- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 tiens nous au courant
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 coucou miss non pas de sortie prevue tout au moins pas jusqu a la derniere seance de radiotherapie ( la derniere c est le 18 ) donc le 19 ou le 20 j ai vu ca avec le medecin hier et pas d escapade non plus meme si y a la saint valentin au milieu.. on a decide de simplement pas s en occuper et nous nous ferons une petite soiree comme on les aime a ma sortie et on en profitera plus comme ca ...
j en connais un de shaman mais bon a distance je doute qu il puisse faire quelque chose
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 merci ma chérie
Ooui soit raisonnable, tu sait @cotcinelle te la dit a sa facon ,avec le crabe faut faire attention a son alimentation, perso je suis plus salé que sucré et le pire avec mes medoc je reconnait plus le gout salé mon mari me dit cest bon et moi j ai l impression que j ai pas mis de sel
Ya des trucs a eviter ,je sais helas cest tout ce qui nous attire mais bon cest pour la bonne cause
Cest vrai on a jamais parlé de sa ici
Utilisateur désinscrit
c est vrai on en a jamais parle ... mais bon ca me derange pas
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 @francoiscmoi @Moltes @cotcinelle @Mimiss442 @luluvroum @mimi13004 @jeanno59
Bonjour à tous
C'est bien vrai, Mimi, que le cancer n'aime pas les rires car il se nourrit de la dépression et autres mélancolie, le système immunitaire a bien plus de mal à se mettre en route quand on va mal, donc rions!
Quand est-il du cancer et de la nourriture ? Moi on m'a dit de ne plus manger de Sucre, les cellules cancéreuses proliférant avec le Sucre. Et je mange des bonbons, pas un mais plein ! J'ai besoin de mes orgies de Sucre qui me font aller mieux.. c'est le serpent qui se mord la queue.
La famille : ma mère ne m'aime que quand je vais mal donc elle m'aime mieux en ce moment. Dès que je vais aller mieux j'aurais le droit a ses remarques intestines et mesquines. Par contre j'ai des jumeaux de 19 ans vraiment formidables qui ont vécu ma mort annoncée, depuis ils m'adorent, ils vont très bien , la peur de perdre leur mère a bouleversé leur vie ( et celle de mon entourage), c'est dingue comme un cancer peut bouleverser les relations. Je les vois tous les 2 ce week-end, je suis ravie.
Vendredi j'ai un Rdv pour faire du bénévolat : animer un atelier de lecture pour les enfants de 7 à 12 ans dans les hôtels sociaux. J'espère qu'ils vont me prendre pcq non seulement j'en ai envie, mais en plus j'ai besoin de toutes ces petites activités pour combler le vide, le vide et le néant qui envahissent un peu trop ma vie. Ma thérapie pour guérir c'est agir, cela me donne l'impression de vivre malgré mes handicaps...
aciama
aciama
Dernière activité le 26/08/2024 à 11:28
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai un cancer de la vessie diagnostiqué en juin dernier, après 3 Ressection endovésicale, je suis actuellement sous Immunothérapie.
Qu'appelle-t-on rémission pour un cancer de la vessie ?
Voir la signature
Alain
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aciama pour TOUS les cancers (y compris celui de la vessie), on peut être en "rémission sous traitement" c'est à dire que la tumeur est encore là mais maintenue grâce à une continuité des traitements (par exemple en continuant les cures d'immunothérapie, j'ai une amie dans ce cas, elle en ai à sa 71eme cure) jusqu'à ce que ton corps n'accepte plus ce traitement, la maladie devient alors "chronique", et la "rémission totale" lorsque la tumeur à complètement disparue. Dans ce deuxième cas, on est en guérison au bout de 5 ans.
En espérant avoir répondue à ta question.
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour savoir si on peut arrêter la cortisone il y a le test au synachtene, c'est juste 1 injection puis 2 prises de sang à 1h d'intervalle, je l'ai fait, ce n'est pas grand-chose
Utilisateur désinscrit
hello la team
bon les nouvelles sont bonnes pas d augmentation de dose de cortisone ..c est deja ca, mes troubles peuvent etres lies a la fluctuation de l oedeme restant ..par precautions un electro-encephalogramme m'a ete prescrit.
@moiziggy je te comprend pour le sucre @Espoirgue810 le sel pareil .
je suis une grosse anxieuse j ai meme ete depressive au point d 'avoir des troubles de l alimentation et meme si j essaie de me limiter malheureusement je n'arrive pas a me defaire de ces sales habitudes
je fais de la vraie boulimie je suis capable d avaler une boite de thon avec des biscottes un paquet entier de bonbon et un demi camenbert lors de mes crises.. je pensais faire un bypass avant le diagnostic mais bon la je sais que du coup on me le fera pas ..
bref avec le crabe ca va etre difficile de gerer ...si y a toutes ces restrictions..
ceci dit je ne peux pas m'attaquer a tout en meme temps ..
j aurais peut etre moins d appetit avec les traitements ce que parfois je souhaite de tout mon coeur !
@aciama bonjour et bienvenue chez les dejantes..
je ne connais pas le cancer de la vessie apres je suppose que comme dans tous les cancers tu seras en remission lorsqu'il n y a aura plus de tumeur ou de metastase . on parle de remission parce que pendant 5 ans tu peux rechuter le mot guerison est seulement prononce au bout de 5 ans
les copines et les copains aussi corrigez moi si je me trompe...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa