- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 550 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rubis28 Bonsoir,heureuse de te lire 😊 J'ai bien profité de ma fille et petit-fils et....de la piscine, puis je suis rentrée et j ai travaillé ds mon jardin. Mon mari a profité de nos fils,ils font tous de la moto. Super cette passion pour le dessin,ça aussi ça vide la tête, moi j'ai tjs été nulle. J'ai une amie qui fait de superbes aquarelles,elle a commencé tte seule,puis a pris des cours et maintenant elle fait des expositions qui cartonnent. Pour la musique j'écoute un peu de tout mais j'aime surtout la chanson française, les chansons à texte...... Je vois que tu profite aussi de ta famille. 😊 Tu te sens mieux pour le moment ? Comment fais tu pour pouvoir travailler en allant coucher si tard,tu m'épates... Belle soirée à toi,à bientôt j'espère 😘😘😘
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Freder Oh tu sais j'ai jamais eu la main verte tour se que je touche meurt au bout de quelque journée 😂
Vous avez l'air d'une famille très proche ! C'est tellement bien quand ça se passe comme ça ! Chaxun profite de tout le monde, ça fait de belles journées et des souvenirs qui font chaud au coeur !
Ton ami as énormément évoluer pour faire des expositions ! Ça doit être tellement jolie à voir !
C'est vrai que nous avons des très belles chansons française ! Puis la musique est tellement important je trouve ! Ça marque des moments, des souvenir , ca calme les nerfs , c'est une petite bulle , dans notre monde ! ^^
Pour le moment c'est un peu bizarre la journée ca va , car on peut bouger profiter du temps, de la famille Puis le.soir les vieux démons revient à la charge mais parfois j'arrive à se qu'il reste à côtés et je me pousse à les ignorer ^^ et parfois ça casse ! Mais on fait avec , je me dis qu'il y a pire ^^
Et toi comment ça va en ce moment ? :)
Je t'avoue qu'il y a des journée où ça pique un peu au niveau fatigue, mais j'ai jamais été une grosse dormeuse, même étant petite j'étais déjà un peu insomniaque , mais maintenant ça se résume à 3 heurs 3 heurs de sommeil puis ça suffit 😂
J'espère que de ton cotés tout vas bien ! Gros bisous ^^
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2018
13 448 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
1 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Candice.S , bonne initiative !!! Ca allège le système !!! Vous êtes un(e)? génie !!!
Voir la signature
Tenzig
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rubis28 Bonsoir je suis là reine des nulles,je viens de t'envoyer un long message que j'ai oublié de poster, pffffff je recommence. On devrait pouvoir les retrouver ds un espace " brouillon comme les mails sur Whatsapp. Ou on devrait pouvoir enregistrer.... pas étonnant que tu sois fatiguée en dormant si peu et en devant travailler. Oui,ns sommes ts très proches on ns a tjs appelé les 5 doigts de la main. J'avoue,modestement,que je suis fière de notre famille construite depuis 35 ans 😊😊😊 je n'ai pas connu le syndrome du nid vide vu qu'ils viennent pratiquement ts les jours. Ns habitons tous ds un rayon de 5km, ça facilite les choses. Et puis je garde mon petit fils et en septembre qd il rentrera à l'école, j'aurai le bébé 😍😍,ils sont mes meilleurs médicaments. J'ai tjs pensé que c'était trop.... un bon mari,3 supers enfts et 3 supers beaux enfants et un super petit fils et bientôt un deuxième. Une maison que j'adore,un refuge pour moi. Ns ne sommes pas riches mais ns ne manquons de rien. J'ai tjs pensé que c'était trop et qu'un jour de paierais l'addition de tt ce bonheur voilà peut être l'explication de cette saloperie qui dévaste, dame fibromyalgie. Je suis tellement désolée de ces douleurs et de cette fatigue. Je m'en veut de leur imposer cela. Et je culpabilise encore de ma nuit aux urgences pour avoir avalé trop de somnifères. Je leur ai vraiment fait peur.... Mon mari a paniqué et appelé l'ambulance et ts mes enfts sont arrivés les pauvres 😪 Bon je ne vais pas me plaindre, ce serait bien pire si j'étais seule. Je ne sais pas ce que je ferais. J'habite un trou perdu et conduire ma voiture devient difficile. Plus les moyens de prendre une dame pour nettoyer vu ma retraite anticipée et ts les soins de santé non remboursables. Enfin,chacun ses histoires et ses douleurs. Moi les angoisses c'est plutôt le matin,il faut que je sorte de mon lit absolument et que je me trouve un projet. Le soir je n'ai JAMAIS SOMMEIL ? Et impossible de dormir sans somnifère 😥 Je rêve d'une nuit de 8 ou 9h sans me réveiller, sans cauchemars et sans douleur 😴🙏🙏🙏🙏🙏 J'avais oublié de te prévenir que j'étais une vraie pipelette 😂 Et toi dis moi,tu as des enfts,tu habites ds quel coin ? Allez,je te laisse et je t'embrasse, qd je n'arriverai pas à dormir,je penserai à toi en train de dessiner 🤗 Belle soirée 😘😘😘
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Freder Héhé ça m'arrive souvent ! 😂
Malheureusement je trouve que quand on à trop de bonheur , on le paie à un moment donner comme si certains n'avais pas le droit à une vie remplit de bonnheur avec la santé .. De plus comle tu disais cette maladie est pas du tout prise au sérieux , pour certain c'est benin , d'autre cwest des petites douleurs .. mais non cwest bien réelle..
