- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 477 vues
- 551 soutiens
- 1 660 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 pour les douleurs neuropathiques il y a les antiépileptiques et les antidépresseurs (à petite doses) qui diminuent la douleur (de 10/10 à 7/10) et rien d'autre !!!! Avec beaucoup d'effets secondaires. Ils n'existe pas de solution thérapeutique et beaucoup de gens souffrent au quotidien (cancer, sclérose en plaque) sans être soulagés. J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet. Ces gens (moi y compris) ne peuvent pas faire autrement que prendre ces médocs. J'ai même penser me faire couper le bras (donc t'imagine l'intensité des douleurs) mais mon fils me dit que je souffrirais de douleurs fantômes. Nous attendons le cannabis thérapeutique, dans 3 ans 1/2, c'est terriblement loin quand tu souffre.
Tu devrait demander plus de séances de kinés et aller à La Ligue contre le cancer qui fait des ateliers pour ça. Dans mon cas je n'y ais pas accès car 1) il faut les 2 bras (oups), 2) il n'y à pas d’accessibilité aux fauteuils roulant (bravo La Ligue)
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 tu vois c'est ce que je pensais, une augmentation des corticos.
Par contre tu n'a pas le droit à tout ce que t'as amené ta mère, tu va gonflé (environ 7 kilos) et il faut très très longtemps pour les perdre.
Ton histoire est super, parfois nos jeunes nous donnent de bonnes leçons de vie !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 c'est les premiers symptômes que j'ai eu avant d'être en fauteuil, paralysée du côté droit. Ce sont des symptômes courant en cas de tumeur ou métastase cérébrale. Soit c'est l’œdème qui appui en grossissant, soit c'est la tumeur cérébrale. Puisque le tumeur a été enlevée et qu'il n'y a rien au scanner (super !) c'est surement l’œdème et ils vont augmenter les corticos (moi je suis montée à 240mg/j, j'ai été hospitalisée car ils avaient peur d'un coma diabétique, et comme il faut redescendre par palier ma corticothérapie à durer 18 mois). La radiothérapie cérébrale augmente aussi l’œdème, tu dois la commencer quant?.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle coucou je commence la radiotherapie jeudi ..je n ai que 3 seances les deux autres sont pour lundi et mardi quand a la cortisone pour le moment je n en prend que 40 mg. bah le neuro justement m'a dis que la radiotherapie devrait regler ces problemes et finir de tout remettre en ordre la haut ..mais l oedeme disparait apres non quand meme .et pour la cortisone le toubib de la clinique m'a dit que en une semaine 10j on pourrait l arreter..condition obligatoire pour commencer l immuno...
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 les corticos sont des anti-inflammatoires; la radiothérapie chauffe et augmente l’œdème (c'est une inflammation des méninges) donc les corticos sont là pour limités cette inflammation et ses effets secondaires. Les cortico à mon époque (2015) devaient être arrêtés 14 jours avant l'immuno (ce délai à peut être changé depuis avec les avancées de la science). La durée de l'arrêt des corticos (une semaine, 15jr, 1 mois) dépend de la dose (ici 40mg) et de la durée de ta corticothérapie (depuis combien de temps tu en prends?), je miserais plus sur 12 jours minimum. Et plus si le neuro les augmente. Et tu peux gonfler dés 40 mg/jr
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle j en prend depuis le 23/12 et oui de toute facon je sais que j ai gonfle !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 je pense qu'une semaine c'est vraiment compliquer. Tu dois descendre de 10 en 10 puis de 5 en 5, à chaque fois pendant plusieurs jours. Descendre trop vite n'est pas bon pour les reins
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle je sais c est pour ca que de toute facon je verrais jeudi deja avec la radiotherapeute si ici j ai pas de nouvelles et je pars avec mon scan comme ca au moins je suis sure et certaine qu'il y aura pas d embrouille
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 @cotcinelle bonjour les miss cava?
Cotcinelle pour les douleurs neuropathiques oui je comprend et j attend mon oncologue pour lui en parler ,ma kine ma dit pour vous essayez pas les coupeur de feu ( a vrai dire j ai cherchais mais j ai pas trouve proche er je ny croit pas a ceux qui fonr a distabce
Mimi oui tout doucement je pense qu ils savent quoi faire, j espere que tout rentre dans l ordre ,du coup pour le momebt pas de sortie prevue?
Utilisateur désinscrit
@Moltes @francoiscmoi @luluvroum @moiziggy @mimi13004 @cotcinelle @Mimiss442 @jeanno59 et les autres
J espere tout le monde vas bien
Bisous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa