- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- La dépression et le traitement
La dépression et le traitement
- 716 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cymbalta 60 plus psy.
C est encore très difficile car douleurs et fatigue.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
LE THEME LA DEPRESSION ET LE TRAITEMENT : moi je pense que la dépression chronique (plus de trois dans une vie) quand c est génétique comme dans ma famille il faut accepter de la traiter à vie. On vit mieux quand on l'a accepté comme faisant partie de nous. Le petit quelque chose qui manque au cerveau est remplacé par un cachet. Reste à savoir lequel. Après la psychothérapie permet de voir au fond de soi ce qui nous entraine toujours vers des évenements dépressifs, à savoir cette fragilité qui devient une force quand on se sent mieux.
Voir la signature
VERVEINE
marynana
Bon conseiller
marynana
Dernière activité le 14/09/2022 à 19:23
Inscrit en 2011
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Suppression sans doute définitive du Marsilid....je suis en plein sevrage pour passer au Nardil, c'est très dur!! En plus, le Nardil n'est donné que sur A.T.U , avec ordonnance sécurisée, et il faut aller le chercher dans une pharmacie hospitalière, mais j'ai 20 ans de dépression endogène chronique derrière moi, et ayant pris les 18 AD existant (je suis ex-infirmière) , seul le Marsilid m'avait aidée.
Je souligne que pour ce qui est du Nardil, la notice est en anglais, il n'y a rien sur le Vidal, rien sur Internet...allez expliquer à votre généraliste les contre-indications avec beaucoup d'autres médicaments !!! Et en cas d'urgence , vous avez intêret à avoir sur vous la traduction des contre-indications (ouf, mon psy connaît l'anglais et j'ai fait une licence d'anglais avant études d'infirmière!!!).
"Ils" veulent qu'on cesse de prendre des IMAO non séléctifs, c'est clair, mais comment fait-on quand on fait partie de la minorité qui ne peut se soigner sans eux??? Cela concerne tellement peu de dépressifs que tout le monde s'en fiche , il y a même des psy qui refusent les consultations pour des personnes sous IMAO , quel courage!!!!!!
Merci de m'avoir lue, amitiés à vous.
marynana
Voir la signature
Marie-Christine
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Patientexperimente
Patientexperimente
Dernière activité le 09/06/2022 à 16:31
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
mon pseudo est patient experimente. J’ai lu certains témoignages précédents. Je crois que les personnes qui ont témoigné sont un peu perdu, et qu ils cherchent un peu tout et n’importe quoi qui pourrait les aider à améliorer leur santé psychiques. Alors je leur dit , ATTENTION, car cela peut leur faire des rencontres avec des gens peu scrupuleux et profiteurs de leur situation . N essayé pas n importe quoi , car c’est le signe que vous êtes dans un état de désespoir. Sans que vous en preniez conscience. Gardez la tête sur les épaules, ayez toujours l esprit critique. Si je dit ça, c’est que une collègue de travail, à un moment de ma vie avec la dépression, et donc dans un état mental fragile et donc facilement influençable, à essayer de me faire rentrer dans sa communauté qui étais les témoins de jehova. Le jour où elle m’a proposé d aller à une de leur réunion, j’ai refusé. Il n y a pas mieux que soit même, pour s aider. Cela fait partie de mes principes. Il ne faut surtout jamais penser que nos problèmes seront résolus par des psychiatres ou seulement par un traitement médical. Il faut avant tout apprendre à ce connaître soit même . Je veux dire par la, constemment analyser son propre comportement suivant les situations , et se découvrir soit même. Sachez que si les médicaments psychiatriques ( neuroleptiques) , ou les bensodiazepines , vous font du bien, au début, c’est normal. Mais les effets bénéfiques au s estompent rapidement et vous commencer à rentrer dans un cercle vicieux. Je ne m etend sur le le sujet pour l instant. Sachez néanmoins que quand vous êtes sous neuroleptiques, vous n êtes plus vous même, il n’y a que vos proches qui s en aperçoivent. Être soit même c’est le plus important pour moi . Depuis que j’ai arrêté pour des raisons personnel, mon traitement médical que je prenait , depuis plus de 20 ans , un traitement médical a vie , d après mon psychiatre. J’ai l impression de m être réveillé après un long sommeil de plus de 20 ans, et je suis enfin moi-même. Je m arrêté là pour l instant. Ceci n est qu un résumé de mon vécu. J espère que ceux ou celle qui liront mon message les aidera à réfléchir avant de prendre des décisions. Merci , et prenez soin de vous !
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Les traitements de la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Christine Convert
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Les traitements de la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Christine Convert
Ķoekoen
Bon conseiller
Ķoekoen
Dernière activité le 13/06/2022 à 12:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Que dire de plus que tous vous n avez pas encore dit.
C est un fait c est génétique mais la dépression et moi,un jour cela fera 2.
J ai un psychiatre génial,toujours à la recherche d un mieux. Il m a proposé il y a peu un nouveau traitement arrivé en Belgique du moins venant des US. Il a étais sur le marché US il y a 2 ans. Étonnant ce traitement,super cher (merci L Inami). C est sur bases d un psychotrope détourné et la prise est strictement surveillée pendant quelques heures. Voilà, j ai eu 4 prises et j ai déjà des effets positifs. C est que du bonheur.
J aimerais tant que tous vous puissiez trouver votre thérapie, de tout cœur.
Salut
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez-vous de votre traitement ? Devez-vous l'ajuster vous-même ? Comment abordez-vous le sujet avec votre médecin traitant ? Quels conseils pourriez-vous donner ?