- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui @Espoirgue810 je parlais a @mimi13004 je suis allée trop vite mais je m énerve tellement quand je lis qu on veut licencier quelqu un parce qu il est malade on vit dans un monde de fou😱. @Espoirgue810 il faut pas te stresser avec le travail, explique a ton oncologue que c est trop tôt que tu as besoin de plus de temps . Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@luluvroum oui oui t inquiete j ai compris ,pour l oncologue je ne la revoit pas de suite les arrets cest mon medecin traitant qui gere sa je vais voir avec lui
Oui cest fou que certains employeurs se permettent ce genre de licenciement
@mimi13004 je sais cest pas le moment ,j espere ta pas accepte ce licenciement,?
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810
bonjour espoirgue ..evidemmment que non ! faut pas abuser.. le truc c est que ce genre de licenciement les arrange. Perso ils me doivent 2 ans de conges payes que je n ai pu prendre a cause de ma fracture au genou et pour lequel j ai une invalidité cat 2 deja, et d autre part je vais pas comme on dit m'assoir sur les indemnites de licenciements qui sont doublées en cas de licenciement pour inaptitude.
C est ce que j ai dis a ma responsable, d'autant plus qu'il doivent me mettre en place la prevoyance qui me completera et que pour le moment ca n'a pas ete fait ! alors non je n 'accepte pas.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 CC
Non il n'y a pas de contre indication pour porter si j'ai bien compris ta question. Si tu parles d'un bras demande au kiné si elle peux te faire de la préssothérapie. Je ne sais pas si ton employeur peut refuser un mi-temps thérapeutique (j'étais à mon compte) mais La Ligue à un service juridique où tu pourrais poser la question. En tout cas ne te laisse pas faire si tu ne te sens pas prête !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 j'ai eu exactement pareil que toi mais moi la métastase au cerveau n'était pas opérable vu son emplacement. A l'époque où j'ai eu de l'immuno (2015) elle n'avait pas d’autorisation sur le marché (il faut bien des cobayes), elle n'était qu'en seconde ligne, et on n'avait pas mit au point de marqueurs alors c'était l'inconnu. Par contre je n'avais pas la même immuno (moi Nivolumab) mais heureusement on à fait des progrès depuis ! Comment te sent tu? Va tu rentrer chez toi?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 si tu es licencier pour "absentéisme" alors que tu es malade tu peux peut-être attaquer aux prud'homme; si c'est pour inaptitude c'est encore différent. Mais la difficulté va être de retrouver un emploi alors fait leur cracher la tune !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 Ben moi je pense plutôt que les rayons c'est pour la tête par sécurité. L'immuno qui est à la place de la chimio, elle pourrait être pour les poumons. Alors, mimi?
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @Espoirgue810
Effectivement les rayons c est pour la tete afin d'eviter une eventuelle recidive ..et l immuno effectivement c est pour le poumon ..l oncologue est vraiment confiante en ce qui concerne l immuno..objectif concert de nightwish a nimes en juin !!
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle en plus en ce qui me concerne , au depart ils n etaient absolument pas parti sur une tumeur mais sur un avc..et c est en operant qu'ils ont trouve la tumeur !
Utilisateur désinscrit
quand au retour a la maison ..je vais attendre de voir comment je reagis a la premiere immuno ce qui va faire un petit mois . je suis plus que chouchoutée la ou je suis et c est rassurant .et puis je me connais si je rentre je vais vouloir recommencer a m occuper de tout , de m occuper de mon fils meme si il a 25 ans et vouloir tout gerer regarde y a pire comme endroit pour se requinquer un peu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa