- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?
Patients Dépression
Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?
- 4 427 vues
- 125 soutiens
- 193 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous ,
J ' aimerais tant trouver un groupe de parole mais ici , on me dit que ça n ' existe pas. La France est bien plus grande que la Belgique et il existe sûrement plus de groupes de parole. Les médicaments sont également différents. Mais je ne sais pas conduire à cause de mes crises d ' angoisse et de panique , si bien que je dois me débrouiller seule et avec les bus. Pour les crises d ' angoisse et de panique , je prends un Temesta Expidet 2,5 mg le matin et le soir , avant de dormir du Xanax Retard 2 mg. Avant d ' aller dormir , je prends également du Mirtazapine 45 mg (il m ' aide aussi à dormir). Pour les anti-dépresseurs de base , je prends le générique de l ' Effexor (ventalafaxine EG 2 x 150 mg) et le Wellbutrin 300 mg le matin. Mais je suis devenue dépressive chronique en partie parce que je suis tombée sur des psychiatres qui ne faisaient exactement rien et avec "ma chance" , j ' ai également consulté des psychologues muets , alors que j ' ai un énorme besoin de communication authentique , sincère et profonde. Et celà , ce n ' est que mon médecin traitant qui en est capable !! J ' ai également connu plusieurs traumatismes qui ont "augmenté" cette dépression chronique.
Bien à vous ,
Je vous souhaite énormément de courage ,
Cordialement ,
fred67
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @fred67 je ne sais pas si mon idée est bonne mais je vous la transmet quand même. Si vous en parliez à votre psy au centre médical ou hopital pour créer vous même un groupe de paroles. Avec l'assistance d'un mèdecin bien sûr. Il y a sûrement des personnes qui seraient également intéressées en mettant une affiche dans la salle d'attente ?
Courage à vous et à toutes et tous, bien amicalement
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous ainsi qu ' à erwannono ,
Excusez-moi , mais la plupart des psy , je n ' y crois plus. J ' en ai tellement vus qui restaient muets et après , je me posais encore plus de questions , et moi , j ' ai besoin d ' un peu connaître le psy et de communication authentique et équilibrée. Et moins ils faisaient ou/et disaient , plus ils étaient hautins , prétentieux. Payer quelqu " un pour qu'il reste muet et me sentir en plus , encore bien plus mal , j ' y ai beaucoup réfléchi et je n ' en veux plus. Je trouve celà complètement absurde et inhumain.Je sais en partie pourquoi je suis devenue dépressive chronique , c 'est le fonctionnement de la société , avec toutes les injustices , cruautés , violence , ... ici et partout dans le monde. Mon médecin traitant m ' a dit que je ne trouvais personne qui souffrait également de dépression chronique car la plupart du temps ils se sentent trop mal pour communiquer sur des forums.
Un grand merci pour m ' avoir lue ,
A bientôt ,
Cordialement ,
Je souhaite à tous beaucoup de courage ,
fred67
Utilisateur désinscrit
Bonjour Fred67
Je comprends très bien votre désarroi face aux psy et leurs incapacités à comprendre mes patients atteints de dépression. Perso il m'a fallu du temps pour trouver une professionnelle qui sache m'écouter mais aussi et surtout avoir une vraie discussion vis à vis de mes problèmes ou tout sujet. Elle n'est pas psy mais infirmière et je suis à l'aise car elle me suit depuis longtemps. J'espère vraiment que vous trouverez quelqu'un aussi d'humain comme elle. C'est facile à dire mais il faut essayer de perseverer pour enfin trouver le ou la bonne professionnelle de santé. Sachez que vous avez tout mon soutien également. Les traumatismes je connais et je dois vivre avec... un combat de tous les jours en somme. Moi aussi sans anxiolytiques je ne pourrai pas supporter mes crises d'angoisse!!!
Si vous avez des questions n hésitez pas. Énorme courage à vous et à tous
Aline
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 716 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour .
Je suis entièrement d'accord avec @Fred67 , pour ma part les Psy je n'y crois plus du tout . J'en ai essayé plusieurs ces dernières Années . A chaque fois que je quittais leur Cabinet , je me sentais encore plus mal . Je pensais à chaque fois trouver un Dialogue , ce n'était qu'un Monologue . Je me bloquais , rien ne sortait de ma bouche , que des banalités . Je n'arrivais pas à exprimer mon Mal Etre . Mon porte monnaie dégonflait sans résultat .
Les meilleurs résultats que j'ai obtenu , c'est le travail que j'ai fait sur moi mème . Heureusement que 'ai mes Pilules Miracle , en cas de grosses crises d'angoisse .
Je vous souhaite une Bonn Soirée .
Tout fermer
Voir les réponses
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 51 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilas blanc Moi aussi j'ai mes pilules avec lesquelles je stoppe l'angoisse sinon je ne pourrais rien faire... Les psy ne sont pas des aides pour moi, pas de compassion, que pour donner des médocs qu'ils ne maitrisent pas. Je les fuis ainsi que les psychologues. Mon généraliste n'y connait rien. En France tout se dégrade mais c'est depuis le covid que ma dépression et angoisses ont augmentées. Nous ne sommes pas seuls dans ce cas. 3114 est un n° gratuit, des personnes à l'écoute et gentilles.
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je souffre également d ' angoisses généralisées et de crises de panique.Chez moi , ces crises surviennent surtout à l ' extérieur , lorsque je ne comprends pas quelque chose de nouveau , toutes les situations où je ne me sens pas à l ' aise , très nerveuse , des objets qui ne fonctionnent pas ou mal ...
Je prends beaucoup de médicaments , mais mon médecin me dit que c ' est nécessaire , sinon je ne pourrais pas vivre un peu "mieux".En effet , si je ne prends pas des anxiolitiques , alors là , j ' ai presque tout-de-suite une crise de panique.
Grace à mon médecin traitant et aux médicaments qu ' il m ' a prescrits , je parviens à "vivre" un peu mieux , car mon médecin est fort réaliste et avec ce que j ' ai vécu , je serai dépressive chronique à vie.
Chaque jour , je pense au suicide mais ai encore trop peur de la mort et puis , je ne possède pas suffisamment de médicaments "dangereux" pour atteindre la mort. Je me concentre sur mes lectures , analyse plusieurs livres sur un sujet et apparemment la lecture est devenue une drogue pour moi.
Je prends le matin du Temesta Expidet 2,5 mg , le soir de la Mirtazapine 45 mg et un Xanax Retard 2 mg.
Cordialement ,
P.S.: je suis tombée sur un forum parlant de suicide mais ne l' ai plus retrouvé.
fred67
Utilisateur désinscrit
@fred67.
Tu n es pas seule et on a besoin de toi sur ce forum.
Cela m arrive aussi d avoir ces idées et venir sur le forum me remonte le moral.
Tu as tjs quelqu un à n importe quelle heure ici pr te répondre et t encourager.
Je prends aussi bcp de médicaments.Ils ns sont indispensables pr être mieux.
Tu peux m écrire sur le forum ou en mp et je répondrai.
Bon courage et à tt de suite.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Moi aussi je ne pourrai pas vivre "mieux" sans médicaments, en particulier le seresta 50. Sinon crises de paniques assurées! Benzo oblige. J'y suis dépendante et c'est pas facile d'avoir foi en l'avenir... je suis sur ce site depuis peu de temps et moi aussi le mot suicide me vient en tête parfois. Mais j'ai pas le droit enfin plus le droit... j'ai des enfants. Je veux croire en un avenir meilleur. C'est pas toujours évident. J'essaie de vivre à fond les bons moments. Vivre le présent c'est ma devise. Demain me fait si peur!
Merci de me lire et bonne semaine à tous
Aline
Utilisateur désinscrit
Je suis comme toi mais c est pr ma mère car je n ai pas d enfant.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Merci Angelina... vous savez je suis alcoolique aussi et abstinente depuis quelques mois. Un verre me tuerai et aujourd'hui enfin cette apres midi j'avoues je lutte pour ne pas consommer...
Aline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maroua86
maroua86
Dernière activité le 15/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour je vivre vraiment dans l'enfer avec mes crise d'angoisse répétées toute la journée je pleure et je pleure mais rien n'a changé je demande à ALLAH de m'aider je ne sais pas ce qui ce passe avec moi est ce qu'il s'agit d'angoisse ou des crises d'anxiété je suis vraiment besoin de l'aide en plus que ça je ne rappelle plus de la date exacte de la première prise de mes médicaments c'est pour ce la je ne peux pas les mettre à jour je prends le dostinex 3 cp par semaine parce que j'ai un hyperprolactinimie je fume beaucoup pour que ces crises se calment mais rien de résultats svp aidez moi