- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cotcinelle @mimi13004 @luluvroum
Coucou
Mimi tout doucement peut etre ils se trompent ,comme ta eu fracture de ce cote peut etre un truc coince
Tiens nous au courant
Cotcinelle juste je corrige un truc pour nous comme le sein est touche notamment moi et luluvroum on a meme cote gauche donc l ovni est a droite pas le choix ,pour les autres oui iks peuvent voir avec chirurgien qui le pose mais cest rare que les doc prennent le temps de faire choisir
L assistante départementale cest pqs celle de la cpam? Il faut la contacter comment si cedt pas elle
Lulu moi cest pareil fatigue incroyable ces jours ci
Le temps est gris j espere pas trop de pluie
Bisous bisous
Utilisateur désinscrit
@luluvroum @Espoirgue810 @cotcinelle
recoucou les filles ,
bon pas de trombose ouf mais l hematome est tellement important ( et puis ils ont tellement trifouiller aussi heinn on va pas se voiler la face) qu il appuie sur les terminaisons nerveuses ce qui me causent douleurs et fourmillements jusque dans les doigts.. plus de peur que de mal meme si du coup ca va etre un peu long pour se resorber on le fait a l anciennne en plus du lovenox c est a dire compresse d'alcool ( zut c est pas du whisky )
les filles prenez bien soin de vous reposez vous on en a tous besoin j avoue que la je suis ko technique !
je vous embrasse ! a plus tard
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 @luluvroum @cotcinelle
Ouffff mimi cest st bien
L essentuel ruen de gravr , ca va se resorber tranquillement
Prend bien soinnde toi
On a besoin toutes de repos
Moi ce week-end sa sera cool je me repose tampi le.menage ey tampi le reste
Bisoussss
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CC les copines. Oui pour le côté de l'ovni je parlais de généralité. Mais je n'ai connu AUCUN malades à qui on a demander son avis.
Oui, ouf pour la thrombose.
Pour l'assistante sociale territorial (ou départementale) ce n'est pas à la CPAM, ou MDPH. Tu peut avoir son numéro à ta mairie. Elle tiens des permanences mais peut aussi venir chez toi sur rendez-vous. Elle connait tous les contacts, même MDPH et au lieu que tu t'adresse à tous les trucs différents existants elle s'en charge. Par exemple elle va te dire : "mais vous savez vous avez droit à ça aussi (ah bon?) je vais m'en occuper (à super)." Ici j'en ai connu des supers et une infirmière territoriale (qui à fait le boulot de l'assistante sociale) + une ambulancière sont devenues mes meilleures amies. Y'en à d'autres qui sont nulles, je les appelle Mme MOUDUJNOU.
La fatigue, moi aussi, la sieste moi aussi. Il faut juste l'accepter surtout pour celles qui sont encore sous traitement, ou que les traitements ont déglingué.
En tout cas je vous souhaite une bonne nuit... sans douleur et complète !
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir les copines @Espoirgue810 @cotcinelle @mimi13004
Je suis trop contente mimi que ce ne soit pas une thrombose. Bon repos maintenant et si tu as le occasion de pouvoir aller chez un Homéopathe c est remboursée par la cpam vraiment pour moi ça a été un soulagement et beaucoup moins agressif que les cachets bonbons comme je les appelle. Sinon as tu vu un ostéopathe ? moi j' ai du mal mais beaucoup d autres patientes en ont été ravie. Bonne nuit du repos, le weekend commence et les enfants sont en forme😴😘
Pour l assistante sociale avec moi celle de la CPAM a été géniale donc tu envie un email de ton compte ameli au service social et ils te rappeleront pour te donner le numéro de l assistante sociale de ou tu dépend.
