- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Annonce du cancer du sein
Patients Cancer
Annonce du cancer du sein
- 845 vues
- 6 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le forum Cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JOSS51 @marylou1401 @coletteb @bellastella @Lisa09 @veronique53 @Beatrice21 @Karen83 @Edhuti33 @Sguimbal @Liliegiu @Zaklou @wagnerienne1 @Mary-Tahra @Lynoum @Rejoelle @Cacahuete @Dreanat @Cacalou bonjour à toutes, n'hésitez pas à rejoindre cette discussion pour soutenir @Christelle13300 et restez positives !
@Christelle13300 soignez-vous bien, gardez l'espoir et bon anniversaire à votre fils !
Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L annonce est comme un coup de marteau reçu en pleine tête mais ensuite ça passe....vous avez toutes les chances de guérir gardez donc le moral.
Si vous avez de la radiothérapie faite appel à un magnetiseur coupeur de feu.
Courage et gros bisous.
Ps en ce qui me concerne j ai eu une mastectomie totale du sein et hormonotherapie. ...
Allez aussi aux rendez vous mensuels de la ligue contre le cancer animés par une psychologue et un oncologue à la retraite
Voir la signature
Maryvonne
Cacalou
Bon conseiller
Cacalou
Dernière activité le 06/11/2024 à 04:29
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis sincèrement navrée pour vous.
Sachez que vous devrez vous battre chaque jour. Ce sera un combat long, difficile et épuisant. Chaque matin, vous devrez vous réveiller avec la rage au ventre, en ayant à l'esprit que vous n'êtes pas seule pour affronter cette maladie mais que votre guérison dépend aussi de vous. Pour avoir une chance de guérir, il faut avant tout le vouloir. Il y aura des moments de découragement, des pleurs, des insomnies, des colères. Aussi, si votre hôpital vous propose de consulter une psychologue, je vous conseille d'accepter. Idem pour les séances de sophrologie. Ça vous permettra d'évacuer la colère, les frustrations, les doutes, les angoisses, la peur. Du coup, ça vous évitera de faire souffrir vos proches qui n'ont pas les réponses et qui pourraient être encore plus angoissés que vous.
Je sais que ce n'est pas facile car j'ai eu un cancer du sein qualifié d'agressif, infiltrant et inflammatoire. Mon combat m'a éloignée de ma fille (qui était en 3ème, l'année du brevet) durant 9 mois 1/2. Vous pouvez lire mon témoignage complet sur le site de Carenity. En juillet dernier, l'oncologie a estimé que j'étais en rémission. La surveillance annuelle reste d'actualité mais elle se fera avec mon médecin traitant.
Jeudi dernier, j'ai reçu la visite d'une aide-soignante qui s'est occupée de moi dans le centre de soins de suite où j'ai séjourné de janvier à août 2012. Nous sommes devenues des amies. On se téléphone au moins une fois par semaine et elle me rend visite de temps en temps. La maladie m'a aussi permis de faire de belles rencontres. J'essaie de ne retenir que le positif de cette fâcheuse expérience même si, physiquement, mon corps meurtri et douloureux me la rappelle chaque jour.
Je suis là si vous avez besoin de discuter.
Courage
Voir la signature
Pascale WATTRE
Christelle13300
Christelle13300
Dernière activité le 18/07/2019 à 11:38
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour vos soutiens.
Comme je le disais j ai l'impression d avoir pris un TGV en pleine vitesse dans la tête donc encore sonnée. Demain sera compliqué car j ai des consultations ( anesthésiste, infirmier coordinateur, macrobiopsie). C'est surtout ce mot qui n'arrête pas dans ma tête.
Je vous fais à tous des bisous
Christelle
Beatrice21
Beatrice21
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a 6 ans que j’ai eu le cancer du sein, j’étais seule lorsque que je l’ai appris ( avec délicatesse) je devais faire de la radio thérapie, mais comme je souffrais d’une maladie auto-immune j’y ai renoncé, donc ablation du sein et ganglions. Les examens sont très penibles .. mais depuis j’ai oublié ce cancer...et je vis avec une autre sensibilité à la vie. Courage et bonne chance
Voir la signature
beamarque@hotmail.com
Beatrice21
Beatrice21
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
PS: Mammographie chaque année..nécessaire mais étonnamment non prise en charge par l’assurance , comme celle d’un non cancéreux !!
Voir la signature
beamarque@hotmail.com
Sguimbal
Bon conseiller
Sguimbal
Dernière activité le 27/06/2019 à 11:19
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Christelle13300 on m’a annoncé mon cancer par téléphone et mon monde s’est écroulé en 1 seconde ! La peur de mourir, l’inconnu, la colère, le desarroi, la panique etc
j’ai eu chirurgie, chimio, radio et hormono ! Le parcours est long et usant mais mon homme et mes 3 nounours chiens sont mes meilleurs remedes !
il faut trouver la force de se battre car la vie vaut vraiment la peine de se battre ! Pour vous, votre enfant ! Ce n’est pas facile, mais on ne doit pas ... on ne peut pas ... baisser les bras devant ce foutu crabe ! Moi j’ai décidé d’en sourire et d’ecrire une bd humoristique sur mon combat ! Trouvez quelque chose qui vous motive, vous aide, vous donne la rage !!! Et faites vous aider surtout, ne restez pas seule ! Plein de courage !
soso
Voir la signature
Soso Guimbal
Christelle13300
Christelle13300
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir je sors de l IPC et le discours a changé mis à part l opération du 19. Attente de la nouvelle biopsie pour savoir s ils font une masectomie ou pas et pour les traitements post opération il faut également attendre le résultat de la biopsie. Je serai fixée le 14 mars.
belle soirée à tous
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage @Christelle13300 car tu en auras besoin. Petit conseil : essaie de te donner un objectif. Un objectif progressif et personnel qui demande du temps sans qu'il ne prenne le temps précieux. Un art est extrêmement bien. Et... Je crois que psychologiquement il ne faut pas que tu te dises que tu peux mourir, il faut que tu te dises que quoi qu'il arrive tu combattras cette chose ! Car la pugnacité est un élément que je pense essentiel.
Bises à toi. N'ai pas peur de la douleur non plus. Dis toi que tu es prise en charge et que l'espoir est là. Combattre et s'occuper de son corps. Voilà les maîtres mots.
Encore Courage 💪
Tylaria
Voir la signature
Tylaria
Christelle13300
Christelle13300
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos conseils. Cela va mieux psychologiquement ( pensées sur la mort). Il faut attendre maintenant. j ai repris le travail et du coup cela va mieux. Une bise à toutes
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christelle13300
Christelle13300
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, je viens d avoir l annonce de mon cancer du sein depuis une semaine et c'est compliqué. Compliqué car pour moi cancer = mort. J ai perdu ma mère d'un cancer en 1996 et ma belle mère il y a 3 ans. Et je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête. j ai un petit garçon de 9 ans, enfin bientôt le 25. Malheureusement je n'arrive pas à être combative. Ce que je sais c'est que j'ai un cancer infiltrant, que je vais subir une nouvelle biposie mardi pour connaître l'étendue de la tumeur, puis opération avec prélèvement de ganglion sentinelle, radiothérapie et hormonothérapie en espérant que cela ne c'est pas propagé ailleurs.. L IPC n'avait pas tous les marqueurs pour savoir si j'avais de la chimio ou par. A priori le chirurgien était confiant car ce n'est qu'un stade 1 et que j'avais 99% de chance de guérison. Mais puis je leur faire vraiment confiance ? Mais le plus important à mon avis est d être battante, comment faire? je vous remercie d avoir lu jusqu'à la fin mon message.