- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- La dépression et le traitement
La dépression et le traitement
- 716 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, En ce qui conserne mon traitement je fait confiance a mon médecin, pour l'ajuster je lui demande, hiers par exemple je lui demander de diminuer les anxiolitiques pour pouvoir etre plus alerte la journée. il a refuser, je pensse qu'il a raison c'est lui le proféssionnel.
Je pensse que le meilleur moyen de parler de son traitement est de l aborder avec son medecin. lui dire se que l'on ressent : les effets secondaire, la faigue etc. il peut nous rassure sur les effets, les consequance comment letraiment agit.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Bonjour,
Au sujet de mon traitement je pense que seul le médecin est habilité à le prescrire. Je ne modifie en rien à mon traitement d'autant plus qu'il est efficace.
Par contre mon médecin m'a prescrit le plus fort dosage et quand je vais me sentir de nouveau en forme à 100% comme avant mes maladies je lui demanderai si l'on peut diminuer en puissance le traitement mais j'écouterai ses conseils. D'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir écoutée plus tôt car cela faisait plusieurs années que mon médecin voulait me mettre sous antidépresseur et je refusais systématiquement et fin juillet je lui ai demandé de m'en prescrire et je reconnais que depuis c'est le jour et la nuit, je ne suis plus fatiguée et je commence à retrouver le goût d'entreprendre de nouveau projet petit à petit.
Cordialement,
Daphné
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Concernant mon traitement, je trouve qu'il est important d'en discuter avec son médecin, surtout lorsqu'il s'agit de diminuer la posologie. Pour ma part, au début de ma maladie, j'ai eu un traitement très fort. Je dormais pratiquement toute la journée mais il fallait passer par ce stade pour aller mieux, j'avais besoin de me reposer. Aujourd'hui, je poursuis ma thérapie avec la psychiatre et j'ai un traitement allégé. Je vais beaucoup mieux et j'ai plaisir à vivre ma vie, m'occuper de mes enfants, à avoir des projets à plus ou moins long therme.
Cordialement.
Sylvie.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, en ce qui concerne mon dépression et le traitement, je pense personnellement qu'il n'est plus adapté, aprés la fin de ma formation nous sommes allés chez mon frére pour l'anniversaire de sa fille année, Alicia et ma mére en a encore profité pour me faire des réflexions qui m'ont encore fait mal. Je n'ai pas fêté Noél avec mes belle-famille, je ne suis pas allée chez mes parents et mon frére.
Non, ce n'est pas à nous de l'ajuster, de le changer.
J'en ai parlé à mon médecin traitant samedi et il m'a dit de changer de psy car avec celle que je voyais, le contact ne passait pas.
J'ai téléphoné au CMP dont je dépend hier et cet aprés-midi, j'ai eu un rdv le 20/12, c'est long oui, j'espére que je ne ferais pas de grosse dépression d'ici là.
Mon médecin traitant est de bon conseil, je le connais depuis deux ans seulement mais il a 60 ans et nous parlons facilement, il me donne des réponses à mes questions, mes angoisses.
Le conseil que je pourrais donner à une personne dépressive ou qui pense qu'elle est en train de faire une dépression, c'est d'aller assez rapidement voir son médecin traitant, s'il lui donne un traitement, de le suivre ou s'il l'oriente vers un CMP, un Psy ou une psychlologue, de bien tout raconter de A à Z, tout est important et SURTOUT NE PAS ARRETER OU DIMINUER SON TRAITEMENT SANS L AVIS DU MEDECIN OU DU PSY.
Moi, j'ai redemandé un rdv avec une nouvelle psy pour voir si mon traitement est encore équilibré ou s'il doit être adapté car je n'ai pas de volonté à sortir, même du lit le matin lol, il faut dire que je regarde tard la télé : 23h15 minuit car je "rumine" et aprés bien sûr je me réveille tard.
Voilà, j'espére avoir aidé au moins une personne, je suis disponible pour discuter et échanger.
Utilisateur désinscrit
De mon côté, j'ai essayé plusieurs traitements depuis 5 mois car je faisais beaucoup d'effets secondaires ... actuellement, j'ai Prozac et les idées noires sont moins présentes. Néanmoins, je dors toujours aussi mal, de manière décalée, les nuits m'angoissent et je ne parviens pas à m'endormir rapidement, même fatiguée ; je m'endors souvent lorsque le jour se lève....
