- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 761 vues
- 32 soutiens
- 759 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lunita19310
Non non je ne dis pas ça mais on perd en vitalité et on peut-être lassé de ses relations précédentes . Je déjà entendu à plusieurs reprises des femmes de plus de 50 ans qui m'ont déjà dit " hou je ne veux plus m'embêter avec un homme "..
Utilisateur désinscrit
@Lune85
Bonsoir Lune,
Je vous comprends tout à fait un deuil n'est jamais facile j'ai aussi perdue mon père et parfois ça fait très mal lorsque j'y pense.Oui c'est injuste mais il faut l'accepter et essayer de redonner du sens à sa vie après.
Vous n'avez pas fait votre deuil et vous avez peut-être besoin de temps .
Il faut éviter de ressasser ce qui vous a touche celà entraîne les idées noires .
Courage nous sommes là
Utilisateur désinscrit
@Clem09
Désolé clem je vous avez fait un message mais le texte n'est pas apparu.
Peut-être essayez d'en parler à votre généraliste ou un psychiatre pour qu'ils vous conseillent et leur demande de passer pour s'entretenir avec eux et parler de votre état.
Utilisateur désinscrit
@Lune85
Bonsoir Lune
Vous avez le même souci de fatigue ?
Que prenez vous ?
Utilisateur désinscrit
@Lune85
Mais enfin pourquoi ? La vie est ainsi il ya des naissances et des décès et nous devons de tout façon voir un jour nos parents partir. Mais je comprends votre souffrance c'est dur.
Avez vous de la famille des proches qu'il vous reste ?
Votre ami vous a quitté mais c'est qu'il ne vous méritait pas, peut-être que ce n'est pas alors une grosse perte , dautres hommes sont capables de vous aimez et de comprendre que vous êtes marqué et que vous avez besoin de temps pour faire votre deuil.
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Ce n'est pas mon cas! La solitude est un autre enfer!
Voir la signature
Bdl
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
Comment vas tu ? Ne pense pas à des bêtises
Écris en mp si tu veux bisous
Voir la signature
Bdl
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Dernière activité le 15/08/2023 à 00:28
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tous,
@Lune85 Effectivement on ne choisit pas, et les évènements sont injustes. Mais tu as tes enfants! Tu les aimes et ils t'aiment aussi. Pour ma part, je survis pour eux. Ils sont mon rempart quand les idées noires sont fortes.
Sinon, j'ai eu ma médiation familiale Mardi avec mon ex... A chaque fois, c'est le même effet "dynamite". J'ai replongé dans l'alcool tout le reste de la journée et le lendemain. Je m'en veux, mais je ne trouve pas comment faire face, pour le moment.
Froggy
Froggy
Dernière activité le 20/01/2024 à 14:15
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis divorcée et maman d’un garçon de 11 ans et d’une fille de 14 ans. Leur père est pervers narcissique et à réussi à m’enlever la garde de mes enfants. Sa vie est un mensonge et il manipule mes enfants. Je suis triste car je les vois peu… Je viens ici pour avoir du réconfort
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 bonjour
Non ce n est pas de vous lire qui me stress,au contraire parler être à l écoute me fait du bien. Oui j ai déjà fait des ts,la dernière c était avec du tercian liquide,ma fille est arrivée à l appartement ce qui n était pas prévu,elle m a retrouvé par terre,les pompiers n arrivaient pas à me réanimer,je me suis retrouvé en réanimation plusieurs jours.
En ce moment ce n est pas la grande forme, j ai des moments comme ça et quand je suis mal, je stock mes medocs pour en avoir au cas où.
Ce week-end j ai ma fille qui fait ses révisions chez moi.
Merci de ton soutient
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?