- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Dépression et utilisation du CBD, des avis ?
Patients Dépression
Dépression et utilisation du CBD, des avis ?
- 1 713 vues
- 21 soutiens
- 106 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 289 dans le forum Dépression
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Del7972,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je repartage ce lien fourni par @Gilles92, assez utile au sujet des remèdes naturels contre la dépression.
J'invite quelques membres à participer : @vivi31, @Marva5, @sensi85, @boubou63, @Berthe25, @Raff76, @Ange99, @newpath2021, @Griffonia, @Nana65, @loline75, @maryco, @M'yanee, @umberto, @Sestele.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
PerChris61
PerChris61
Dernière activité le 04/08/2022 à 08:29
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Je viens apporter à mon tour une pierre à l'édifice sur le CBD et ses bienfaits contre la dépression.
Moi, je prends régulièrement de l'huile CBD 20% depuis des années [Ce contenu a été modéré] je peux dire que cela m'a fait un bien fou et que ma dépression est derrière moi !
POUPETTE59
Bon conseiller
POUPETTE59
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PerChris61
Bonjour j'ai commencé le CBD en gouttes afin de m'aider au sevrage de CYMBALTA et Lexomil. Je prends des plantes également pour diminuer les crises d'angoisse et de stress..... j'espère que je vais arriver enfin à vivre normalement.....
Voir la signature
Poupette59
Cacher les réponses
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je n'en ai pas encore consommé, mais ça semble efficace pour certaines douleurs insomnies ...les retours sont positifs
Je me promets essayer pour les douleurs
Voir la signature
Choupette
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, oui personnellement j’en prends régulièrement et sa relaxe énormément !!!!❤️
Voir la signature
Nass ❤️
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 51 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nacelia Vous l'achetez où ?
Voir la signature
zoizic
Pierre85430
Pierre85430
Dernière activité le 20/06/2024 à 16:21
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@zoizic Bonjour, personnellement je l'achète chez Hempia, ce sont uniquement des produits de qualité. Il y a une gamme spéciale appelée thérapeutique qui fait vraiment de l'effet. Bonne journée
Pierre85430
Pierre85430
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@zoizic
FruitsBaiesMelon
FruitsBaiesMelon
Dernière activité le 29/08/2024 à 20:26
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@zoizic bonjour, GREEN MED la Calmette livre des supers produits CBD sous toutes ses formes.
Cacher les réponses
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 40 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nacelia bonjour
Tu en prends combien par jour, à quel moment de ta journée ?
As tu a côté un traitement ?
Merci pour ta réponse
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le soir !!! Soit en tisane soit je le fume!!! Oui je prends un antidépresseur et anxiolytique !!! Bonne journée ❤️
Voir la signature
Nass ❤️
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nacelia ça ne se fume pas, sinon c'est du cannabis.
Voir la signature
zoizic
Modigliani
Modigliani
Dernière activité le 21/01/2024 à 10:00
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@zoizic si ça se fume
Pierre85430
Pierre85430
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nacelia
Bonjour,
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais la tisane ne fait strictement aucun effet. Le CBD est sous sa forme acide(CBDa) qui n'est pas assimilable par l'organisme. Si vous sentez quelque chose c'est uniquement l'effet placebo qui joue.
Par contre fumer est clairement efficace car lorsque l'on fume, on transforme directement le CBDa en CBD. L'huile est également très efficace.
Bonne journée
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2022
6 127 commentaires postés | 228 dans le forum Dépression
2 953 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nacelia moi j achèterai pas ça à votre place car ça peut créer une dépendance et c est pas bon pour la santé
Cacher les réponses
solene9735
Bon conseiller
solene9735
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2016
644 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, c'est quoi du CBD?? et où en achète t on?? merci
Voir la signature
solène
Tout fermer
Voir les réponses
Pierre85430
Pierre85430
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@solene9735 Bonjour, personnellement je l'achète chez Hempia sur internet, ce sont uniquement des produits de qualité. Il y a une gamme spéciale appelée thérapeutique qui fait vraiment de l'effet. Bonne journée
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pierre85430 J'ai acheté chez mon bureau de tabac des cigarettes au CBD. Cela n'est pas efficace.
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
Lydia7*
Lydia7*
Dernière activité le 03/02/2022 à 17:12
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
C'est du cannabis sans thc, donc sans psychotrope... je ne prétend pas en savoir plus.
Parcontre j'ai essayée pour des douleurs nocturnes, cela a fonctionné durant 1mois environ, puis, besoin de consommer plus pour les mêmes effets.
Du coup, j'ai arrêté....
Mais cela dépend les gens à voir..
Bonne journée.
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J en ai pris sous forme d huile, 2 gouttes 3 fois par jour pendant 15 jours, je n ai personnellement pas ressenti de difference. Je prends par contre une formule pour le sommeil et ça m aide un peu à mieux dormir
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nacelia tu ressent des effets benefiques ?
Tout fermer
Voir les réponses
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Del7972 c’est très léger mais oui ❤️
Voir la signature
Nass ❤️
Cacher les réponses
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour jai essayé ça empiré ma dépression plus jamais je toucherais à ca
Voir la signature
karine
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Loly1995
Bon conseiller
Loly1995
Dernière activité le 15/08/2023 à 08:43
Inscrit en 2022
121 commentaires postés | 121 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Micra60 je pense bien que vous avez raison ! Bon lundi
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2022
6 127 commentaires postés | 228 dans le forum Dépression
2 953 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui c est mieux les antidépresseurs
Pelinac
Pelinac
Dernière activité le 15/11/2024 à 20:42
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Micra60
J'ai essayé le CBD dosé a 10% . Aucune amélioration notable...même en augmentant les doses. Valable pour des pb musculaires..peut être mais pour des angoisses ou déprime aucun effets . Du moins pour moi.
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Dernière activité le 29/08/2024 à 19:15
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 18 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@karine21 Bonsoir Karine,
Je pense pareil que vous,faut savoir et sa les gens l'oublie que soit CBD ou cannabis .On utilise ses substances en général pour des douleurs physique et non psychique....en tout cas aux USA ,Belgique par exemple il me semble que le CBD n'est pas dispo pour "traiter des souffrances ,sentiment de solitude,isolation ....". Tout ce qui touche au Troubles bipolaire et à leurs conséquences. Peut être éventuellement pour calmer des crises d'angoisses voir de panique...
Avec le risque pour les consommateurs de CBD de se faire arrêter par la police ou la gendarmerie. Avec un test de dépistage des drogues et d'être positif au Cannabis même en consommant du CBD....Et le flic ou le gendarme ne fera pas la différence entre les deux.
Pour en revenir au CBD ,même si il n'y a pas ou peut de thc ,on n'a pas assez de recul quand au éventuels risquent concernant une possible altération de la chimie du cerveau. Déjà altérer par la bipolarité...A savoir que le CBD n'est pas légal mais tolérer puisque contenant moins de 0.3 % de thc. Et surtout que des petits malins se sont servit du CBD pour nous pondre du HHC désormais interdit en vente.
Sa peut marcher je n'en doute pas mais faut que se soit un minimum cadré et contrôler.
L’ANSM classe l’hexahydrocannabinol (HHC) et deux de ses dérivés sur la liste des stupéfiants sur le site de l'Agence nationale de sécurité du médicamentet des produits de santé
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
J aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont déjà prit ou prennent du CBD pour les TAG et depression
J aimerai essayer car au vu des nombreux articles à ce sujet je me dis que ça pourrait être une bonne aide
Merci pour vos partagés et expériences