Je suis en arrêt maladie pour d'autrs problèmes de santé depuis 15 mois et ça ne m'aide pas....
J'ai besoin de m'occuper de quelqu'un donc j'ai décidé de me prendre un chat, pour combler un peu ma solitude puis des études ont démontré que la présence d'un chat pouvait nous aider à aller mieux lorsqu'on était malade .. pourquoi pas après tout .. ;)
Polly
Polly
Dernière activité le 13/05/2019 à 07:04
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
Salut "Converge". En effet, si il y a bien quelque chose qui m'aide, c'est de passer du temps avec mes chats ou mon hamster. Cela permet de s'occuper de quelqun d'autre que soi pendant un moment, et d'un peu lacher prise, d'oublier... Donc n'hésite pas! ;)
Pour ma part je n'ai utilisé que cymbalta, qui m'a aidé à remonter la pente mais pas guérrie.... Je l'ai pris un an. et 4mois après, grosse rechute. Je vais donc recommencer un traitement.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
pour ma part avant d'etre completement debarrassée de mes problemes, j'ai eu une multitude de traitements de medecins , j'etais tres anxieuse, pleine de desarroi, j'arrivais plus a gerer les situations stressantes, j'etais completement dominées par elle, j'etais toujours dans l'inquietude, la peurdans un fort etat de tension, et même de frayeur, dans l'attente d'un danger que j'arrivais pas a determiner, il m'arrivait souvent de transpirer, de trembler, de sentir mon coeur s'accelerer, j'avais même du mal a respirer, j'arrivais plus du tout a vivre ,normalement, mes intestins etaient toujours noués, toujours dans etat de grande fatigue, pleine de vertige, et souvent c'etait impossible pour moi de dormir, et du coup la journée je dormais debout, j'arrivais plus a me concentrer, je savais plus faire face, je preferais fuir, j'avais aussi des attaques de panique irresistibles avec ar la suite une agoraphobie et une phobie sociale, je pensais a me suicider de plus en plus, j'etais triste, desesperée, pleine d'idées noires, plus aucune estime pour moi, et je ne trouver plus aucun sens a ma vie, je grossissais et apres je maigrissais c'etait comme ca sans arret.mon medecin me bourrait d'anxiolitiques (j'en etais devenu dependante) j'ai eu des antidepresseurs, j'ai fait plusieurs psychotherapies et des therapies comportementales, j'ai vu des "guerisseurs" et toute sorte de therapeutes en 20 ans que ca a duré, jusqu'au jour ou une infirmiere m'a donné l'adresse d'un sophrologue energeticien mais qui avait son cabinet sur les pyrenées orientales (je suis de Lille :-) ) et qui faisait des seances par telephone , j'ai essayé et presque tout de suite j'ai senti que cet homme pouvait m'aider, il me comprenait, il etait tres a l'ecoute et surtout tres humain, et en quelques seances j'ai repris contact avec moi même et avec la realité, je me suis sentie d'un seul coup liberée, ca fait deux ans à Noel que je n'ai plus d'angoisse, que ma depression a disparue et que je revis, que je fais plein de choses
bises
gyato
nantes
nantes
Dernière activité le 01/02/2021 à 16:38
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la dépression
comment un sophrologue peut il faire des seances par tel?
nantes
nantes
Dernière activité le 01/02/2021 à 16:38
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la dépression
est il possible d'avoir les coordonées de ce sophrologue?
merci
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, je prends de l'Ixel, j'ai dû augmenter mon traitement depuis le début de la fibromyalgie (fibro)
Je suis mieux maintenant que j'ai pu accepter la maladie et que je ne suis plus en révolte
Je suis passé de 3 ixel par jour à 4 (2 matin et 2 le soir), mais je sais qu'avec la fibro, j'ai vraiment besoin d'un suivi psy
Comme j'ai déménagé en mars, je n'ai pas encore pu voir de psychiatre, alors je me fais suivre par le psychologue du centre antidouleur, cela m'aide beaucoup, et j'aurais franchement eu du mal à attendre jusqu'en septembre
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez-vous de votre traitement ? Devez-vous l'ajuster vous-même ? Comment abordez-vous le sujet avec votre médecin traitant ? Quels conseils pourriez-vous donner ?