- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 865 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou à tous,
Coucou Lilou ! Je constate que tu es très empathique et que tu prends le temps d'aider tout le monde ici .C'est vraiment très sympa de ta part alors que tu souffres toi-même de depression.
Je te prends en amie également si tu veux bien et idem pour les autres😉A plusieurs on sera peut-être plus fort.
Pour ma part toujours pareil avec un mieux mercredi dernier au début de la diminution de l'AD je dirais même que j'étais hyperactive soudainement.
Je suis donc entrain de diminuer mon AD de 10mg tous les 7 jours car je suis convaincue que cest celàquu me fatigue..
.Là je suis tellement fatiguée que j'ai diminué de 20mg en fait en 10 jours, mais quelle fatigue au réveil..
J'attends, je fais ma phase d'expérimentation..Je pense que le cerveau doit s'habituer et peut-être vais je retrouver de l'énergie. En tout cas c'est 1 expresso senseo tous les matins + 1 instantané fort et l'aprèm après une petite sieste re café..Mais le café a son effet aussi négatif ma respiration se bloque...🤯
Mon problème pour rappel : grosse fatigue dès le réveil depuis l'augmentation de l'AD suite à un stress avec toc si on peut appeler ça comme celà..(musique qui tournait en boucle dans ma tête ) il ya 1 mois.
Envie de rien faire ralentie 2 de tension, je perds la memoire ( sûrement dû à l'anxio pris le soir) .Donc j'arrive à rien.Et tjrs pas la force de faire les exercices de respiration chez moi .
Je dois prendre rendez vous avec un nouveau psy pour juin mais tout est complet sur doctolib, difficile qd on a du mal à fonctionner normalement de faire déjà ça et en plus les dezerts médicaux...Bref
Ceux qui se sentent seuls sachez qu'on est là on se soutient c'est déjà une chose qui perso me fait du bien .
Utilisateur désinscrit
Peut-être on pourrait chaque jours lister ce qu'on aimerait faire et ce qu'on réussit à faire, ou déjà comment on se sent ? Pour faire un bilan de nos états journaliers..? Qui peut peut-être aiderait nos psys à y voir plus clair et à affiner leur prise en charge puis nous même prendre conscience d'éléments qui peuvent être à la cause de notre moral.
Je cherche d'ailleurs une application pour noter mon humeur en couleur et voir déjà comment elle varie d'un jour à l'autre puis noter ce qui me tracasse, mais tout est payant. Je ne trouve pas .
Si quelqun connait une appli gratuite je suis preneuse.
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Dernière activité le 15/08/2023 à 00:28
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 Bonjour Madison,
En papier, j'ai trouvé le fichier en pièce jointe.
Sinon en appli sur le playstore, j'ai trouvé Moodflow qui a l'air gratuit.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Gloubibug
Bonjour,
Oh super je vais regarder, merci à toi.
Et comment vas tu aujourd'hui ? Est ce que tu prends un traitement pour la depression ?
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Dernière activité le 15/08/2023 à 00:28
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ben écoute tu diras merci si ça te convient :)
Oui je suis sou Venlafaxine à haute dose + un anxio prazepam.
Aijourd'hui ça va être compliqué, j'ai médiation à 14h avec mon ex. Ca va être difficile
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/12/2024 à 07:58
Inscrit en 2020
2 917 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 . Merci pour ton message, oui je fait ce que je peux pour les autres, j ai toujours été comme ça. Bien sûr que je t accepte en amie.
Ta perte de mémoire vient peut-être d un manque de concentration due à ta fatigue,c est sûrement lié.
Ce matin je suis allée à l hôpital de jour avec atelier mémoire, j y vais à reculons car comme je n arrive pas à me concentrer, les exercices sont difficiles. Je viens de rentrer dans mon appartement avec mon chat comme seul compagnie,cet après-midi ma petite fille de 15 ans va passer me voir.
C est une bonne idée de lister les choses que l on voudrait ou que l on devrait faire et de noter si on a atteint notre objectif. Ma psy m avait aussi conseillé de noter 3 choses positives dans la journée
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Sympa ces ateliers, ils aident à retrouver la mémoire ? Perso je la perd depuis que je prends lysanxia le soir ( un benzo) donc rien d'étonnant mais si tragique..A moins que des études prouvent que malgré la prise de médicament, le travail régulier de celle-ci permettrait de ne pas la perdre..
Sinon tu vis seule ?C'est bien d'avoir un chat j'adore les animaux et ils me donnent beaucoup de réconfort pour affronter cet état de fatigue..( ma chienne dort avec moi ) loolll .
Quelle âge as tu si ce n'est pas indiscret ?Tu as une vie sociale ?
C'est important de se stimuler et avoir au moins un ami avec qui discuter, rigoler.
Utilisateur désinscrit
Je viens de prendre un café et au lieu de me reposer comme d'habitude après le déjeuner, je me suis forcé à chercher et trouver un psychiatre avec plusieurs compétences et avis favorables..
La fatigue aujourdhui est intenable c fou...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/12/2024 à 07:58
Inscrit en 2020
2 917 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 cet atelier me stress plus qu autres choses, ce sont des exercices de français et de maths,des anagrammes, pyramides etc...c est assez compliqué pour moi, je n ai pas l impression que ça m aide, on dirai que je passe un examen à chaque fois.
Oui depuis mon divorce il y a 5 ans, je vis seule avec mon chat dans un appartement, c est dure, j ai très peu de vie sociale j ai deux trois copines mais vue que j ai du mal à sortir,je ne vois plus grand monde. Je me suis inscrite au GEM,c est un endroit où l on peut faire des activités, rencontrer du monde,mais je n y vais pas souvent,il y avait activité boxe où je ne vais pas car c est compliqué il faut prendre plusieurs bus,je vais aller à l activité estime de soi, au mois de juin on fait un pique nique, et certains samedi on fait café rencontre. J essaye d aller à l aquagym mais je loupé souvent.
J ai 59 ans,j ai 4 grands enfants et 3 petits enfants. Je suis très proche de mes enfants,ils m appelle souvent,mon fils vient de s installer à la Réunion je ne suis pas prête de le revoir,je vois le plus mes deux dernières filles et de temps en temps mon autre fille. Ils ont leur vie.
Le plus dur, c est la solitude,mes angoisses et mes peurs de beaucoup de choses. Je fais avec mais parfois j ai envie de baisser les bras.
Ça doit être vraiment dure de vivre avec ta fatigue,moi je prends pas mal de médicaments et je ne ressent pas de fatigue,je crois que j y suis habitué
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Ah oui j'imagine que tu dois te sentir seule...
Na tu pas songé depuis à faire une rencontre? Avoir un petit ami?Il ya certainement des hommes seuls aussi qui aimeraient partager des moments avec quelqu'un ? Enfin c'est vrai qu'après un certain âge on a peut-être plus envie d'avoir quelqu'un ?Je ne sais pas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?