- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour vos messages !
Si je rencontre une personne, on en parlera sérieusement
Voir la signature
François
Utilisateur désinscrit
@francoiscmoi
c est toujours une piste a etudier avec attention ...
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Si les médecin vous annonce lors du prochain bilan de mauvaises nouvelles, votre espérance de vie est en jeu, comment faire pour l'annoncer à la famille proche et moins proches ? Amis , collègues etc? Par mail? Téléphone ? Comment dire les choses en connaissant ou anticipant leur réaction ?
Voir la signature
François
Utilisateur désinscrit
@francoiscmoi
je ne suis pas sure qu'il y ai une bonne methode pour annoncer des mauvaises nouvelles qui concernent notre esperance de vie à nos proches. et je pense que chacun reagira a sa manière. le mail est la moins pire pour nous parce qu elle nous permets de ne pas accuser le coup de leur reaction et peut etre de dire des choses que nous n'aurions jamais dites au telephone par exemple mais sans doute pas pour ceux qui le liront et le telephone ne nous epargne pas a nous car nous prenons leur reaction de plein fouet.
je ne vais pas me prononcer pour mon cas parce que je sais comment je reagirais si demain ma cancerologue me dit qu'il ne me reste pas beaucoup de temps et que la cause est perdue.et je sais que je ne dirais rien a personne en fait et je prendrais les mesures necessaires.
c est un sujet que chacun abordera avec sa sensibilité son vécu et son parcours de maladie et que ce sera differend pour chacun.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 cc
Comme les médecins sont supers transparents et nous disent tout en langage simple, comme les infirmières ne sont pas revêches et n'oublient jamais un médoc, comme les psy n'ont pas besoin eux même d'une thérapie, on se demande bien pourquoi les malades ont besoin d'un forum, hein !?!
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@moiziggy ben oui c'est normal d'être essoufflé après une ablation du poumon, il en manque un morceau qui n'était pas là par hasard ! Tu peux aussi souffrir d’emphysème, ce qui peux être vu sur un scanner. Pour ça et les crises de panique la sophrologie ou le yoga peuvent t'aider. C'est important aussi de reprendre possession de son corps si malmené. Les vertiges et les problèmes oculaires peuvent être liés. ça peut aussi être des effets secondaires des médoc si tu en prends, regarde les notices (qui font peur).
Pour le bénévolat, tu es passé par : "je ne veux rien faire", finalement tu y es aller et "je ne vais pas être prise", finalement tu a été prise et "j'ai peur de mal faire", tu vois tu es en progression. Je pense que tu devrais travailler la confiance en toi. Ces bouts de choux comptent sur toi et à travers leurs yeux admiratifs, innocents, sans jugement, loin du monde des adultes, vous allez construire quelque chose de solide et d'indéfinissable. Tu va voir, tu va adorer ça.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@francoiscmoi @mimi13004 dans mon cas les médecins à un moment m'ont condamnés et m'ont donné 3 mois, nous avions tout tenter. 1) J'ai écrit mes directives anticipées, 2) réserver ma place en soin palliatifs, 3) régler toutes mes affaires terrestre, 4) réserver une somme pour mes funérailles, mais en dehors de mon fils qui est aussi mon aidant, 5) je ne l'ai dit à personne. Par toutes ces dispositions, j'ai voulu protéger mon fils 1) il était présent avec une copine infirmière pour les directives et il devait être épauler par elle car elle a des connaissances médicales qui peuvent l'éclairé, et il n'aura pas la culpabilité de décidais seul de me débrancher. 2) je ne voulais mourir à la maison et le laisser seul avec un cadavre en attendant les pompiers, cette image lui resterait toute sa vie. 3) je ne voulais pas qu'en plus il est à s'occupé de faire certaines démarches administratives, de trier mes affaires, de vider la maison pleine de souvenirs. 5) je ne voulais pas que se soit à lui de consoler ma mère ou ceux qui ne comprennent pas que celui à plaindre c'est lui. La mort est surtout dure pour ceux qui restent.
Je ne dit pas que ma solution est la meilleure mais c'est la mienne. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode.
Pendant la maladie, on digère le diagnostic et on apprend à se projeté que de quelques mois. Après l'annonce d'une rémission on nous exhorte à faire des projets à beaucoup plus long termes. C'est très perturbant !
François, a tu penser à l'adoption?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 surtout qu'il ne doit pas y avoir d'interruption dans la prise de cortico, ce n'est pas un doliprane, mais ça il le savent et tu peux compter sur leur professionnalisme (ah ben non). Au début j'ai fait des recherches pour comprendre ma maladie et trouver un remède. Après avoir connu l'hôpital, j'ai fait des recherches pour éviter des erreurs et qu'ils ne me tuent !
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui je pense a l adoption mais cela prend énormément de temps et je suis célibataire actuellement
Voir la signature
François
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa