- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- La dépression et le traitement
La dépression et le traitement
- 716 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Au niveau des traitements de la dépression, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un médicament que je supporte
J'ai été traitée avec de l'effexor pendant un certain temps, je l'ai supporté la première fois que j'en ai pris
Mais quand j'ai voulu en reprendre après un arrêt, je ne l'ai pas supporté du tout, j'avais le coeur qui battait la chamade et j'ai dû l'arrêter
Quand j'ai une crise d'angoisse, une des rares chose que je peux prendre, surtout quand je travaille, c'est de l'atarax 25, je peux en prendre d'un à 4 dans la journée et ça m'aide pas mal
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je mappelle amandine et jai 35 ans, jai toujours eu lhabitude davoir des antipresseurs, anxiolitiques et antipsychotiques.
les effets secondaires que je retrouve souvent sont la bouche séche, les impatiences, laugmentation dappétit et la fatigue.
Mais, depuis lannée derniere, on a du me changer dantipsychotique car celui que javais depuis des années, le solian, en arretant la pilllule, on s'est apercu que javais trop de prolactine et donc plu de régles, donc ostéopénie avec le temps, etc.
donc on a du changé dantipsychotiques, on a changé 6 fois en un an car je ne comprends pas, je ne les supportais plu aucun. ca été terrible, on a commencé par abilify, en + jétais contente, il fait pa grossir contrairement a la plupart.pendant 3 jours ca allait mais je dormais que 2h par nuit. puis a force de pas dormir, au bout de 6 jours jen pouvai plu de pa dormir je déprimais, alor on ma mis du loxapac 25mg en +. je dormais mieux oui mais c la que tout a commencer :
je nétais plu moi meme, non seulement je ne souriais plu, on ma meme dit que javai la tete dun zombie sans expression, moi ki a un visage dhabitude ou tout se lit, la mon visage cétai poker face. dailleurs c terrible, javais plu du tout démotion moi ki suis hypersensible. je ne parlais meme plu, jétais dépersonnalisée, en + de ca, jétai bourré dangoisses interieurs etc... et tout les autres antipsychotiques cétait a peu prés le meme genre, le pire a été pour moi xéroquel, ma psy me la donné 2 fois et les 2 fois je me suis tapée 2 gastrites que jai encore car c long pour guérir.
enfin jai souffert toute lannée derniere et si qques uns dentres vous ont connu les meme genre deffets secondaires terribles merci de me les faire partager jen serai ravie de pouvoir en parler avec vous
merci
Utilisateur désinscrit
je vois que tu as du mal à tolérer les neuroleptiques , les effets que tu ressens correspondent ils vraiment aux effets secondaires des différents neuroleptique? n'est ce pas des symptome de la depression?
Ce que je trouve étonnant c'est qu'on dirait que les neuroleptique empire ta situation.
J'ai parlé de la nécessité de prendre des neuroleptiques et anxiolitiques avec plusieurs psychiatre, il en est ressortis que c'est médicaments n'avait pas forcément une action sur les angoisse , en revanche ils ont toujours des effets secondaire plus ou moins important comme leur coté sédatif. Mon psychiatre pense que je peux en prendre pour m'aider à dormir, mais que s'il n'a pas d'effet sur l'anxiété ou les angoisses la journée il valait mieux ne rien prendre.
marynana
Bon conseiller
marynana
Dernière activité le 14/09/2022 à 19:23
Inscrit en 2011
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjou!!! Apparemment le forum interruption de distribution du Marsilid n'est plus fréquenté, et je voudrais savoir si, vous qui avez souffert de cet arrrêt du traitement, vous allez mieux depuis que vous l'avez repris?? Pour mapart ça fait 18 jours que j'en prends et je vais mal. Faut-il attendre encore avec patience que ça fasse effet?? Je ne peux pas voir pour l'instant le neurologue qui me l'avait prescrit en 2008, et que je ne vois plus depuis 2010, car tout allait bien et je préférais revoir un psychiatre ; ce psychiatre ne prescrit pas de Marsilid, ne connaît pas vraiment bien ce médicament, et si je lui dis que je ne suis pas bien , j'ai peur qu'il me donne autre chose, or j'ai eu avant le Marsilid les 18 AD existant , et aucun n'avait fait d'effet, d'où le Marsilid que l'on donne en dernière intention , bien sûr.Donc, pas question que je change, alors je lui dis que ça va un peu mieux pour éluder le problème , mais en réalité je ne pense qu'à en finir , j'en ai trop marre de galérer...
Si quelqu'un peut me dire où il (elle) en est avec ce traitement, cela m'aiderait ! Amitiés,
Marynana
Voir la signature
Marie-Christine
Utilisateur désinscrit
J'ai depuis 10 ans des problèmes de colonne vertébrale après une chute dans des escaliers au cours d'une dispute conjugale (j'ai été opérée il y a 2 ans de 4 hernies discales) , et j'en ai maintenant deux autres, une "au-dessus" de la consolidation métallique, mais l'autre de nouveau en L5-S1 : compression du nerf sciatique par la moelle épiniere, découvertes par un scanner que j'ai demandé, ma jambe gauche me faisant énormément souffrir, devenant insensible, et surtout "me lâche", d'où de nombreuses chutes...J'ai aussi discarthrose, ostéopénie et arthrose...
J'ai un rendez-vous "urgent" fixé le 9 novembre 2013 avec le chirurgien orthopédique....
Je suis dépressive depuis 10 ans, et plus particulièrement depuis 6 ans, début de mon divorce :
Je suis déjà ( je pense) au maximum d'antidépresseurs, 2 X 2 effexor 75, 8 tranxene, 3 X 100 mg d'atarax, 2 Tercian,et depuis quelques mois 30 gouttes de Laroxyl , je prends évidemment beaucoup d'antalgiques, ixprim et lamaline, sans grands résultats.
De toute façon, je sais que les miracles n'existent pas, ...mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir continuer à vivre comme ça.
Pourtant, je suis lucide et je sais que je dois finir d'élever ma dernière fille, 18 ans, entrant en fac prochainement (j'ai 3 autres enfants, 2 complètement autonomes,mais vivant au loin, et une fille de 22 ans vivant chez moi également)
A quoi me "raccrocher" ?
XelioN94
XelioN94
Dernière activité le 16/01/2020 à 06:39
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Bonjour,
Mon médecin m'a diagnostiqué une dépression réactionnelle et m'a prescrit du Citalopram, est ce que certains d'entre vous utilisent ce traitement car je l'ai que depuis une dizaine de jour. Pour ma part on m'a diagnostiqué cette dépression sur le tard. Je faisais des erreurs inhabituelles à mon travail et j'avais beaucoup de fatigue nerveuse et de l'anxiété également.
Depuis quelques années, j'ai subi plusieurs décès dans ma famille dont celui de mon père en 2011. Mais il semblerait que je n'arrivais pas à faire le deuil et cela se manifeste que maintenant... J'ai aussi subi une rupture amicale qui a été l’évènement déclencheur de ma dépression. Je suis sous traitement pour une durée de 6 mois pour le moment.
Voilà pour mon témoignage.
Cordialement,
Voir la signature
XelioN94
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si c'est une dépression réactionnelle, il est souhaitable de faire une thérapie si tu es bloqué dans une des étapes du deuil...les ttt sont souvent peu efficaces...Deplus cela devient pathologique si la dépression est sup à 3 mois...
Amicalement et bon dimanche
marynana
Bon conseiller
marynana
Dernière activité le 14/09/2022 à 19:23
Inscrit en 2011
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis toujours sous Marsilid depuis la reprise tant attendue de son retour en janvier 2013. Durant 6 mois , j'ai été malade à mourir en essayant à nouveau tous les AD prescrits par mon psy, mais comme avant le Marsilid, rien ne marchait. Mon psy connaît mal ce médicament, et comme au départ il m'a été prescrit par un neurologue (en 2008) qui m'a bien expliqué son utilisation, (de plus, je suis infirmière), il me fait confiance pour le dosage, mais je le vois 2 fois par semaine car j'ai de gros soucis en ce moment...J'en prenais 1 et demi/jour et je n'arrêtais pas de pleurer, il y a 2 mois environ, je lui ai demandé si je pouvais augmenter d'un quart, et au bout de 3 jours, je ne pleurais plus et j'assumais mieux les soucis. Je ne dis pas que je suis rayonnante de joie de vivre, mais je me sens bien , et les coups de cafard passent rapidement. Je prends aussi 3 Lysanxia 10mg /jour.
Amitiés à toutes et tous, Marynana
Voir la signature
Marie-Christine
olivia94
olivia94
Dernière activité le 20/02/2021 à 18:21
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Moi je prends de l'effexor 75 mg, deux gélules par jour et pareil, la joie de vivre ne se lit pas chez moi, mais je pleure beaucoup moins qu'avant, les crises de cafard sont plus espacées je dirai.
Après j'ai entamé une thérapie il y a plus de trois ans. Je dirai que c'est difficile, douloureux parfois même de revenir sur ma rupture récente et le fait qu'inévitablement, j'ai 40 ans et je me retrouve seule. Allez chez un psy, c'est coûteux et financièrement et moralement. Le coût, j'espère que ça en voudra le coup lol. Je fais dans l'humour bas de gamme, désolée. Plus sérieusement, étant donné ces dernières années et mes difficultés, je pense que la thérapie de type analytique m'aide quand même et associée au médicaments, ça fait du bien.
Courage à toutes et tous.
Cordialement. Olivia
Voir la signature
Christelle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez-vous de votre traitement ? Devez-vous l'ajuster vous-même ? Comment abordez-vous le sujet avec votre médecin traitant ? Quels conseils pourriez-vous donner ?