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @mimi13004 @luluvroum
Meeci les filles avec la fatigue j ai rien avance de mes drmarches ni assistante ni rien
Je triuve que la.kine 2 fois par semaine pas assez pour mon bras
Y a des personnes qu on croise qui sont competentes et bien heureusemment
La moi uand j appel la cpam y avais un souci j ai du rappeler et au bout de la 4 eme ouffff elle ma explique et a fait tout le necessaire
La caf pareil plusieirs incompetentes pour tomber a force d insister sur une.qui ecoute et qui t explique
Des fois ils drmandent une paperasse tu sais meme.pas le rapport et j ai envie de leurs dire en quoi sa vous concerne mais bon
J espere une bonne nuit meme si deja mminuit et je dort pas cest samedi j ai averti on me reveille pas esperany quils fassent grace mat
Je vous embrasse mes cheres copines
😊😊😘😘😘😘😘😘😘😍😍
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle
Je sais très mal utiliser ce site de discussion, je perds ce que j'ai écrit, je perds les forums, je perds mes idées et je désespère. Je désespère de ne pas suivre en temps vos commentaires, et je suis stupéfaite de me rendre compte à quel point je ne sais rien de mon cancer, même pas son petit nom, du coup j'ai du mal à témoigner. Qu'est-ce qu'un cancer au niveau IV par exemple ? De toute façon je suis d'une humeur de boudin, archi angoissée alors que cela fait à peine 15 jours que l'on me dit en rémission et que je devrais sauter de joie au plafond...
Bonne journée
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@moiziggy à chaque fois que je vais te citer (comme ce message) tu devrais en être alerter. Dc je te nommerais tout le temps et tu n'aura plus qu'à cliquer dans ta boite mail. Je ne suis pas fortiche non plus, je suis meilleure en cancer qu'en forum !
J'ai pu constater que si tu ne demande rien aux médecins ils ne te disent rien non plus; cela a dû être ton cas. Mais il n'est pas toujours facile d'être "acteur" de sa maladie. Tu peux juste nous dire le peu que tu sais et ce que tu a subi, ici il n'y a pas de niveau (de compétence), ce n'est pas un jeux vidéo, lol !!!!
Le stade IV (et non niveau) est le plus grave (avec des métastases).
Ton humeur est normale: pendant un certain temps tu étais en mode "combat" (avec tout ce que cela comporte) et dans un tourbillon de rendez-vous, et là, tu te retrouve seule (je parle des médecins), tu a l'impression qu'on te laisse, tu as du mal à encaisser la bonne nouvelle (il m'a fallu du temps aussi, j'ai même demandé si il y avait un "déni de bonne nouvelles", et il a fallu que d'autres (une amie et mon fils) l'entendent pour que je réalise. Alors donne toi du temps. Ensuite vient la peur d'une rechute et chaque examen de contrôle est une épreuve, on devient facilement parano.
Bref, tu es normale !
Répond moi pour voir si ça marche
Utilisateur désinscrit
Bonjour
@cotcinelle @luluvroum @mimi13004 @moiziggy
Insomnie mauvaise nuit bref j espere sa etait pour vous
Moiziggy tinquiete on apprend vite et normalement tu recoit les notifications et je pense tu peut trouver un truc marque suivre le sujet
On apprend
Pour les infos sur ton crabe ,tinquuete on a tendance a ne pas vouloir entendre ni chercher et des fois cest mieux pour pas angoisser
La medecine n étant pas une science exacte donc meme si un crabe est pas bon il se peut que la person e qoit une exception et s en sorte et j en ai entendu des cas et l inverse rien nest exacte alors re tracasse pas de pas savoir ,le plus beau a retenir tu es en remission donc cest une bonne chose a laquelle tu doot t accrocher ,peut importe le stade initial le fait de passer en remission cest une victoire sur ce crabe , reste les controles qui sont important a faire et se faire suivre ppur etre tranquil
L humeur et tout ce que tu ressent cest l apres maladie qu on cache et qui la trouve sa place, moi cest un peu comme toi je suis en.mode déprime par moment et j apprecie beaucoup les discussions ici sa me fait oublier et on a cree un lien on se comprend entre nous et on s aide et voila
Espeeant t arrive a lire les messages
J avoue qu au debut je me perdais mais la jai mes discussions quoique je suis abonne a mon petit groupe d amour que je ne changerais pour rien au monde 😍😍😍😍😍
Bisous et tres bon week-end les copines
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 tu passe beaucoup de mauvaises nuit a tu trouver des explications? Tu bois de la caféine tard, du coca? Tu prends de quoi dormir? J'ai eu des insomnie pendant très longtemps et mon ex mari ronflait très très fort. J'avais aussi un métier où je me lever très tôt donc pas de somnifères. Maintenant je dors peu et mon sommeil est très entrecoupé pour causes de crampes.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa