- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- L'efficacité des traitements
Patients Dépression
L'efficacité des traitements
- 789 vues
- 2 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Personne ne souhaite échanger autour de cette thématique ? Ne soyez pas timides !
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonsoir julien
pour moi parmi tous les médicaments que je prend celui qui marche le mieux c'est le topalgic 50 a prendre en cas de douleurs mais il ne faut pas laisser s'installer cette douleur il faut le prendre dés qu'on la ressent
bonne nuit julien
Utilisateur désinscrit
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour information il existe une liste noire (je crois) des médicaments qui sont sous surveillance pharmacologique. Y sont évoqués des traitements qui sont plus dangereux qu'efficace.
Pour ma part j'ai été soignée longtemps par psychotropes et neuroleptiques et anxyolitique....résultat au bout de 10 ans de traitements changés sans cesse c'est au final l'arrêt des traitement qui m'a sauvé. J'ai souvent l'impression que les traitements ne sont pas souvent bénéfique
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Je suis bien d'accord avec anipeps. Les antidépresseurs sont des pis-aller qu'on est obligé de changer après avoir attendu 6 semaines leur efficacité, puis augmenté les doses (sertraline). quant aux anxiolitiques, ce sont des saloperies qui vous rendent dépendant, et dont a les plus grand mal à se sevrer. Finalement, quand on arrive à se reprendre en main, et, pour moi, avec l'aide de la méditation, on s'en sort. Courage à tous!
Utilisateur désinscrit
Effectivement, mon ancien traitement ne me faisait aucun effet, depuis son changement je note une amélioration de mes symptômes. Je crois que quand un médicament est ressenti comme inefficace ou pas aussi efficace qu'il le devrait, il ne faut pas tarder à en discuter avec son médecin. Il existe tellement de molécules qu'il y a forcément plus adapté. J'ai perdu beaucoup de temps à attendre une amélioration, à me dire que sans le traitement je serais sans doute plus mal, pour constater qu'au final il ne me faisait rien.
Et c'est vrai que je trouve aussi dérangeant qu'il faille régulièrement augmenter les doses ou changer de médicament pour conserver une efficacité. C'est un réel problème. Quant aux anxiolytiques à hautes doses tels qu'ils sont prescrits dans les hôpitaux et cliniques psychiatriques, je ne les aime pas, ils me rendent tout mou. Un anxio d'appoint à prendre occasionnellement en cas de crise plus difficile à gérer que les autres, oui, mais il faut chercher d'autres moyens de gestion et ne pas "se reposer" sur le traitement, au risque d'en devenir rapidement dépendant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vais peut être paraître dur, mais le meilleur des traitements en cas de dépression est de trouver le point sensible de cette maladie. Lorsque j'étais marié, je faisais de la dépression régulièrement. J'ai été dans différents établissements, sans vouloir dire hôpitaux psychiatriques. Même avec les traitements, je sombrais et je restais dans mon cocon. Je travaillais parce qu'il le fallait. Cela dura 20 ans.
En 1995, après avoir éclaté, un jour que je ne pouvais plus avec mon ex-femme, je suis allé voir mon médecin traitant, il était plus de 21 heures. Je me suis retrouvé dans un hôpital où un spécialiste m'a "réveillé". J'ai connu le point critique qui me faisait mal. J'étais envoûté par mon ex-femme. Deux ans après j'ai divorcé parce que je ne me laissais plus "gouverné". Grâce à un traitement homéopathique, que je prend toujours( Gelsemium 15ch, Ignatia 15ch) et de vrais amis, je me suis sorti de cette torpeur.
J'ai eu d'autres chutes de dépression, mais de courtes durées. J'ai un avantage, je vais facilement vers les gens. J'ai toujours participé à des activités en tant que bénévole. Pendant ces occupations, je ne pense à rien. Le plus difficile était le soir. Pendant 10 ans, j'avais un chien. Tous les matins, avec mon compagnon à quatre pattes, nous faisions plus d'une heure de marche, sans compter le soir, moins longtemps. J'avais une présence à la maison. La séparation a été accidentelle et pénible. A cause du logement que j'occupais, où j'ai fais une crise d'épilepsie, j'ai dévalé des marches du premier étage au rez de chaussée, je me suis retrouvé assis sur le sol avec une coupure sur la tête. Suite à cet incident, j'ai pris un logement plein pied. Deux mois après le déménagement, j'ai été opéré de la prostate. Ces deux bouleversements ont fait que mon chien refusa de s'alimenter. Je ne vous raconte pas la suite. L'absence de l'animal a été difficile à vivre. Comme je l'explique plus haut, c'est grâce à une amie que j'ai continué sans problèmes dépressifs. Nous sommes restés simples amis. Nous nous rencontrons dans un foyer de 3è âge où nous jouons aux cartes l'après midi. En ce qui concerne mes problèmes d'épilepsie, malgré le traitement, il faut que j'évite toutes fatigues nerveuses.
Je suis retraité. La vie n'ai pas la même que si je travaillais. Cela n'empêche pas les problèmes administratives, qui n'en a pas. Au mois de février 2014, un matin à trois heures, j'étais à genoux au bord de mon lit, paralysé de mes membres inférieurs. Depuis, j'ai la téléassistance et une femme de ménage. Sans faire de politique, depuis l'an passé, je suis imposable. En cette année 2015, mon salaire a diminué à cause des taxes supplémentaires. J'essaie d'oublier mes tracas et je continue à vivre.
delphine10
Bon conseiller
delphine10
Dernière activité le 16/12/2024 à 08:52
Inscrit en 2015
575 commentaires postés | 360 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je suis dépressif depuis 2012, séjours en clinique qui n'ont pas réussi.
Je suis sous ixel 25 et xanax 25. Mon psy n'avait pas ma confiance totale.Je viens de changer de psy que j'ai rencontré hier, elle m 'a diminué le xanax à 1/2 comprimé pendant 1 mois.Elle me supprime l'ixel et le remplace par VALDOXAN 25. Que pensez vous de ce médicament et de ce changement????
Delphine
Voir la signature
delphine
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/12/2024 à 17:19
Inscrit en 2014
7 946 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
1 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis sous traitement de Nozinan 4% depuis 1972 de 120 gouttes, je suis actuellement à 2 gouttes avec 1/2 risperdal (j'ai essayé d'autres traitements ex. Dogmatil qui ne m'ont pas réussi du tout).
Quant à vous Delphine, je ne connais pas les médicaments que vous citez. Je pense qu'il faut faire confiance à votre psy, sauf si votre "mal être" empire bien sûr. Votre mèdecin traitant est au courant ? et qu'en pense t'il ?
Amitiés
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Parmi les traitements qui vous sont prescrits, estimez-vous que certains d'entre-eux sont plus efficaces que les autres ? Si c'est le cas, de quels traitements s'agit-il ?
Bonnes discussions.
Julien