- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
Patients Cancer
Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
- 1 424 vues
- 2 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @cricrimanu
Je me suis permis de déplacer votre sujet de discussion dans le groupe "Les symptômes et les complications du cancer". Vous aurez, je pense, plus de réponses à votre demande.
Bonne journée à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
cricrimanu
cricrimanu
Dernière activité le 14/02/2021 à 14:47
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,moi j'aimerai avoir des avis des personnes qui on eu ce meme probleme de santer,car depuis 2016,j'ai pas reussis a reprendre du poids 37kilos au lieux de 50kilos,le plus bas 33kilos,car j'avais beaucoups de diahre,j'ai repris un peuc grace au pic laic,mais depuis qui me l'on enlever je ne grossis pas,je mange bien,jai des fortimel 2xfois par jour a 485calorie,
Utilisateur désinscrit
Cricrimanu, ne t'inquiète pas, les kilos viendront petit à petit. Ne désespère pas, avec le cancer on perd beaucoup de poids c'est normal. C'est vrai que c'est plus dur de prendre du poids, un petit conseil, en passant, fais plusieurs repas par jour plus les 2 fortimel. Mon frère était devenu squelettique, il prenait un repas à 8h, ensuite une bonne collation à 10h souvent des omelettes ou des saucisses et du fromage bien gras. A midi il faisait un repas normal et un actimel à 13h. A quinze heures, des rondelles de saucisson et du fromage bien gras. A 16h un actimel et des fruits. A 18h un velouté de légumes. A 20h repas normal c'est a dire charcuterie ou légumes vinaigrette, viande, légumes, fromage, et dessert. A 22h encore des fruits et au lit. Je sais que c'est difficile mais mon frère a retrouvé son poids d'avant. Au début il faut se forcer. C'est vrai que ce n'est pas un régime comme on le recommande mais pour lui ça a marché. Normalement on ne mange pas de viande le soir, mais tant pis. J'espère que tu retrouveras ton poids, kilo par kilo. Alors garde le moral.
Je t'embrasse bien fort et COURAGE
cricrimanu
cricrimanu
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Etiennou merçi pour vous conseille,mais le probléme je digere tres mal les graisse,mais je mange le soir du fromage blanc avant d'aller me coucher,et le matin ,je mange des oeuf,jambon,emmental,thé,et des collation a 10h ,mais c'est tres dure de grossire,j'espere que je vais y arriver ,a bientot
Tout fermer
Voir les réponses
Raphie22
Bon conseiller
Raphie22
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:15
Inscrit en 2023
54 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@cricrimanu je peux plus manger des repas normal je mange des purées viande mouliner ou soupe avec jambon mouliner pour le soir ou laitages chaud ,langue de bœuf et purée, poisson purée. Je mets de la vache qui rit dans la soupe ou purée ou lait entier pour avoir plus de protéines.
Voir la signature
Raphie 22
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Cricrimau, ne te décourage pas, petit à petit, les kilos vont venir. Il faut te forcer à manger plusieurs fois dans la journée, c'est dur mais il le faut. Une collation de 10 h c'est super, tu devrais faire la même collation à 16h. Ne te pose pas de questions, tu vas grossir, alors n'y pense pas, et mange tout ce qui te fait plaisir. Si la viande passe mal, alors hache la , ça aide. Fais toi des soupes de légumes c'est bon pour grossir et tu en prends plusieurs tasses par jour.
bon courage et évite de t'inquiéter.
Martine31
Martine31
Dernière activité le 21/12/2019 à 04:58
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
j ai eu une " DPC " en 1999 et sans avoir repris mon poids avant l intervention , j ai quand même repris quelques kilos . Effectivement , il ne faut pas manger trop de graisses car nous avons du mal à les digérer . Je ne mange que des produits de qualite , viande et oeufs " label rouge " pour avoir de bons apports nutritionnels et beaucoup de légumes cuits accompagnés d ail cru . Un régime plutôt crétois avec huile bio d olive et huile de colza . J essaie de marcher tous les jours pour essayer de garder une bonne musculature et de méditer . Tout cela me permet de rester relativement en forme et de ne plus prendre de " créon "
la qualite de l alimentation et l hygiène de vie ést tres important . Ne vous laissez pas aller ...
bon retablissement
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dpc en juillet 2011 perte de 30 kilos
reprise progressive sur 7 ans 12 kg
J évité graisse sucre boissons gazeuses aucun alcool mais les kg reviennent
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai subi une DPC le 28 juin 2018 suite à la découverte d'une tumeur kystique du pancréas, heureusement bénigne, Depuis mon système digestif est chaotique : beaucoup de diarrhées et/ou de selles au quotidien. Cela fait déjà 3 mois et ma perte de poids continue petit à petit. Cela me désespère. Je pèse désormais 40 kg (perte de 9 kg pour l'instant) pour 166 cm. Comment allez-vous après vos DPC ? A-t-on espoir d'une amélioration. Et à partir de quand ? Je suis sous CREON et imodium. Mon appétit est revenu.
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Patience tout va rentrer dans l ordre le principal le kyste était bénin pour ma part il a fallu plus de trois mois pour retrouver la possibilité de remanger pour le transit ça se maintient il est certain que l on ressent les écarts alimentaires Éviter les graisses le sucre et alcool et boissons gazeuses
courage le bout du tunnel arrive
Utilisateur désinscrit
Merci de votre message rassurant. Je vais suivre vos conseils alimentaires. Avez-vous pris des compléments alimentaires ? Pour l’instant, ils me rendent encore plus malade.
Tout fermer
Voir les réponses
Jluc63
Jluc63
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@locrislo le seul complément que je trouve buvable et mm bon c ISOLATE goût Françoise les fortimel je n y arrive pas je les trouve trop aipais et me donnent des nausée rien quca la vue
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricrimanu
cricrimanu
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
bonjour je suis une dame de 48ans ,j'ai étés opérer en ;2016 d'une tumeur sur le tube digestif, heureusement elle étés bénin,on ma enlever ,la rate,la vésicule biliaire,la tette du pancréas,couper un bout estomac,couper intestin grêle,car la tumeur se situer sur le duodenum 2 et 3 ,jais subi ,une DPC,maintenant,je prend de eurobiole,pour digere de oracilline pour la rate,et des antiarthritique,je peser avant 50kg,pour 1,54,maintenand ,je pese a peine 38kg,j'aimerai de aide pour reprendre du poids,car malgré mes repas et mes complément alimentaire fortimel,je ne grossis pas,et depuis operation ,je suis tres fatigué,mal aux ventre,et j'ai encore beaucoup de diahre,donc si des personnes on subi le meme operation et on reussis a reprendre du poids,je saurai tres contente de prendre des conseiles