Il ne faut surtout pas que tu te culpabilise pour cette maladie, tu ne l'as pas choisi et tu ne l'impose pas à ta famille, au contraire il te soutiennent dans cette maladie .. Je pense qu'ils sont content d'être présent pour toi de te faire penser à autre chose .. Tu n'as pas a culpabiliser pour avoir trop pris de somfinere personne devrait être mal pour avoir fait ça .. C'est dejz bien douloureux comme ça ne te rajoute pas ce poids sur toi ..
Ta mutuelle ou celle de ton mari ne donne pas d'aide ménagère pour cette situation ? :/ ( beaucoup de personnes ne sont pas au courant de cette avantage )
Ça me fais mal au coeur que tu dorme si peu.. j' imagone les douleurs que tu dois avoir .. Tu as la possibilité de mélanger certain médicaments avec des anti douleur ? ( je ne sais pas trop comment cela fonctionne ..)
Ne t'en fais pas ça ne.me dérange pas du tout du moment que tu parles et que ça te fais du bien ^^
De mon côtés, je n'ai pas d'enfants, juste une petite minette qui me suis comme un vrai chien c'est agréable cette présence, et j'habite dans une petite campagne à 30 km de Grenoble ^^ et toi ?
Passe une très bonne soirée j'espère que cette nuit tu arrivera un peu mieux à dormir ! Gros bisous ^^
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rubis28 Bonsoir,j'espère que tu as passé une belle journée. J'habite en Belgique, à la campagne aussi. Chez nous rien de gratuit,une aide à domicile c'est 10 € de l'heure + 10% de frais de déplacement et on n'a jamais la même. Je fais qd je peux et c'est aussi bien comme ça finalement. Mes 2 chats sont morts à 20 ans. Ils me reste un chien,un border Collye, mon meilleur ami 😊 un vrai pot de colle,comme ton chat apparemment. On annonce moins bon chez nous. Un peu de pluie fera du bien aux jardins. Je te souhaite une belle soirée et une belle nuit. 😘😘😘
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Freder olala .. je tro iuve ça vraiment nul que les pays n'ont pas les même droits pour les aide ménagère.. Quand j'étais femme de ménage j'avais des clients pour tout et n'importe quoi, maladie grave à une femme qui venait d'accoucher ( heureusement sans complication) mais les clients qui choisissait de nous prendre juste pour alléger leur épaules payer 13euros ( mais notre paie ne suivait pas du tout 😂)
Les border sont tellement beau .. C'est mon rêve d'en avoir un 😍 enfin si je m'écoute se serait l'arche de Noé 😂
De notre côtés ils annonce enfin de la pluie aussi , et je suis d'accord ça va faire du bien !
Je te souhaite une très belle et douce nuit !
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rubis28 moi aussi ce serait l'arche si je m'écoutais je serais comme Noé. Avant mon Border j'avais adopté des lévriers Galgo martyrisés en Espagne pcq ils perdaient les courses et leurs propriétaires avaient la honte. J'en ai adopté un et puis deux et.... Je ai soigné pdt des années. Bcp d'investissement en tps et énormément de frais.... mais ils sont tellement reconnaissants 😊 Je m'étais que je n'en reprendrais plus mais.... mes enfts m'ont acheté le border,Forest. Maintenant je voudrais reprendre une petite volière mais j'hésite un peu. Un oiseaux en cage c'est un peu triste. D'un autre côté, un rossignol ou des petits mandarins ne peuvent vivre ds la nature. Je réfléchis. Belle journée 😘
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Freder Je ne comprendrai jamais la maltraitances envers tout êtres vivants .. j'imagine que tu as dû énormément mettre d'investissement mais comme tu dis les animaux ressentent se que l'on fait pour eux et l'amour que l'on donne. Avec mon ex conjoint on avait également adopter une chienne croiser husky et border, elle était également maltraiter .. et mon ex conjoint n'arranger pas les choses.. la petite puce se rapprocher plus de moi que de son vrai maître et ne me lâcher plus .. elle me manque énormément et j'espere qu'elle est bien ..
Un conseil ne prends jamais de perruches j'en avais sauver une puis acheter une seconde pour pas qu'elles soit seule , c'est une mauvaise idée ça fait beaucoup trop de bruit et pas des bruits mignons 😂 mais ça peut être une très bonne idée et apporter un jolie son d'oiseau , mon voisin à des canari c'est tres jolie, petits et c'est agréable à entendre ^^
Passe une très bonne journée et profite bien de ta journée ^^
Ludovic44
Bon conseiller
Ludovic44
Dernière activité le 22/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity