- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mimi13004 @cotcinelle
Merci deja mimi tu m a éclairé, justement je suis comme toi j ai mes conges que j ai pas pris et je me demandais pour l inaptitude,donc on peut cumuler inaptitude et indemnités ou salaire?
Cotcinelle oui je fait de la pressotherapie
Cest bien mesfames pour les explications cest plus clair j etais perdue entre radiothérapie et immunotherapie
Profite mimi cest bien de se reposer et voir les premieres seances
Je vais me rapprocher de la ligue je savais pas pour le cote juridique
Merci les filles
😘😘
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 @mimi13004 L'immunothérapie n'a pas les effets secondaires d'une chimio (nausée, vomissements, perte de poids, etc). Tu va pouvoir rentrer et tout gérer ! Lol ! Moi personnellement elle m'a sauvé la vie alors je comprends que l'oncologue soit confiante.
Oui le service juridique va pouvoir te renseigner efficacement ! Renseigne toi aussi pour les ateliers
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Oui je vais prendre le contact rapidement avec la ligue et l assistante sociale de la CPAM
@luluvroum Si j ai bien compris le dossier invalidite on a pas besoin de medecin pour le remplir?
Si cest le cas je vais faire ma demande
Cest bien je connais pas l.immunotheeapie pour le cancer du sein on ma dit elle serais en essais je pense septembre passé je sais pas sa a donne qquoi
Je vous remercie toutes pour vos informations
Le soleil est la cest chouette
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les filles @mimi13004 @Espoirgue810 et @cotcinelle
Mimi si ton traitement tu n as pas les effets secondaires c est vachement bien et comme te dis cotcinelle ça lui a sauvé la vie donc va y avec confiante.Tu as bien raison de te faire chouchouter. Car a la maison effet, on essaie de tout gerer, peut être tu as droit à une dame de ménage pour te soulager de ce côté là.
Espoirgue Oui en effet pour un dossier d invalidité tu le fais toi même mais desfois ccest mieux d attendre la fin de tes versements d indemnités journalières. Pour le complément si tu passes en invalidité il faut que tu le demandes tant que tu es dans les effectifs de l entreprise en lettre recommandé. Mais si tu vois l assistante sociale de la sécu elle va t accompagner dans les démarches. Toutes façon tu devras passer devant le médecin conseil de la sécu et après devant la médecine.ils ont été au top avec moi.
😘les battantes
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 @luluvroum @cotcinelle
bonjour les filles ...
espoirgues en effets c est un peu complique pour tout ce qui est indemnites prevoyance etc... mais oui l invalidite tu peux la demande toi meme ( c est ce que j avais fais pour ma jambe en decembre) j ai ete convoquée dans le mois qui suis et donc le medecin secu m'avait accorde une categorie 2 avant meme la decouverte de mon cancer.ma boite au depart me disait qu ils allaient continuer a me verser mais comme pour des indemnites de maladie.le probleme est reglé l'assistante sociale de la clinique a pris contact et du coup ils ont bien transmis à la prevoyance la notification je devrais donc pouvoir respirer de ce cote la.
apres visiblemnet pour le licenciement pour inaptitude il faut passer par le medecin de la medecine du travail et la ca bloque ( parce que bon j aimerais bien etre licenciee ) puisque pour cela ii faut qu il me voit en visite et qu apres il y ai une visite dans l entreprise pour un reclassement eventuel meme si deja en categorie 2 tu peux pas beaucoup travailler bon la du coup c est rape meme pour quelques heures par mois et par contre moi le medecin du travail m'a vraiment l 'air d une tete de pigne! pour etre polie hein !!
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 @Espoirgue810 @luluvroum pour le dossier d'invalidité tu peut te faire aider par une assistante sociale départementale pour le remplir. Moi je suis passée devant le médecin du travail ensuite. Contrairement à Lulu, pour moi cela c'est mal passé (je suis paralysée de tout le côté droit, en fauteuil roulant, un œil atteint de strabisme, le bras droit dans une attelle, la jambe dans un releveur) et là, refusé car d'après eux j'étais trop autonome ! . Alors, si c'est refusé il ne faut pas se laisser faire (j'ai été jusqu'au tribunal aidé par une infirmière départementale, cela ne m'a rien coûté). Mais, heureusement ça ne se passe pas tout le temps comme ça !
On a le droit à une aide ménagère dés qu'il y a eu hospitalisation, la demande est faites par l'assistante sociale de l'hôpital, mais attention elle n'a que 48h pour l'envoyer après la sortie.
à mon avis l'immunothérapie pour le sein c'est tout nouveau puisqu'elle fait partie d'une étude. C'était mon cas aussi. ça reste mieux que les chimios qui sont du poison.
Bisous à toute la bande
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum @mimi13004
Merci vous etes geniales ca ma bien éclairé du coup mon arret de rravail je sais pas sil vas etre reconduit mais plus une reprise a mi temps donc a ce moment la je voit comment sa sera
J anticipe rien alors
Je vais demander juste la visite de pre reprise et je voit
On a une prevoyance oui heureusement cest sa qui ma sauvé, et j ai mes conges payes que j ai pas pu prendre mais je ne pense pas a cause de mon bras pouvoir travailler je vous dirai ce qui se présente a ce moment
En tout cas mille merci
Pour la prévoyance je sais pas si cest le cas pour moi cest indiqué si je lzq contacte j ai droit a une enveleoppe pour une dame de ménage mais j ai pas fait appel a cela
Oui pour l immunotherapie pour le c de sein cest nouveau c etait en essai fin d annee je sais pas si y en a qui ont eu cela
Pour le medecin du travail elle semblais bien elle a bien defendu beaucoup de collegues esperant qu elle soit compréhensive
J ai simplement fit mon dossier de RQTH au cas ou et j ai demande l AAH mais mon medecin ma clairement dit faut pas trop compter
Ravie de vous avoir lu et sa fait plaisir
Utilisateur désinscrit
@luluvroum
Sans abuser pour la.prevoyance elle completera meme apres licenciement ?
Sa serai super
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 si la prevoyance a ete mise en place avant le licenciement, elle te sera versee jusqu'a l age de la retraite que tu pourra avoir a taux plein pour inaptitude a 60a!
Utilisateur désinscrit
Et bein merci @mimi13004
Ca serais super
Merci pour l info
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa