- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Patients Dépression
Votre avis sur le Seroplex
- 16 879 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis BI-POLAIRE depuis l' age de 35 ans et j 'ai maintenant 57 ans, j' ai essayé de nombreux anti-dépresseurs cependant je vous confirme que le Séroplex 20 mg est le meilleurs pour cette pathologie. Quant au problème d'avoir des angoisses, cela ne vient pas ce médicament. Pour retirer ses angoisses qui occasionnent des crises de panique, il suffit d' en parler à son spychiatre et de trouver l' anxiolytique adéquate. J'en ai essayé plusieurs et j' ai été pendant des années à prendre du VALIUM 10 mg cependant du à la prise de ce médicament durant de nombreuses années, il me faisait donc plus d' effet alors j'ai essayé le Lysansia 10 mg pendant 3 mois et a ce jour, je suis assez satisfait malgré que des fois il faut augmenter la dose. En ce qui concerne la libido, ce sont les anxiolytiques qui empêchent d'avoir une bonne libido. Par ailleurs, il est indispensable de prendre un Thymorégulateur tel que le Dépakote 500 mg pour retrouver une certaine bonne humeur. Bonne soirée et bon rétablissement à tous. Cordialement. Cancer1.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous avez un avis à donner sur ce traitement ? Vous souhaitez partager votre expérience ?
N'hésitez pas à le faire en postant un nouveau commentaire
Julien
Voir la signature
Julien
mirlitoune
mirlitoune
Dernière activité le 28/12/2015 à 20:14
Inscrit en 2015
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai réussi à stopper la prise d'antidépesseurs. J'ai pris Séroplex durant un an et demi en échange contre le Déroxat que je prenais depuis deux ans. J'ai pris 25 kilos, je me sentais toujours fatiguée envie de dormir à n'importe quelle heure etc... Je lis souvent sur les forums les difficultés à se sevrer des antidépresseurs et je confirme. Voilà comment ça s'est passé pour moi: j'ai diminué les doses en découpant mes comprimés pendant 15 jours au rythme de 5 mg au lieu de 10 tous les 5 jours, puis tous les 3 jours puis un jour j'en ai eu marre mais vraiment marre alors je suis arrivée dans la cuisine, j'ai pris la boite et je l'ai jetée aux ordures directement.J'ai stoppé directement du jour au lendemain. Je ressentais un tel dégout de ce médicament que je ne pouvais plus l'avaler ni même voir la boite. J'ai été très mal pendant 3 semaines, 3 semaines de calvaire, des vertiges, des nausées, des maux de tête, des décharges électriques et une sensation de malaise général comme quand on frise la malaise vagal. Alors, j'ai pris sur moi, je restais dans mon canapé en me disant que chaque jour qui passe est un jour de gagner, qu'il me fallait prendre soin de moi et que c'était là le passage obligé et que ça allait passer sans savoir quand mais que ça allait passer quand même. En revanche mes nuits étaient sereines ce qui m'a un peu aidé mais dès que je posais le pied par terre au secours...Ca a duré 1 mois, et un matin j'ai commencé à me sentir mieux, à pouvoir ressortir et faire mes activités quotidiennes bref à revivre sans ce médoc. de temps à temps les vertiges reviennent mais très épisodiques, et brefs donc comme je connais leur provenance je les acceptent et ensuite ils disparaissent.
A tous ceux et toutes celles qui souhaitent arrêter, je leur dis que c'est possible avec une sacrée dose de très bonne volonté pour surmonter les effets du sevrage.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2022
244 commentaires postés | 35 dans le forum Dépression
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Sisi94 merci de me répondre, cela dit pour l'instant je jongle un jour sur deux en 5 ça a l'air d'aller, juste au début fortes accouphénes et maux de tête et depuis quelques jours grosses bouffées de chaleur à suivre 😉
Voir la signature
Nicky
Utilisateur désinscrit
@Nicky02 courage tkkk 👍👍👍👍ses dure mes tkkk d ici quelque jours tu vas faire un marathon 😉😉😉😉😉😎
Utilisateur désinscrit
@Nicky02 cc j ai parlée trop vite depuis hier maux de tete bizarre à vraie dire tete lourde maux de tete cela me fait bizarre oui je me sent pas trop bien 'oui j'ai eu comme une bouffée de chaleur je prend 5 mlg chaque soir et la oui je commence ressentir ' le médecin pas d accompagnement ' donc j essaye de gérer ' mes ololo cette sensation et maux de tete 😨😨😨😨😨😭😭😭
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Sisi94 cc , ah mince je confirme moi également j'ai eu d'affreux maux de tête à suivre effectivement sinon va voir ton médecin ce n'est pas anodin ces cochonneries là, bon courage et tiens moi au courant....
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
bri76370
bri76370
Dernière activité le 27/02/2021 à 17:59
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai déjà pris du séroplex 10 pendant 10 ans et c'est un médicament qui pour moi fonctionne très bien contre l'agoraphobie... juste quelques tremblements et quelques maux de tête....
par contre, mon psychiatre me l'a fait arrêté pour tester un autre médicament qui ne m'a pas aidé du tout.
donc retour au séroplex mais j'ai peur de le reprendre parce que j'ai déjà des palpitations cardiaques et que le séroplex peut en occasionner .
est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes cardiaques avec le séroplex?
merci pour votre réponse
Voir la signature
brigitte
kristeen69
kristeen69
Dernière activité le 19/09/2018 à 22:08
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
Je suis sous seroplex depuis un mois. il m'aide mais n'empèche pas mes crises d'angoisses.
Voir la signature
C. DAL MOLIN
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous.
Je vous informe que Le Deroxat est l' ancien dépresseur pour la Bipolarité et il a été remplacé par le Sèroplex cependant il vient de sortir sur le marché Américain L' Abilifly qui est la nouvelle génération des antidépresseurs pour la Bipolarité.
Cependant je ne vous conseille pas de le prendre car il rend Insomniaque.
j' ai vécu ce malaise, il y a 8 mois et j' avais maigri de 20 kilos du à mon Insomnie.
Donc au bout de 3 mois, ma psychiatre m' a prescrit du Séroplex 20 mg et j' ai du prendre des compléments alimentaires pour grossir.
A mon sens, le Séroplex est le meilleurs antidépresseurs pour les Bipolaires et je vous confirme qu' il n' y a pas d' effets secondaires et il ne fait pas grossir.
Cancer1 ou Patrick.........
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi j'ai commencé avec seroplex 10 mg puis seroplex 20 mg pendant 1 mois puis prise de malaise , d'insomnie le docteur me la retirer et ma prescrit du valdoxan
bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous.
Je prends du Séroplex depuis 15 ans cependant ce n' est pas cet antidépresseur qui fait grossir mais ce sont certains anxiolytiques ou antipsychotique que l' on pends avec Le Séroplex qui entraine à grossir.
Les médicaments qui font grossir car ils ouvrent l' appetit tel que La Méansarine, Le Tercian et surtout Le Laroxyl.
Cet édit est d' ordre personnel et qui n' appartient qu' a moi car j' ai pris ces médicaments et à chaque, je prenais du poids.
J' ai donc effectuer un consensus avec ma Psychiatre pour qu' elle me prescrive plus de médicament qui font grossir.
Par ailleurs, je maintiens mon poids qui est de 85 kilos en éliminant certaines choses tel que la charcuterie, le sel, de l' aspartam à la place du sucre, manger des fruits comme encats surtout la poire qui contient peu de fructose ou un verre de lait.
En souhaitant que cet édit, vous aura été utile.
Je vous souhaite une excellente journée printanière à tous.
Cancer1 ou Patrick........
P.S: Je suis Bipolaire.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je prend du seroplex 5 mg depuis 2 mois et là je prends plus que un jour sur deux de ma propre volonté pensez-vous que c'est une bonne idée je me sens mieux comme ça merci et bonne année
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Caro56 perso je dirais que si vous vous sentez mieux ainsi continuez
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous mes amis ainsi qu'à tous les membres.
Je prends depuis 8 ans du séroplex avec 4 comprimés de Lysansia 10 cependant je me sui retrouvé avec beaucoup d' angoisses.
Ma psychiatre voulait me prescrire un Antipsychotique du Tiapridal ainsi qu' un décontractant cependant ces médicaments ne sont pas compatibles avec le Sèroplex.
Donc je suis entrain de changer Antidépresseur, De l' èffexor pour prendre un autre antipsychotique ainsi ' un décontractant afin de plus avoir d' angoisses avec des crises de panique.
Par connaissance de cause, je ne vous conseille pas L' Abilifly car on ne peux pas dormir la nuit.
Evidament ces deux antidépresseurs sont reconnus pour les personnes atteintent de Bipolarité.
Amicalement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne