- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Patients Dépression
Votre avis sur le Seroplex
- 17 021 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
je suis sous séroplex accompagné d'atarax depuis plusieurs années suite à une tentative de suicide et un passage en psy de 2 mois et demi et j'avoue sincèrement que mentalement, psychologiquement cela va mieux mais j'ai fortement grossi. Je suis suivi par une psychologue qui d'ailleur m'apporte énormément.
mais il est vrai aussi que je suis souvent fayigué et que je ressent un manque difficilement explicable si j'oublie mon séroplex. Je ne sais pas si c'est du au séroplex mais je m'endort facilement devant la tv et que je ne peux pas me passer d'une sieste l'aprés midi. Afin de régulariser mon sommeil j'ai eu droit pour faire correctement mes nuits à nuctalon. mais malgrès tou pas tous les jours mais je suis facilement fatigué et que je ne peux toujours pas me passer de ma sieste d'au minimum 1 heurs tous les jours ce qui décale mes nuits.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi aussi j'ai pris pendant un certain temps du Seroplex avec du Lamical pour l'humeur et puis , comme cela me faisait dormir beaucoup , mon psy m'a arrêté le Séroplex pour me donner de l'Effexor du jour au lendemain , sans sevrage .Résultat , je me suis retrouvée en HP pour angoisses terribles et idées suicidaires au bout de 15 jours d'arrêt du Séroplex .Maintenant , je suis traitée avec IXEL 50mg et Lysanxia depuis 2 mois et ça va mieux , même si ce n'est encore pas parfait ; mais je suis plus dynamique et je n'ai plus d'idées suicidaires ce qui est quand même un véritable soulagement ! A suivre... Amicalement.
nat496
nat496
Dernière activité le 06/07/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
bonjour,
je prends du seroplex depuis plusieurs années ça va a peut prêt mais je suis fatiguée aussi, je doute que ça vienne de là. je me regle un peu moi même selon les pédioques Noel du seroplex 15 après avril mai au beau jour je reprends du 10 sauf si j'ai un pépin encore pour m'ennuyer , le seroplex 20 j'en ai pris au moins 2 ans
Quelquefois il faut revoir son medecin pour essayer autre chose. Avant séroplex j'avais Effexor il était bien aussi pendant des années et un jour j'ai du en changer.
Je pense que seroplex n'est pas du tout fort comme AD , un qui m'a sorti de l'enfer c'est Prozac mais il y a 17 ans mais j'ai voulu en reprendre il y a 11 ans mais j'allais creuvée j'avais des palpitations horrible
je sais pas ce qu'il faut faire pour être bien
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@nat496
Bonsoir. De la part du psychiatre ,lauréat de la Faculté de Médecine de Montpellier (34), qui m' a aidé pendant 11,45 ans , le Prozac favorise les UP & DOWN ! Qu'on se le dise...
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Chère anne-82 vous avez entièrement raison. Le séroplex est sédatif. Je ne peux pas éviter la sieste de l'après -midi enfin plus qu'une sieste car je m'endort devant la tv très souvent plus d'une heure. de plus j'ai pal mal regrossis même en faisant attention. c'est pourquoi j'ai demandé à la psychologue qui me suit un rdv avec le psychiatre pour revoir le traitement.
Cher chris44000 je suis tout à fais d'accord avec vous. En effet depuis que je prend le séroplex j'ai malheureusement pu constaté des difficultés d'éjaculation.
Bilan personnel. Je crois que séroplex joue trés bien son rôle d'anti-dépresseur mais provoque pas mal se désagréments annexe.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Avez- vous essayé IXEL 50mg ou/et 25mg? ça ne fonctionne pas trop mal sur moi avec un anxyolitique en plus et ça ne me fait pas grossir apparemment depuis 3 mois que j'en prends !C'est vrai que le séroplex me faisait beaucoup dormir et que côté libido , c'était zéro ...mais ça , c'est dur d'y remédier même en changeant d'antidépresseur !!Puisse ma libido remonter avec le printemps !!! Gardons espoir ...A++++++
Utilisateur désinscrit
Effets indésirables possibles du médicament SEROPLEX http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1276-SEROPLEX.html Les plus fréquents : nausées, diminution ou augmentation de l'appétit, diarrhée, constipation, vomissements, sécheresse de la bouche, troubles sexuels, anxiété, agitation, rêves plus nombreux et plus intenses, insomnie, somnolence, vertiges, fourmillements des mains et des pieds, bâillements, transpiration excessive, fatigue, sinusite, douleurs musculaires ou articulaires. Il faut avouer qu'à la lecture de cela ce n'est pas rassurant !!!!!! mais j'en ai parlé avec mon médecin et i m'avoue que ces effets indésirables ne se produident pas nécessairement chez toutes les personnes loin de là et surtout que tous ces effets ne sont normalement que passagé au début du traitement avant que le corps ne s'habitue au traitement. malgrès ce discours rassurant j'ai ressenti quelques-un de ses effets négatifs. Insomnie d'ou la prise de nuctalon afin de réguler le sommeil, Fatigue ce qui me suit encore aujourd'hui, grossissement à mon grand regret et troubles sexuels super gênant pour une bonne vie de couple.
Enfin bref malgré tout ça ma dépression sévère est très fortement réduit et j'avoue aller beaucoup mieux aujourd'hui mis à part à mon grand regret les troubles sexuels moins présents qu'au début mais bon c'est plus comme avant faut l'avouer.
Utilisateur désinscrit
je suis sous seroplex 20mg depuis fin décembre 2013 et je suis contente de l'avoir car j'ai été au bout , méme si je n'ai toujour
pas encore le moral , j'ai du aller en clinique pour me reposer ,je suis prise en charge encore par la clinique de jour une fois par semaine on ma dit que sa pouvait etre long plus ma spycologue et une spycatre et avec tout sa j'ai une rch
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part j'ai pris du Seroplex 20mg pendant plus de 2 ans, mais moins pour traiter mes troubles dépressifs que pour soigner ma phobie sociale, qui s'est effectivement améliorées. Du moins les troubles anxieux généralisés qui y étaient associés. Comme effets secondaires, j'ai eu un accroissement transitoire de mon bruxisme vertical (serrage de dents), je bâillais beaucoup et à chaque bâillement, j'avais la nausée. Mais après environ 1 mois, c'est passé.
L'autre effet secondaire majeur, c'est que je pesais 65 kilos quand j'ai commencé et 79,5 quand j'ai changé de traitement.
Eut égard à ma situation personnelle (mon mari a une grave maladie neurodégénérative et je m'occupe de lui), la depression a gagné du terrain et le Seroplex n'était plus adapté à mes besoins. Je suis donc passée sous Paroxétine (Deroxat) 2x/jour, donc je n'ai pas eu de syndrome de sevrage. Par contre j'ai perdus 3,5 kilos dès le premier mois.
Utilisateur désinscrit
J'ai pris seroplex pendant 1 an, avec une prise de poid, envie de dormir, le psy m'a mis sous effexor et anxiolytique pendant deux ans et depuis trois mois à rajouter du valdoxan. Il semblerait que je me sente moins fatiguée le matin
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Je suis toujours sous séroplex car j'ai essayé une diminution mais le manque se fait ressentir. Alors je me demande si le séroplex est si bien que ça ayant franchement l'impression d'y être accro !!!!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne