- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?
Patients Dépression
Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?
- 4 427 vues
- 125 soutiens
- 193 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Voici un lien qui j'espère vous aideront à diminuer votre stress, anxiété, ou angoisses pour le remplacer par une amélioration de votre bien-être. Ce sont des gestes qui aident par leur répétition, une seule fois ne va pas changer votre état d'esprit comme si vous aviez une baguette magique. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous.
5-astuces-pour-faire-face-au-stress
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup @LadyKat tu nous transmets de très bons conseils, que personnellement j'applique. Douce soirée à toi et à nos ami(e)s
Voir la signature
erwannono
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tout le monde , je voulais demander à Sansespoir , ce qu'EFFEXOR lui faisait et combien de temps il l'avait pris !!parce que moi je le prends depuis 6 mois environ . Le probléme c'est que celui du matin me fait dormir et je ne suis pas bien par contre celui du soir (19 h.) il me fait un bien fou et je suis en pleine forme jusqu'à 1h. du matin (heure à laquelle je me couche) donc j'avoue que je ne sais pas quoi faire et tout le monde le sait , les médecins ne savent pas trop non plus . Bonne nuit et bon dimanche , gros bizous à vous tous
Voir la signature
Michèle
kookai
Bon conseiller
kookai
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai oublié de vous dire Sansespoir que je ne faisais pas de crise d'angoisse mais de la dépression !
Voir la signature
Michèle
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien @erwannono Bisous
Bon dimanche à tout le monde
Utilisateur désinscrit
Bonjour ce message est pour Kookaï. Moi aussi je suis sous effexor depuis 6 mois et perso j'ai les deux gélules en une prise le matin. Ca me permets d'etre active et plutôt en forme toute la journée et de facilement trouver le sommeil le soir entre 23h et minuit. Je pense qu'il serai bon d'en parler à votre medecin de prendre l'effexor en une seule prise :-)
amitiés
Aline
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde! Je fais des crises d'angoisses depuis l'adolescence mais aujourd'hui c'est heureusement stabilisé. Je dois pour cela prendre du seresta trois fois par jour et je vis plutôt bien. Pendant des années j'ai eu de lexomyl et je me suis fait sevrer en 2011 car je devais augmenter les doses et c'etais plus possible. Je sais que le seresta est un benzo aussi mais depuis 4 mois je respecte exactement la posologie. Pour me détendre je fais un peu de sport relaxation théatre et je suis bien intégréé dans un groupe de parole. Tout ca me permets d'esperer qu'un jour je puisse arreter pour de bon le seresta
A tous bon courage
Aline
kookai
Bon conseiller
kookai
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Aline , je vais essayer d'en parler à mon médecin . Mais j'avais essayé de prendre EFFEXOR 75 mg le matin et un de 37,5 mg le soir et ca n'allait pas du tout le matin ,alors je ne pense pas que cela ira . Je vous remercie et bonne semaine . Kookaï .
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous ,
Moi aussi , malheureusement , je me suis sentie fort mal : très dépressive , angoisses généralisées , peur de sortir. Je pense que ,en effet , la meilleure chose à faire lors d ' une forte panique est de se concentrer à bien respirer par le ventre mais il faut s ' y habituer car ce n ' est pas la première chose à laquelle on pense pendant les crises. Je me sens un peu mieux mais ce n ' est pas terrible.
Merci de m ' avoir lue et bon courage ,
A bientôt ,
fred67
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je lis que vous avez de gros soucis et combien cette pathologie est dure a vivre !
Je l'ai depuis mon enfance. Pour info, j'ai 53 ans.
Suite a d'autres diagnostics et compte tenu du fait que les antidepresseurs ne sont pas sans effets secondaires, j'ai du tout stopper depuis janvier dernier.
J'avais l'impression depuis quelques temps qu'ils n'avaient plus trop d'efficacite, meme l'Anafranil 50.
Et bien, je fais sans et je me sens dans le meme etat, ni pire ni mieux. Je prends juste un anxiolitique pour l'endormissement.
Parfois, je me sens un peu angoissee mais je gere. Juste cinq ou dix minutes de mauvais a passer. La respiration est une bonne technique, c'est exact !
Voyez vous souvent un psychiatre ?
Pour ma part, c'est trois fois par an. Il en manque comme d'autres specialites...
En resume, on peut s'habituer a vivre sans traitement medicamenteux. Il y a de cela deux ans, je ne l' aurais pas cru possible.
Ce qui me deprime, c' est le combat permanent pour soigner mes autres pathologies. Ce n'est pas facile de se faire soigner correctement de nos jours.
Je dis ca avec mes annees d'experiences d'infirmiere....
Bon courage a vous tous et au plaisir de bavarder avec vous.
Soizick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maroua86
maroua86
Dernière activité le 15/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour je vivre vraiment dans l'enfer avec mes crise d'angoisse répétées toute la journée je pleure et je pleure mais rien n'a changé je demande à ALLAH de m'aider je ne sais pas ce qui ce passe avec moi est ce qu'il s'agit d'angoisse ou des crises d'anxiété je suis vraiment besoin de l'aide en plus que ça je ne rappelle plus de la date exacte de la première prise de mes médicaments c'est pour ce la je ne peux pas les mettre à jour je prends le dostinex 3 cp par semaine parce que j'ai un hyperprolactinimie je fume beaucoup pour que ces crises se calment mais rien de résultats svp aidez moi