- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 356 vues
- 550 soutiens
- 1 658 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le forum Cancer
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quartdebock @cotcinelle @isa2014 @dilanC @wagnerienne1 @mariebleu @groupedeparole @lucmeert @patatrack @Amatoure bonjour, je vous indique cette discussion qui pourrait devenir un vrai moteur d'espoir pour tous les patients ! Si vous ou un proche êtes en rémission, n'hésitez pas à raconter votre histoire par ici !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
En rémission
Apparemment, de nombreux patients ont du mal à se sentir guéri tant que la phase de rémission n'est pas passée, mais je vous avoue que je ne suis jamais redescendue de mon petit nuage et que tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Une de mes amies a surmonté trois cancers, elle est dans le même état d'esprit : nous profitons de nos vies sans penser aux épreuves passées.
Courage à toutes et à tous dans vos maladies, le cancer ne vous définit pas
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 01/12/2024 à 05:23
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous . Peu importe pour moi la définition de rémission ou de guérison. Ce dont je suis sure c’est l impact de ce crabe sur mon corps et sur mon âme . Il a fallu que je me batte comme vous tous . Même si mon corps en garde des stigmates je suis en Vie . Sur mon âme j ai pris vraiment conscience du temps qui passe! Et malgré mon âge l envie de vivre le mieux possible : me débarrasser de ce qui est nocif !! Une approche et une conscience du fait que je fais partie d un monde merveilleux et que j ai envie d y rester le plus longtemps possible . Ce qui m aide: mes marches au milieu de la nature qui me ressourcent . Même si l angoisse de la réapparition de ce crabe est là de temps en temps c est normal puisque comme vous j ai subi un gros traumatisme j ai aussi appris à gérer à vivre bien avec mes valeurs . Bonne journée à vous
isa2014
Bon conseiller
isa2014
Dernière activité le 11/12/2020 à 10:25
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Mon fils est passé en rémission dès la fin de sa chimio, ensuite il a suivi une radiothérapie, donc en tout 6-7 mois de traitement.
Après, il y a la manière d'aborder "l'après-cancer"... On nous a suggéré de ne pas nous focaliser sur les risques de retomber malade et tout. Il est vrai qu'après une telle épreuve, la crainte est là, au moindre rhume, un accès de grippe, une toux qui traîne.... Je parle en tant que maman !
Il faut de la patience et aussi du temps, il faut apprendre à s'écouter, à accepter ses limites, et surtout, éviter ce qui est nocif, (ça c'est tout à fait vrai, merci @Mimiss442 !)
Courage à tous ceux qui se battent contre la maladie !
suzann
Bon conseiller
suzann
Dernière activité le 01/12/2024 à 14:58
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous ,
je suis guérie après 2 cancers du sein :la première fois il y a 18 ans et j'ai eu une rechute il y a 10 ans qui m'a valu une mastectomie .
C'est maintenant pour moi complètement du passé , je n'y pense plus du tout .
Je n'ai jamais été trop focalisée sur mes cancers , je n'ai pas le souvenir d'une période trop douloureuse , parce que d'une part, j'avais de jeunes enfants à la maison dont il fallait que je m'occupe et que je devais avant tout penser à eux , et aussi ayant une profession libérale j'ai toujours continué à travailler à chaque fois (sauf 1 semaine de congés pour les opérations ) , à mon rythme .J'allais à la radiothérapie avec ma propre voiture les soirs après le travail , je prenais un jour de repos après les sécances de chimio .Le traitement du cancer n'était pas toute ma vie , je continuais à mener une vie normale , à partir en vacances en famille , même si je sortais moins les we et qu'il m'arrivait de passer les après-midi à me reposer devant la télé .
Et mener une vie normale , et surtout travailler m'a beaucoup aidé car cela décentre de soi-même et de ses soucis .
A mon avis ceux qui peuvent continuer à travailler ont meilleur moral que ceux qui arrêtent tout, pour ne se focaliser que sur leur maladie et leurs traitements car c'est un changement déstabilisant que de passer subitement du statut de personne normale au statut de "malade du cancer " donc de "vivant en sursis " pour la plupart des gens ..
Celà a été un choc à chaque fois bien entendu, mais après beaucoup de réfléxion j'ai pu donner un sens à la maladie , je ne crois pas au hasard .Pour moi il n'y a rien de pire que de penser que les choses nous arrivent par hasard , car alors on peut ressentir de l'injustice et de l'insécurité .Si le cancer tape n'importe ou et n'importe quand, je ne serais donc jamais à l'abris ? ce qui est une idée effroyable .Je crois au destin et à la destinée , que les choses n'arrivent pas par hasard , et c'est une idée apaisante pour moi.
Mes enfants me disent qu'ils ne ce sont pas rendus compte que j'avais eu 2 cancers , non que je leur ai caché mais la première fois ils étaient trop jeunes pour prende conscience (3 et 5 ans ) et la rechute 10 ans plus tard ils me disent en avoir à peine le souvenir , on leur avait dit que je devais suivre des traitement et opérations et on parlait librement devant eux , ce ne les a pas marqué parce que la vie a continué à être la même pour eux.
Je me suis beaucoup aidé des médecines douces pour supporter la fatigue :acuponcture ,homéopathie , naturopathe etc et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai pu continuer à mener une vie professionnelle et être en forme.J'ai changé mon alimentation , mes habitudes et maintenant c'est devenu un mode de vie pour toute la famille .
Les médecines douces m'ont aidé à supporter les traitements en me donnant de l'énergie , je me suis interessée à tout ce qui existait en médecine alternative pour booster l'immunité , et j'ai continué ensuite pour être en forme .Je fais encore régulièrement des cure de jus de légumes de Breuss par exemple , des cures thermales , je prends des probiotiques , de la gemmothérapie etc je me sens responsable et actrice de ma santé,
Mon éducation et mon milieu familial ont contribué à me donner un état d'esprit positif qui fait que je ne suis pas restée dans la crainte et dans la peur :dans ma famille on ne se plaignait pas , les choses nous arrivaient et c'était comme ca et on devait supporter et faire avec , on ne dramatisait pas , mais il fallait accepter sans s'apitoyer inutilement sur nous et continuer de faire bonne figure .Du coup les évènements sont dédramatisés , on s'en préoccupe c'est sur , mais sans être excessivement dans l'émotionnel , sans y penser tout le temps , parce que la vie continue .Mon père a eu 2 cancers dont le dernier un myélome multiple depuis 15 ans:il est en rémission depuis 3 ans , il a plus de chimio vu son grand âge et son état de santé (dialysé ) , il fait des projets , il a toujours le moral et ne se plaint jamais .
Je suis frappée de voir des personnnes , des amis atteints de cancer se refermer sur eux-même , ne plus sortir , comme si la vie s'était arrêté , leur vie tourne autour de leur cancer , ils ne font plus rien :ils sont pétris d'une douleur morale
Tout fermer
Voir les réponses
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@suzann c est mon cas
Vivie'
Vivie'
Dernière activité le 19/02/2023 à 02:27
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@suzann , j'ai lu votre beau et bon message, je côtoie aussi les médecines alternatives et je me permets de vous demander si vous avez pris de l'hormotherapie dans votre parcours de santé,
Cordialement,
Vivie'
SOTCHI93
Bon conseiller
SOTCHI93
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@suzann
merci pour ce développement plein d'espoir, de vie et particulièrement votre père avec sont grand Age continue a avoir des projets et un moral d'acier
bien a vous
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous...
on vient donc a peine de me diagnostiquer.Au depart nous pensions a un avc mais il s'avere donc qu'il s agit d'une metastase au cerveau qui a migre du poumon.
Nous n'avons encore pas tous les resultats mais la machine se met en marche.. je ne realise peut etre pas encore vraiment mais je sais qu il faut que je reste forte pour mon entourage.
je voulais juste me presenter..
bonne soirée a tous
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 CC
J'ai eu 'je parle au passé) un cancer du poumon non à petite cellule avec métastase au cerveau (stade 4). Es tu bien entouré? Ta relation avec les médecins est-elle bonne? Je me souviens qu'à l'époque j'ai eu l'impression d'un tsunami (choc), puis d'être prise dans un tourbillon (r-v) et que je me posais beaucoup de questions (même celles qui peuvent paraître "bêtes"). Si tu as des questions je reste à ta disposition.
Courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Crevette7722
cancer du poumon stade 4 métastasé au tronc cérébral
Pour un essai clinique:
_ on ne peut pas savoir si on a le traitement ou le placébo, l'oncologue dit vrai
_ on peut avoir des effets secondaires, ou pas du tout d'effets secondaires, ou des effets secondaires d'différent d'un patient à l'autre.
Crevette7722
Crevette7722
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:35
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@cotcinelle Cc bonjour
les métastase se son mis sur vos os😰être vous guérir ? Avait vous peur moi tout les 3semaine je fait des injections immunothérapie sa fonctionne pour l’instant mais je vie sur la peur que cela marche plus j’ai 53ans 1puce de 9 ans et un fil de 22 3autre grand mais eux on une vie j’ai peur mon oncologies me dit pas de guerison sur un cancer pulmonaire chronique métastases j’ai un cathéter sous la peau je ne sais pas quoi penser mon moral et bas j’ai peur chaque jour que les effets secondaire arrive ou je part demain mes deux derniers enfant et mon mari compte sur moi et 5ans de vie ses pas long merci de m’avoir éclairé et de m’avoir répondu et vous pas de peur de mal ?? J’espère que non
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Crevette7722 non, métastase cérébrale, dans la tête
oui guérie. J'ai de - en - peur au fil du temps (cela fait 8 ans), mais cette peur de récidive est présente pour tous les malades de ce cancer. Oui les oncologues tiennent ce discours, mon cas les a scotché. Dites vous qu'autrefois on mourrait de ce cancer, donc qu'il soit devenu chronique est formidable !
Aller sur "mon réseau cancer du poumon", c'est un forum extra où vs pourrez poser toutes vos questions et aurez du soutient
CROIREENLAVIE
CROIREENLAVIE
Dernière activité le 29/02/2024 à 16:06
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Crevette7722
Ecoutez-vous, croyez en votre guérison. Le médecins ont leurs compétences, ils vous soignent mais ils n'ont pas la science infuse. Messieurs les médecins soyez plus humbles et plus humains. Certains le sont heureusement. Levez le nez de vos bouquins et regardez les gens autour de vous ils vous apprendront beaucoup.
Cacher les réponses
isa2014
Bon conseiller
isa2014
Dernière activité le 11/12/2020 à 10:25
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
C'est vrai que l'annonce fait toujours un choc, mais il faut à tout prix avancer, faire confiance à l'équipe médicale, au traitement, apprendre aussi à lâcher prise. Le moral compte beaucoup dans la thérapie et la prise en charge. N'hésite pas à poser des questions aux médecins, pour comprendre les protocoles. En parler en famille permet aussi de faire face au changement, car c'est vrai que rien n'est plus comme avant. Et accepter la situation, y faire face ensemble, c'est déjà avancer !
Courage !
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @cotcinelle
je ne realise pas encore vraiment je pense..j entame a peine le parcours apres l intervention de la metastase au cerveau.
j ai eu mon premier rdv avec l oncologue il y a 2 jours qui a l air bien mais bon juste un premier rdv c est un peu juste pour savoir comment va evoluer la relation.
dans les 15 jours qui suivent les rdv sont poses mais je n ai pas encore toutes les reponses je ne sais meme pas s il s agit d un cancer a non petite cellules ou l autre.
vont s enchainer les rdv tep scan irm cerebral raditherapeute et si je ne me trompe pas la semaine prochaine il y a la fameuse reunion avec tous les specialistes. a l heure actuelle je ne me sens meme pas malade c est peut etre pour ca que je ne realise pas.l oncologue me dit que l examen clinique est bon.
la seule chose que je redoute en fait c est une intervention. apres je sais que j ai un bon marqueur pour de l immunotherapie.
je veux bien tout ce qui se finit en therapie meme si je sais que cela ne va pas etre une partie de plaisir ( allez un peu d humour ca tombe bien je devais perdre du poids!) mais je redoute la chirurgie.
je vous tiendrais au courant ..mais pour le moment j ai la peche donc tout va bien!
Tout fermer
Voir les réponses
CROIREENLAVIE
CROIREENLAVIE
Dernière activité le 29/02/2024 à 16:06
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Croyez en vous...... et en la médecine. On peut s'en sortir vraiment....
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@isa2014
merci pour tous ces encouragements j ai la peche le moral j ai meme l impression de porter mon entourage a bout de bras en leur disant que cela n est pas grave que je vais vivre et que tout va bien se passer.
malgre tous les rdv qui se profilent je sais que je suis relativement tranquille jusqu a la fin janvier et je vais en profiter en sortant les dimanches et feter mon anniversaire avec un peu d avance histoire que tout le monde se ressource et prenne des forces avant le debut des choses serieuses!
Tout fermer
Voir les réponses
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lymphome soigné seule. Et tjrd isolée après guérison. Chacun dans son coin. On parle tjrs du cancer dur mais jamais du cancer du sang
Tous concernés pourtant ; produits toxiques donc routiers agriculteurs. Benzène. Si le cerveau est atteint peu de chance de s en tirer
Pour les autres 80 formes des progrès et des guérisons
Heureusement certaines personnes connues en. Parlent mais il est très difficile à diagnostiquer. Signes
Fatigue sueurs nocturnes et surtout glandes enflées. Si votre cas allez voir votre médecin. Les oncologues classiques ne sont pas informés sur ce cancer en augmentation.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa