- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Bella alors déjà toutes mes condoléances pour ta cousine est son mari j avoue que ce ne doit pas être facile en plus de ton état dépressif pas cool après la vie continue quesque tu veut faire hein ils resteront dans ton cœur ♥️ dans ta mémoire ont n oublie jamais les gens que l on a aimer alors de perdre des hêtres chers c est jamais une partie de plaisir à vivre après c est bien que tu mette ton corps un peu en repos c est bien ça si tu le peux vraiment et tu verras pas la suite déjà le transit est rentrer dans l ordre ça c est une bonne chose il faut garder le moral surtout toi tu doit pas t laisser emporter par les émotions sinon. Ça va pas le faire tu comprends alors non toujours pas fait les analyses je verrais plus tard lundi nous avons était avec ma famille arriver de Sicile pour 10 jours visiter la Guadeloupe les saintes une îles magnifique bon faut prendre le bateau j ai pas supporter trop bouger je t dis pas comment j ai vomi à l’arrivée oulala la matinée pas très bien après ça aller nous avons loués des scooter et puis visiter l île et le château de napoleon trop beau ça j’ai adoré après manger au bord de la mer et rentre par le bateau bon j avais l angoisse de vomir le repas 😀 mais non pas Bouger tranquille mais je t avoue je suis épuisé de ses deux jours heureusement demain je travail pas donc je vais rester tranquille à la maison je vais m occuper de mon linge etc et repos parceque deux jours rien pu faire parti à 7 h rentre à 20 h mais cela m’a fait du bien de bouger et voir autre choses sinon dans l’ensemble ça va voilà les petites nouvelles je t fais de gros bisou prends soin de toi surtout hein j espère que le psychiatre va t appeler mais comme tu dis ça t permet de mettre en repos l organisme et puis si tu n est pas mal avec le zoloft tant mieux 🙏🙏bisou bisou et à très vite de t lire 🥰
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou ma belle, merci pour ton gentil message. je vois que tu as pris un peu de bon temps avec ta famille, mais pas de chance tu as eu le mal de mer. Mon compagnon est comme toi, en bateau il est mal. Je comprends que cette virée t'a épuisée, mais cela t'a quand même changé les idées. Pour tes analyses, ne laisse pas tomber, tu les feras en métropole. Quant à moi, enfin le psychiatre m'a appelée et changé de molécule. j'ai commencé ce matin, et, bien sûr, j'ai une de ces envies de vomir !!!! Il faut que je tienne et que j'essaie, mais c'est pas gagné. En plus, hier, j'ai passé une journée affreuse. C'était l'anniversaire de mon petit-fils, et, mon fils m'a appelée pour ouvrir le colis avec whatsapp. C'était bien, mais mon fils ne devait pas être bien car il m'a à peine remerciée, alors que j'avais tricoté un pull de printemps pour chaque enfant ( tu vois le boulot ), puis beaucoup de cadeaux pour les 2 enfants et des bandes dessinées de mon fils qu'il veut récupérer pour ses enfants petit à petit. On a reparlé calmement de ce qui nous avait éloignés , et là, il s'est énervé et m a hurlé dessus, Je ne savais plus quoi dire ou faire. Enfin, il s'est calmé. Mais je crois qu'il ne va pas bien car son père qui a un cancer est sur la fin et réclame son fils qui, même s'il est en vacances, ne va pas le voir. Il doit culpabiliser. Après ça, j'ai appelé chez mon ex pour avoir des nouvelles et cela m'a foutu un de ces coups au moral !!! Je crois que je ne recommencerai pas. Pour clôturer le tout, je suis allée l'aprèm à l'hôpital de jour, et pendant la séance, il y a une dame qui s'est mise à pleurer, elle a raconté ttes ses misères et j'ai cru tourner de l'oeil d'entendre de telles horreurs !!! Je crois que je ne vais plus y revenir. J'étais contente que la journée se termine. Et ce matin, rebelote avec le médoc. Enfin, j'espère qu'il y aura de meilleurs jours pour moi. Excuse ttes ces lamentations, c'est, apparemment, pas une bonne période pour moi. J'espère que toi, ça va à peu près et que tu n'es pas trop fatiguée par ton boulot. Bon, je te laisse, et en attendant de te lire, je te fais un gros bisou, et prends bien soin de toi.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc bella oh be dis donc oui quelle journée 😡ce qui me désole dans tout cela c'est que ton fils t hurle dessus je crois que cela doit être une souffrance que je ne voudrait pas vivre je comprends que tu soit mal avec tout ca mais il faut pas t laisser emporter la les émotions tu comprends tu peux pas t permette de vivre cela dans ton état tu doit t préserve et toi au lieu de cela tu va à l’hôpital je comprend que tu l es fait mais non faut pas tu doit penser à toi ton ex est malade ok je comprend je suppose que c est le père de ton fils ? Et je comprends pas quelle séance tu parle à l hôpital ? Tu doit laisser de côté tout ça je suis pas égoïste de parler comme ça mais tu pense pas que tu galère assez pour essayer d être bien ? Pense à toi à ta vie ton fils n’est pas gentille laisse courir tu sait comment il est alors prends le au 2 ieme degrés même si c est dur et pas évident je sait c est ton gosse mais regarde il t préserve pas quand même il sait que tu est malade ? Si oui pas cool la non pas possible va plus à l hôpital pense à toi alors le psychiatre t’a appelé ? Bien du coup changer le médoc normal peut être de vomir un peu le matin surtout mais laisse le temps que ton corps s adapte et je prie 🙏pour que celui là t fasse du bien Bon aller bichette je vais me préparer pour aller faire quelques courses ce soir c est l anniversaire de mon beau fils il faut que je prépare à manger je vais faire une parmigiana tu connais ? C est de la tuerie mais longs à faire et puis un plat de pâte à la norma et ça iras bien alors non je ne laisse pas tomber pour les analyses t inquiète j irais en métropole je t fais de gros bisou reprends le moral pense à toi tu peux prendre tout les médocs que tu veux mais si tu t forge pas le moral ça va pas aller tu comprends PENSE À TOI. la vie est courte Vivi profite d être bien arrêté de t prendre la tête ok laisse faire les choses je t embrasse à très vite 😘 REPRENDS LE MORAL 🙏🙏🙏
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou ma belle, merci pour ton message, et pour ton soutien. C'est vrai qu'il faut penser à soi, la vie est bien courte, surtout pour moi, encore plus que pour toi. J'y travaille, et devant l'avalanches de mauvaises nouvelles, j'ai fermé mes pavillons auditifs, et je me concentre sur la nature en ce moment, et le bien-être qu'elle m'apporte. On a fait 2 belles balades entre hier et aujourd'hui avec Christian et cet aprèm, je me suis occupée de ramasser tous les morceaux de ciment qu'ont laissés les ouvriers quand ils sont venus, en décembre, refaire ma terrasse. certes, ce n'est pas une activité très ludique, mais cela me permet de ne penser à rien, surtout qu'en ce moment les jours rallongent, et, ma foi, il fait assez beau, ce qui est bien agréable avec l'hiver que nous avons eu. Sinon, rien de nouveau si ce n'est que je me tords de mal de dos depuis, maintenant 3 mois et j'ai RV avec la rhumato le 15mars, c'est encore loin. je vais chez le kiné, cela me soulage un peu. Pour mon nouveau médoc, je l'ai arrêté, comme beaucoup, j'étais trop mal, au niveau effets secondaires, je reprends le zoloft, et rebelote avec le psychiatre. je vais l'appeler et il va me changer de molécule, mais, mon organisme est tellement fatigué que je vais attendre un peu si c'est possible. Voilà, Griffonia. Je vois que tu es un cordon bleu et que tu as préparé la parmigiana, oui je connais, je suis d'origine italienne ( et polonaise ). mais quel boulot !!!! Je suis certaine que vous vous êtes tous régalés. Oui, mon ex est le père de mon fils avec lequel il a eu de gros pbs relationnels qd il était jeune homme. J'arrive à prendre du recul sur ce point car cela fait longtemps que nous sommes divorcés et ce n'est pas mon pb, le père et le fils ont qd même des pts communs. Bon, je vais te laisser en espérant que tu ailles bien et que tu ne te tues pas trop au boulot. je te fais de gros bisous en attendant de te lire. Merci pour ta gentillesse.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc ma copine écoute désolée de la reponse tardive mais tu sait le fils à mon mari est arrivée de Sicile il est rester chez son frère pendant 10 jours avec la maman qui la amener en Guadeloupe donc elle est repartie dimanche et le gosse est donc à La maison alors un peu le rush parceque valise à ranger il a 19 ans encore un bb pour moi alors j ai ranger toutes ses affaires laver le sale bref pas eu beaucoup de temps bon ceci dit je suis Levée depuis 4 h du matin réveiller par un petit tremblement de terre impressionnant et flippant seigneur le lit qui bouge sur le coup tu t’y attends tellement pas que j ai cru que Cc était mon chat qui faisait bouger le lit 😀c est con oui parceque le chat peu pas faire bouger le lit mais t y crois pas ça fou le track mais oulalalala tu imagine pas que c est la terre qui a trembler bref du coup tu essaie de t rassurée en t disant c est le chat mais non c est la terre donc peur que ça refasse pas moyen de rendormir sinon comment ça va ? J ai pus lire que tu avait fait une belle balade avec ton chéri c est cool ça si je pouvais en faire autant mais ? Alors une chose qui m’a fait rire façon de parler bien sûr tu sait tu m’a fait penser à moi quand j étais en’ pleines dépression je étais donc à Grenoble chez maman elle habite à la campagne dans un petit lotissement de maison je connaissez bien que les voisins et tu sait quoi je laver leurs voitures pour ne pas avoir à penser et je t jure comme ça me faisait du bien je pensait à rien j aurait fait n’importe quoi pour avoir l’esprit occuper alors je laver leurs bagnole ils étaient content et moi aussi alors je comprends que tu est fait cela pour ne penser à rien c est bien 👍 tu occupe ton esprit comme tu peux c est bien hier j étais tellement fatiguée que je me suis coucher à 9 h dormit de suite bon et toi comment ça va avec l arrêt du médoc ? tu t sent mieux ? Après oui tu met ton corps en repos mais bon pas trop longtemps non plus parceque si c est pour être mal non tu as vu le psychiatre ? Après pour le mal de dos le rendez vous est loin quand même tu as le temps de crever j y crois pas ça qu’il t donne des rendez vous aussi longs ici c est pareil et le pire c est que tu peux rien faire a part attendre et souffrir à oui alors hier j ai était me faire brûler des taches sûre la figure ont dirait une coccinelle 😂non mais c est moche mais j ai pas le choix va falloir aller bosser comme ça bon C était pour t faire rire mais ça est vraie voilà ma Vivi avec tout cela j espère que tu as passer une bonne saint Valentin ? Moi une saint Valentin comme les jours précédent sans intérêt pour ma part manger et dodo je vais t laisser avec toutes ses lignes à lire 😀
je t fais de gros bisou passe une bonne journée et prends soin de toi ok 🙏bisou et à très. Vite
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, je n'ai pas eu le temps de te répondre, je t'expliquerai demain. Bonne soirée et gros bisous, en espérant que tu ailles bien.
DidineNB
DidineNB
Dernière activité le 10/03/2022 à 10:31
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
voila je vous raconte mon histoire .... après une soirée trop arrosé le 27 décembre 2021 et une chute sur la tête ( qui n’était pas grave du tout ) mon corps a subi un traumatisme... depuis ce jour je ne suis plus là même personne . Je ne peux même plus aller travailler , je n’arrive plus à m’occuper de ma fille de 4 ans ... je me sens très mal impossible de bouger j’ai même de la tachycardie par moment ... je pleure souvent , la vie n’a plus de sens pour moi .... j’arrive à aller me promener parfois ou même parler à des personnes si j’ai des rdv mais voilà c’est très dur .... les jours n’ont plus de sens ni les heures enfin plus rien ... de plus j’ai appris que j’étais enceinte de quelques semaine ce qui m’a totalement déstabilisée encore plus .... vu que je prend des anxiolytiques et vu mon état d’angoisse permanente j’ai pris la décision de ne pas le garder ... j’ai besoin de me sentir bien , mieux car là je n’ai plus de vie elle est sur pause . Je me sens oppresser sans arrêt et les nuits sont très très compliqué .... c’est vrai que vos témoignages de guérison sont très encourageante mais il est vrai que dans cet état nous attendons surtout le bout du tunnel . Et c’est vrai que je n’ai pas non plus envie de prendre trop de médicaments. Voilà ça fait du bien de ne pas être seule . Merci à vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc pas de soucis ne t inquiète pas j espère aussi que ça va gros bisou
Voir la signature
Prenez soin de vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@DidineNB bonjour je viens de lire votre histoire ok vous avez subit un Traumatisme mais vous avez quoi ? Que vous ont dit les médecins ? Votre chute n étais pas grave apparemment si mais pour être comme ça maintenant que ç est il passer ?!vous avez bien fait un. Scanner? Une IRM pour voir si rien dans la tête ont ne devient pas comme ça pour une chute soit disant insignifiante je sait pas après ne pas’vouloir prendre trop de médoc ok mais si vous rester comme cela quelle est votre vie ? Vous avez une petite de 4 ans qui a besoin de sa maman alors peut être un traitement de fond pour Remonter la pente serait peut être la solution non ? Plutôt que de rester comme ça mal les anxiolytiques ne traite pas vraiment ils vous font du bien sur le moment mais c est tout de plus une accoutumance les anti dépresseurs ce n est pas le cas c est un traitement de fonds peut être aller consulter un Medecin adéquate à votre problème serait bien qui seras à même de vous donner un traitement pour pouvoir avoir une vie sans angoisses et paisible je vous souhaite une belle journée en espèrent que ça aille mieux dans le futur
Voir la signature
Prenez soin de vous
DidineNB
DidineNB
Dernière activité le 10/03/2022 à 10:31
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Griffonia oui j’ai fais un irm mais rien à la tête .... après peu être que c’est un déclencheur de la dépression . Car il est vrai que ça peut tomber sur n’importe qui .... j’ai lu que les anti dépresseurs parfois fond de très mauvais effet secondaires ?
les médecins ne m’ont rien dit de spéciales juste lexomil à prendre mais j’ai l’impression que personne prend mon souci au sérieux.... pourtant je souffre vraiment bcp bcp .... je n’ai pas eu de diagnostic précis . J’aimerais tellement ressentir le bien être que j’avais avant c’est tellement dur ...
merci pour votre réponse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity