- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 761 vues
- 32 soutiens
- 759 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
Comment vas tu ?
Ici bcp de problèmes plus ce temps orageux que je ne supporte pas...non le cmp ne m'a pas encore rappelée..
Ton groupe de paroles s'est bien passé ?
Voir la signature
Bdl
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Dernière activité le 15/08/2023 à 00:28
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je viens partager ici avec vous ma dépression et mon angoisse. Je suis un homme, ce qui va rétablir un peu la parité :). J'ai commencé les états dépressifs en 2012 avec un burn-out professionnel. Puis j'ai été pris en charge par une psychologue et un psychiatre dès 2016 avant de me faire opérer d'un bypass qui a été efficace. J'avais perdu beaucoup de poids, je faisais du sport, j'ai trouvé un bon travail, mais la spirale dépressive est revenue... J'ai connu à nouveau des problèmes au travail. J'ai poussé l'analyse, et mes problèmes de couple ont fait surface.
Malheureusement, faute de réussir à parler, mon ex-femme s'est emmurée, et nous avons divorcé. il y a un an, et sonnes séparés depuis 1 an et demi. Pour garder un peu de stabilité pour mes enfants, j'ai conservé le domicile conjugal bien que je ne m'y sentais pas bien, mais mon ex avait déjà fait des plans de départ... Et il fallait bien que quelqu'un gère le "passif". J'ai également hérité des animaux, que j'avais longtemps refusé d'adopter. Cette maison est un enfer pour moi.
J'ai mes enfants en garde alternée, mais ça ne sera plus possible bientôt car mon ex déménage à 1 heure de route... Toutes les deux semaines, je les perds (sauf mon ainé qui a déjà l'âge de voler de ses propres ailes). J'ai signé une rupture conventionnelle en Mai 2021 parce que c'était trop dur de gérer tout.
Je suis sous traitement AD Venlafaxine 225 et prazepam en anxio. Parfois je repasse sous somnifère. Si je regarde l'année passée, j'ai commencé par faire bonne figure, à lancer des projets. Mais au cours du temps une réalité s'impose : l'isolement. Je n'ai de lien qu'avec ma mère qui a 80 ans, et qui vit mal ma situation. D'ailleurs, elle a une admiration pour mon frère qui lui ne veut pas me voir. Mes amis ont leur vie et ceux qui sont disposés à me soutenir sont >400km.
Bref, je ne fais que m'enfoncer jour après jour. Je vais acquérir un autre logement en Juillet, mais je suis incapable de faire mes cartons. Comme je suis incapable de tondre mon terrain. Je bois... J'avais l'alcool festif, mais maintenant je bois seul pour passer le temps et pour me nuire. Je ne vois pas de solution pour remonter. Je n'ai plus de cercle social, et je n'arrive pas à en recréer. Je reviens aux idées noires.
Désolé pour le pavé...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Désolée de ne te répondre que maintenant mais j ai passé le week-end chez une de mes filles pour garder ma petite fille de 19 mois car ses parents n étaient pas là. Je viens de retrouver mon appartement avec la solitude qui va avec,j angoisse.
Mon groupe de parole s est relativement bien passé, j ai parlé un peu.
Et toi comment vas tu,as tu encore des angoisses?? J ai l impression vu ton message que tu ne vas pas très fort. C est la solitude qui nous bouffe la vie, du moins de mon côté c est ça. Il faudrait que tu rappelle le cmp pour que tu puisses parler à une psy.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gloubibug bonjour
Je vois que ta vie est difficile,je comprends ce que tu ressens,la dépression m a fait divorcé il y a 5ans et j ai du mal à m en remettre. Tu dois te sentir bien seul. Moi mes enfants sont grands, ils vivent leur vie bien que j ai une super relation avec eux,ils m appelle souvent et mes deux dernières essaye de venir me voir de temps en temps. Mais quand je me retrouve seule c est très dur.
Tu vas déménager bientôt, recommencer autre chose,j espère que tu t y plaira.
Es tu suivi par un psy?? Je sais que c est facile à dire,mais boire n est pas la bonne solution, tu devrais te faire aider,surtout que tu as des enfants en garde alterné. Je sais que boire doit sûrement combler ce vide que tu ressens sûrement.
Sache que je suis là si tu as besoin de parler
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gloubibug
Coucou
J'ai l'impression de me voir en version mâle... beaucoup de points communs...bibi alcool dépression isolement...etc...
Si tu veux discuter...no soucy👍
Voir la signature
Bdl
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Effectivement, je sais pour l'alcool d'autant que c'est catastrophique avec un byoass
+ le temps avance et plus mon horizon se retrecit...
+ mon horizon se rétrécit, plus je bois...
Ceux/celles qui voudraient avoir plus d'infos, je vous invite à me contacter en MP... Accessoirement je sais aussi écouter
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 J'ai vu que je n'avais pas répondu à une question.
Oui, je suis suivi par une psychologue et un psychiatre depuis 4 ans. J'ai failli ressortir de tout ça, mais je n'ai pas tenu le cap du divorce
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gloubibug oui c est difficile, c est un cercle vicieux, et tu dois te faire aider, tu as parlé de ton problème d alcool à tes psy?? Tu dis que ton horizon ce rétrécit et pourtant tu vas devoir faire des choses comme ton futur déménagement, ça doit être très angoissant pour toi. Tu déménage à combien de km d où tu habite?? Tu pourras quand même poursuivre ton suivi psy?? Ce sera un nouveau départ. Je ne sais pas si tu déménage pour te rapprocher de tes enfants mais si c est le cas,tu pourras les voire souvent, c est une bonne chose ça.
J aimerai discuter avec toi en me,mais je ne sais pas comment faire,je suis trop nul en informatique
Voir la signature
Marie ange
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Je t'ai envoyé une demande d'amis pour qu'on puisse échanger en MP.
Parce que tes questions sont pertinentes, mais compliquées à expliquer!!!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gloubibug
OK, je t ai accepter,mais comment faire pour parler en mp
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?