- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Patients Dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
- 1 048 vues
- 0 soutien
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolé, mais je n'en ai jamais fait
Vas-tu en faire bientôt ? Souhaites-tu que je te trouve un document qui en parle ?
Il y a pas mal d'année, mon père en avait eu, et à l'époque, si j'ai bonne mémoire, on lui faisait sous anesthésie générale très courtes
Mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
vicky
Bon conseiller
vicky
Dernière activité le 16/08/2023 à 10:42
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 35 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour J'ai lu sur ce sujet. Il y a des risques de pertes de mémoire souvent temporaire et c est une solution de dernier recours....Dans la souffrance il est normal de penser à cette solution mais il n y a pas de raison pour que ta depression ne guérisse pas mais c est long...Je pense qu'un traitement anti depresseur bien suivi et à la bonne dose devrait t aider accompagné impérativement d'une psychothérapie intensive (au moins une fois par semaine avec un psy) vicky
Utilisateur désinscrit
ma depression est devenu resistante aux médicaments (4 AD que j'essaye sans aucun effet) , la psychothérapie avec un psychologue ne mène a rien , du coup j recherche d'autre solution.
J'ai demandé a mon psychiatre ce qu'il en pensait , il pense que ca pourrait être envisagé , mais sans m'en dire plus.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chris,
J'ai cherché un peu sur internet et je t'ai trouvé plusieurs sites :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Électroconvulsivothérapie
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/temoignage/59.htm
Par contre, je te conseille vraiment te bien te renseigner avant et de demander plusieurs avis
Bon courage à toi et j'espère que tu vas finir par trouver une solution
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Chris
Dans ma jeunesse, dans les années 70, j'ai été traitée par insuline, ce qui me provoquait des comas diabétiques. C'est loin, mais j'ai des souvenirs...un peu confus. On me faisait une injection qui petit à petit me faisait sombrer dans le coma. Au réveil.....il y avait tout plein de monde autour de moi. J'avais des perfusions de glucose, on me réchauffait, on me faisait boire des boissons très sucrées.....J'oubliais....je transpirait +++++ et on changeait mon lit au complet.
Ce traitement chimique était je crois équivalent aux électrochocs ( c'est ce que l'on m' dit ) dangereux !!! Ceci ne se fait plus aujourd'hui. Utilisé uniquement dans les cas très sévères.
J'ai vérifié sur google....à sismothérapie : electroconvulsivothérapie. On parle bien aussi du coma diabétique.
Bon courage à toi ! renseigne toi bien avant
ninon
vicky
Bon conseiller
vicky
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cher Chris, tu pourrais essayer la luminothérapie, c est une méthode simple et qui peut renforcer l'effect de l'anti depresseur te renseigner sur le site de solvital
les psys ne parlent jamais de la luminothérapie pourtant c est une méthode connu et reconnu par les scientifiques et très utilisée dans les pays nordiques.
il faut acheter une lampe 10 000 lux et s exposer environ 30 mn le matin. Cela provoque la secrétion de sérotonine. Mais il faut en parler à ton psy bien entendu avant de commencer ce traitement avec son accord.
Vicky
christophe42
christophe42
Dernière activité le 21/11/2024 à 03:28
Inscrit en 2012
31 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Chris,
Je te déconseille fortement des séance de sismo.
Je ne connais pas, mais ca me semble très dangereux .
Surtout tu es jeune, et il y a plein d'autres voies à explorer que celle là avant d'en arriver là. Dire que tu es resistant aux AD est de tout évidence, exagéré. Il y a des AD qui fonctionne "délicatement" : horaire, dosage, avec un complément d'un autre, il faut reétudier.
Parle nous de ta vie, de ton quotiden, de tes révoltes.
Est-tu dans un bon environnement ? de sommeil, de calme, d'amis, d'activité.
Comment es-tu dans ta tete, es-tu schysophrene ? Es-tu parano. Est-ce qu'on ton cerveau part parfois en vrille ?
Te drogues tu ?
Fait-tu un peu de sport ?
Amicalement
Christophe
Utilisateur désinscrit
eh bien j suis en depression et en rechute depuis plusieurs mois , j'ai 25ans , je vis chez mes parents , j'ai arrêté de travailler parce que je me sentais trop angoissé. Je ne fais rien de mes journées appart regarder la télé, je suis trop fatigué, j'ai envie de rien , je suis anxieux en permanence , j'ai des idées suicidaires, j'en ai marre d'etre dans cette état.
vicky
Bon conseiller
vicky
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cher Chris tu pourrais acheter une lampe de luminothérapie cela renforce l effet des anti depressueur... la depression fini par "lacher" c est dur et long ... il faut surtout travailler la psychothérapie pour trouver ton ou tes problèmes....ou bien va voir un autre psy si tu n avances pas avec celui ci...tu vas t en sortir... vicky
christophe42
christophe42
Dernière activité le 21/11/2024 à 03:28
Inscrit en 2012
31 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Chris,
Tu as l'air clairement en dépression. Je crois qu'il faut que tu changes de psy, pour mettre les choses à plat. Deja, tu le dis toi meme tu es anxieux, donc il te faut des anxiolytiques. Change un peu ton quotidien, fait des promenades, essaye de bien dormir, de lire. C'est des petits trucs mais ca peut mettre sur la bonne pente. Je pense qu'il te faut un travail psychothérapeute, pour savoir d'ou viennent tes angoisses.
Bien à toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Si quelqu'un a déjà eu des séance de sismo je serai intéressé de lire son témoignage