs, de votre vision du futur et du présent (c'est de mon mari qui vous lit aussi car j'ai besoin d'un regard disons "neutre" et bienveillant...il n'y a pas plus compréhensif, généreux que mon mari comme dirait Piaf mon homme...j'ai besoin de lui...nous avons vécu tant d'épreuves ensemble...qu'il me répéte sans cesse que c'est lui qui pourrait être malade et qu'il m'admire d'essayer de ne rien laisser paraître...c'est celà l'amour, la confiance...c'est un être exceptionnel...il lit nos messages ...parfois...mais surtout il a compris "notre" bataille !!!et participe à la compréhension de la fibromyalgie avec nos amis...ce qui fait que certains se renseignent...une amie m'a même appelée pour le 12 mai en me disant "je pense beaucoup à toi "!
nous progressons certes ...lentement...mais humainement aussi peut être..
alyzée.
Utilisateur désinscrit
Euh c'est quoi le rapport là concrètement ?
Utilisateur désinscrit
Une dame qui habite près de chez ma mère et que ns connaissons ttes les 2 a aussi été sauvée un soir de réveillon de noël grâce à ses amis de Facebook.
Utilisateur désinscrit
Heureusement quelque part si ce sont des amis..l'inverse serait bien décevant.
Alyzée, je ne comprends pas comment le mot "blasée" peut être écrit dans un sujet sur le suicide ?
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1073 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Didier n'est pas seul physiquement, il a une famille ! Mais il se SENT SEUL et INCOMPRIS, et c'est pour cela qu'il désirait quitter ce monde !! C'est un appel au secours, et on doit y prêter attention, autrement c'est du Non-Assistance à Personne en DANGER !! Il n'y a malheureusement pas que les gens qui vivent seuls qui se suicident ! la solitude et le mal-être Vaste sujet de discussion !!
j'espère que pour Didier, ce cours séjour sur Care lui aura montré que la solidarité n'est pas un vain mot et l'aidera à remonter la pente !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
C'est donc ce que j'ai dis dans mon commentaire ci dessus Lorkasil il n'est pas seul puisqu'il sa femme et ses enfants mais c'est lui qui se sent seul du fait de la dépression
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci