- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum je ne connais pas le résultat de ton écho mais à droite c'est le foie. C'est peut être rien, on peut être copine de truc-muche !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 non, je n'ai pas de mutation mais tu peux trouver ça sur le forum docticimo où il y en a beaucoup
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leparigo je trouve ton idée juste dangereuse. La chimio bousille notre corps, nous supprime l’appétit, nous donne des nausées, bref le jeun nous le faisons déjà de manière forcée ! Ne crois tu pas au contraire qu'il faut être au top de notre forme avant une cure de chimio? Tu dis que les cellules cancéreuse disparaissent rapidement, mais est-ce à cause du jeun ou de la chimio? Oui c'est bien d'affamé les cellules cancéreuses en supprimant le sucre qu'elle adorent mais pourquoi le reste? Le foie sert à filtrer. Tu dis "ce protocole n'est pas encore reconnu en France" mais 1) ce n'est pas un protocole, 2) il n'est pas reconnu ailleurs non plus, 3) en fait c'est juste que l'effet "guérissant" du jeune lors d'un cancer n'a pas était prouvé, il faudrait mettre un individu sous chimio mais sans jeun et un autre avec jeun mais sans chimio et celui qui meurt à perdu, mais aucun médecin ne fera cela (à par des charlatans qui passent régulièrement en justice). Je suis sincèrement contente que ton ami aille bien, mais moi j'ai une amie qui suit une chimio et mange 3 bananes tous les jours, peut-on dire alors qu'elle va bien grâce aux bananes? Le jeun est très à la mode (avec des séjours méditation par exemple) et suivi par des gens célèbres (le fondateur de twitter par exemple) et n'étant pas naturopathe je ne remet pas en cause ses bienfaits, mais tous ces gens sont "sains", ne sont pas fragilisés par un cancer ; comme l'artèsia, les injections de guy, etc, ce n'est pas un remède miracle. Mais je sais, oh combien il est rassurant de tout tenter...
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 ben après avoir suivi tout ces conseils, ta vie va être triste !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 cc . Mon infirmier à domicile estime qu'il faudrait mettre d'office les malades de cancer du poumon automatiquement sous anti-coagulant pour éviter les embolies très courantes.Mais une embolie peut être mortelle, alors il faut agir urgemment, pourquoi attendre? Donne vite tes résultats d'examens !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicky6 comment va ton mari aujourd'hui? Certaine chimio peuvent entraîner des effets secondaires tardifs. Courage
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Contente de te retrouver ,j espere qje tu te remettra rapidement de cela
Pour le jeun j avais deja lu beaucoup d etudes et d articles je voulais simplement voir a quoi ressemble ,et bein chacun le decrit a sa facon
Pour ma.part j ai vu lors des chimio comment j etais et aucune appetit et fatigue intense nausees et b en passe certes comme ta dit jeun forcé mais faire le jeun decrit n est pas convaincant ,des habitudes alime taires diffetentes éliminer le sucre oui d accord mais le reste a prouver
😘😘
Nicky6
Bon conseiller
Nicky6
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour cotcinelle il est très fatigué depuis hier Autrement ça va et toi j espère que ça va bonne journée
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum @Espoirgue810 enfin la team quoi ...
@cotcinelle il n y a pas eu au final aucun examen ..je m explique l infirmier a pris mes constantes mais et sur le coup je n ai pas fait attention apres un effort enfin leger quand meme l effort.il a trouve mes constantes elevées et a prefere appele l hopital ou je suis suivie qui eux ont suspecter l embollie au vu des constantes .
je les ai rappeler le lendemain matin comme c etait convenu et avant de lancer le branle bas de combat m ont demande de faire recontroler mes constantes ce que j ai fait avec mon medecin traitant.bizzaremment il a trouve des constantes normales une tension normale un poul normal etc . il m a juste dit de rappeler a mon infirmier que des constantes notamment une tension se prend apres un temps de repos et allongee...
et le soir donc nouveau controle de l infirmier ( pas le meme parce qu ils sont 4 a tourner dans le cabinet) un apres quelques allees venues dans l appart pour le medicament et les papier et la effectivement on retrouvait les memes que la veille il a recontroler apres et la tout etait a la normale ..
donc aucune raison de passer des examens a outrance.
mon medecin me dit faut aussi arreter de vous stresser avec des examens et aller retours qui ne sevent a rien et qu on vous laisse vous reposer entre les chimios. bref pas content le medecin ...
pour tout le monde j espere que vous allez bien ..
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa