- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 761 vues
- 32 soutiens
- 759 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le groupe Vivre avec la dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Je ne serait pas contre rencontrer quelqu'un, mais ce n est pas facile vue que je sort pas souvent,et puis il y a ma maladie,être borderline ce n est pas facile à vivre pour moi alors je pense que ça ferait fuir un homme. Je n ai pas assez confiance en moi pour m inscrire sur un site de rencontres. La maladie m empêche de faire beaucoup de choses
Voir la signature
Marie ange
Clem09
Clem09
Dernière activité le 11/06/2022 à 14:20
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde. En ce moment c'est le bazard dans ma tête donc ne prêtez pas attention aux fautes d'orthographe svp😂.Donc voilà je vais commencer par le début du périple de cette dépression. Je pense que tout a commencé lors de ma rupture avec ma copine qui m'a valu d être pas mal déprimé surtout qu'elle m'a reproché des choses que je lui ai fait qui ne sont pas vrai. J'ai donc commencé à beaucoup culpabiliser et avoir un état plutôt déprimé. Mais je ne pense pas que ça été le facteur déclencheur dans cette maladie de m***e. Le truc c'est que j'ai été victimes d'un chantage à la vidéo intime après un piratage de mon compte insta 🤦♂️en pleine période d'exam🤦♂️qui m'a plutôt bien affecté car j'ai perdu 10 kg en 3semaines après cette histoire. Mais le problème c'est que j'ai mis du temps avant d'en parler à mes parents du fait que je fesait certainement une dépression sévère car à ce moment là idée suicidaire manque de motivation courbature trouble du sommeil courbature et problème cognitif. Et le problème est que mes parents n'ont pas pris mes remarques au sérieux donc j'ai pris un rdv chez moi. Médecin de la fac pour qu'il me pose un diagnostic ou non. Résultat j'ai été diagnostiqué dépressif avec prescription xanax pour les pb danxiete. Cependant lorsque que j'ai donné l'ordonnance à mes parents ils ont continué à nié le fait que je fesait une dépression et d'après eux "tout se passe dans ma tête". Le truc c'est que ça fait 5 moi que j'ai envie de me crevé toute la journée et que je demande de l'aide et mes parents qui ne veulent pas me prendre un rdv avec un psychiatre.J'aimerais avoir des conseils pour reaborder le sujet avec mes parents svpPS je suis désolée si tout n'est pas très clair et bonne chance pour la lecture merci.
Utilisateur désinscrit
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clem09 bonjour
Oui la dépression est une saleté de maladie. Les parents ne sont souvent pas prêt à accepter ou voir que leur enfant fait une dépression. Sans indiscrétion tu as quel âge ? Tu es mineur ou majeur? Si tu es mineur,il y a souvent une maison des adolescents dans les villes,ils ont du personnel qualifié et sont à l écoute. Si tu es majeur,tu peux prendre toi même un rdv chez un psy, sinon tu peux prendre un rdv dans un CMP (centre médicaux psychologique), c est gratuit et il y a des psy.
Essaye de faire comprendre à tes parents que ça ne va vraiment pas, que tu es au bout du rouleau, mais je comprend que ça ne doit pas être facile
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
A un certain âge rhoooo on n'est pas des dinosaures 😹😹😹
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 @Lunita19310 bonjour
Aujourd'hui c est moi qui ne vais pas fort,je me sens tellement angoissée, j ai des idées noires,envie de ne plus rien ressentir, envie que mon cerveau arrête de cogité, j aimerai une rupture total de mes pensées. Que dois-je faire?? Je pense demander à mon psy quand je le verrai du tercian liquide,c est ce qui m a envoyé en réanimation un jour où j en ai trop pris. Je suis perdue.
Voir la signature
Marie ange
Lune85
Lune85
Dernière activité le 25/05/2022 à 18:28
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Madison20 bonsoir.
Bonsoir madison... Je suis dans la même situation que vous.
Lune85
Lune85
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
J'ai perdu mon père en décembre dernier après deux ans de combat contre le cancer du foie. J'étais seule à ses côtés avec mes enfants face à qui je devais donner l'impression que tout allait bien. Je ne cessait de pleurer. Le jour de son départ il était dans les bras. Depuis cette nuit ma vie a basculée. J'ai l'impression que cette vie est injuste. Je me demande pourquoi vivre et s'attacher aux autres pour s'en séparer un jour. Pourquoi ??!!? Je suis incomprise par les miens. Mon âme mon cœur et mon corps partent chaque jour avec lui. Je n'ai plus aucune force. L'homme que j'aimais m'a abandonnée par ce qu'il me trouvait instable " il m'appellait montagne russe" et trouvait ça drôle.
Lune85
Lune85
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Je pense malheureusement à quitter ce monde.
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Coucou Lilou
J'espère que ce n'est pas de nous lire qui t'a travaillé ..
Tu as déjà tenté de te suicider à ce que je comprends..
Sais tu à quoi tu penses quand tu parles d'idées noires ?
Prends tu bien ton traitement ?
Et le tercian oui pourquoi ne pas le demander à ton généraliste pour calmer tes angoisses ..?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?