- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Patients Dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
- 998 vues
- 11 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Freder tu lis essentiellement des livres sur ce sujet ou tu lis de tout ?^^
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2018
124 commentaires postés | 101 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rubis28 moi je suis hôtesse de caisse en ce moment. Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Noelliabvfc et en ce moment tu te sens comment ? Est ce que tu as réussi à faire des petits pas vers les autres ?
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rubis28 oh non,j'ai eu ma période où il fallait que je me conditionne pour affronter mon boulot,gérer mon stress,accepter de ne plus savoir tout faire,apprendre à dire non,être plus positive....donc je me suis bcp intéressée à ce sujet mais j'adore tout ce qui me permet de m'évader : j'adore les romans et pour le moment je lis ts les livres de Agnès Martin Lugand (les gens heureux lisent et boivent du café,j'ai tjs cette musique ds la tête, la vie est facile ne t'inquiète pas,Résilience,à la lueur du petit matin.....) et ts les livres de Jojo Moyes (Avt toi,après toi,sous le même toit, où tu iras j'irai, ) les Aurėlie Valognes :(mémė ds les oreilles,en voiture Simone,Minute papillon,),ts les bouquin de Katherine Pancol (ce sont de belles sagas familiales ) et ts ceux de Marie Laberge ( idem,sagas familiales ), les Musso,les Marc Lévy, les Paula Hawkins (et surtout la fille du train), les Mary Higgins Clark) et plein d'autres....J'adore aussi les bouquins sur les plantes et sur les oiseaux et..... Belle soirée, tu dessines ? Tu as reçu ta nouvelle palette ? 😘😘😘
Voir la signature
Frédérique
johe92
Bon conseiller
johe92
Dernière activité le 26/12/2022 à 19:48
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup Rubis. Ton m'a fait du bien. Je te souhaite une excellente journée
Voir la signature
Johe92
Utilisateur désinscrit
@Freder Ah oui tu lis vraiement pas mal ! Je pende te piquer quelque nom dans ta listes ^^
Oui jwai dessiner jusqu'à 4h00 pour au final, faire tomber une goutte d'or j'avais presque fini .. j'ai pas pu rattraper 😂
Non malheureusement la palette met à peut près 3 semaines à arriver.. si tout vas bien 😂
J'espère que tu passera une bonne journée malgré la pluie ^^
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rubis28 Coucou Rubis j'ai toujours mes crises d'angoisse le matin avec peu d'appétit. Hier j'ai vu un ami ça m'a fait du bien. J'essaye d'aller vers les autres mais pour le moment je n'ai pas fait de gros progrès😣. J'ai changé de coupe de cheveux j'espėre que je serai mieux dans ma peau. Et toi comment ça va? Les sélections pour travailler à lidl sont difficiles bravo tu as réussi à décrocher le poste.
Utilisateur désinscrit
@Noelliabvfc heee ne dis pas sue tu ne fais pas de progrès ! Au contraire c'est déjà super se que tu as fais ! Aller vers les autres quand on est timide c'est déjà génial ! Continue dans cette lancer ^^
Continue à voir tres amis, ne te laisse pas sous une bulle , ça ne sera que bénéfique !
Tu as eu raison de changer de coupe de cheveux ça permet souvent de commencer un changement et se se voir autrement de laisser sa personnalités de côtés et de prendre le dessus !
Ça va il y a des jours avec et des jours sans mais, j'essai de passer au dessus !
Oui ça a été assez compliquer sans expérience ni rien ^^'
Merci beaucoup ! Passe une très bonne journée ! :)
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rubis28 Est-ce que tu prends un traitement? Oui je sais que je fais des efforts et c'est bien mais comparé aux autres pour qui c'est naturel de communiquer, ce n'est pas suffisant. Il faut que je prenne les choses avec plus de légèreté. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Noelliabvfc je prenais de l'alzaprolam, mais au bout de 5 mois cela ne faisais toujours pas effets alors j'ai décider de ne plus en prendre et toi ?
Comme tu dis, pour certain c'est naturel, mon copain peut parler de tout avec n'importe qui , à l'inverse pour parler comme je parle à mon copain maintenant, il a fallut bien 2 mois pour le regarder dans les yeux et 3/4 mois pour me débloquer complètement, tout est relatif et le pas que tu as fais est déjà énorme, mais je suis d'accord prends toi moins la tête , et prend les choses comme elles viennent, sans oublier ton objectif de vaincre ta timidité, je suis persuadee que tu vas réussir petit pas par petit pas !^^
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, actuellement je fais des crises d'angoisse tous les matins dès que je me réveille. C'est très désagréable. Je prends 1 comprimé d'alprazolam pour me calmer. J'ai l'impression que mon traitement pour la dépression n'est pas totalement efficace. Dois-je consulter à nouveau? Et vous faites-vous des crises d'angoisse? Que faites-vous quand ça vous arrive? Est-ce qu'en parler à un psy vous soulage? Merci pour vos réponses