- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 @Espoirgue810 et @cotcinelle
on m avait dit de faire attention qu'on pouvait avoir le port a cat boucher mais ils vont le voir de suite avec une radio et le rincer pour le déboucher ou un hématome mais c est rien de grave il devrait partir tout seul. Par contre, un infection , la c est plus pénible. il faut faire attention de ne pas forcée, de dormir sur l autre côté.. sinon il faut surveiller si tu as des rougeurs, des douleurs ou gonflement au niveau du boîtier, et surtout surveille ta fièvre. j allais te dire d appeller ton médecin pour bien vérifier mais ça tu l as déjà fait donc maintenant il faut attendre que tu vois le médecin. Prends de l arnica en homéopathie pour la douleur. 😘
Utilisateur désinscrit
@luluvroum l hematome autour du port a cat il y est mais la c est un oedeme sous le bras donc on verra demain.. ah oui tiens j ai eu la surprise du jour aussi en apprenant par l assistante sociale que j etais sortante le 4 ... et meme pas le medecin est passé dans ma chambre pour que l on en discute.. bref du coup branle bas de combat pour essayer d avoir des aides a domicile ma mutuelle ne m accorde que 8 h bref je tombe des nues...
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @mimi13004 que tu sois sortante c est bien mais c est sur au il aurait pu te prévenir avant. Apres si tu as un versement de la caf tu peux faire un dossier et tu auras droit à un an d aide ménagère je crois que tu devras payer 5€ max de l heure ta poche. je crois me souvenir que j avais contacté l entreprise d aide ménagère et avec mon numéro caf il avait instrui le dossier. sinon rapproche toi du CCAS , quand on a un cancer on a droit a des aides durant les traitements. C est étonnant que l assistante sociale t en ai pas parlé, essaies de la voir rapidement.
Utilisateur désinscrit
alors deja j ai pris contact avec ma mutuelle j ai droit a 8h sur 4 semaines pour l apres hospi puis a 15 h apres chaque seance que ce soit immuno ou radiotherapie fractionnée en deux heures a chaque fois
L 'assistante sociale du coup va mettre en marche aussi aupres de la cpcam pour que je puisse avoir droit a 30h par mois.. si je l ai ca devrait aller.je n ai droit a rien a la caf donc de ce cote la y a rien a faire.
apres voila le medecin aurait quand meme pu passer me voir et me prevenir que je fasse pas tout dans la precipitation quand meme !
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 c est clair le médecin aurait pu passer te voir mais je ne suis pas étonnée encore une fois du milieu hospitalier qui nous mette a la sortie sans explication et nous on se débrouille avec nos questions qui sont pour eux betes mais pas pour nous. Une peu d humain quand même. heureusement que tu as réussi A te debrouiller. Courage mimi😘
Utilisateur désinscrit
ca va le faire, et je pourrais aussi m occuper de mes autres demarches du coup comme mon licenciement pour inaptitude qui aurait du etre fait debut janvier comme mes dossiers mdph aussi et mettre tout au clair !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mimi13004 @luluvroum @cotcinelle
Voila insomnie quand tu nous prend je tourne ds mon lit et je me rappelle mimi cest etrange le medecin aurait pu passer t en parler de la sortie quand même il faut organiser les choses ,demande sinon a le voir sa te permettra de reporter la sortie et t organiser
Pour les heures prises en charge ,ma mutuelle aussi prenais mais j ai pas fait appel trop d choses a gerer et pas évident
Ils t ont pas parle de passer radio pr l ovni? D ailleurs y a des soins de la plaie sa aurai ete bien de s en occuper la ou tu est je pense y fn a pour 10 voir 15 jours le temps que sa cicatrise
A tout les copines
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CC la bande à Picsou (il faut vraiment que l'on trouve un nom à ce groupe ! J'attend toujours vos propositions !)
Bon, pour l'ovni : 1) il peut être mal placé ou avoir bouger = une radio. J'ai su plus tard que normalement on devrais aussi demander au malade de quel côté il le veut (ma réaction: lol). 2) il peut être bouché = une pef de physio. 3) il peut être infecter (infection interne ou externe) = on le retire (eh oui, désoler). Je pense comme notre amie que prendre la fièvre est un bon indicateur. L’hématome qui sort plus tard ça me parait normal mais pas l’œdème. S'ils ne voient rien ils vont peut être te mettre sous anti-inflammatoires (cortico) pour le drainé.
Pour l'aide ménagère, en dehors de ta mutuelle, tu dois l'avoir systématiquement après chaque hospitalisation mais l'assistante sociale de l'hôpital à 48h pour faire la demande pour toi (ici elle mettait 4 jours alors que dalle). Cela seulement quelques heures pour tenir le temps que tu fasse un dossier auprès de la CPAM (pas forcément la caf) qui prends le relais, mais le reste à charge va dépendre de tes revenus (la CPAM contactera la caf).
J'ai toujours dit qu'il faudrait qu'on nous paye les services d'une secrétaire ! Le truc à faire c'est de se faire suivre par une assistante sociale départemental ou territorial elle connait toutes les démarches à faire, ce qui est cumulable ou non, elle à des liens directs à la CPAM, etc.
Pour les sorties 1) il veulent récupérer ton lit car il y a une autre arrivée (moi on a charger mes affaires sur un chariot à repas pour me changer d'étage car il y avait une entrée urgente). 2) tu es arrivé au maximum de kours couverts par ta mutuelle. Quand j'ai été hospitalisé en neuro les infirmières m'ont appris que la journée dans ce service était facturés 1 200€ et le but c'est de ne pas avoir de lit vide le w.e.
Je vous fait de gros poutous les copines
Utilisateur désinscrit
Coucou les copines...bon j' ai vu la chirurgienne..et la je poireaute pour l écho car suspicion de trombose..je suis aux anges...pour le reste je dépatouiller doucement mais je sais que l'idéal serait de voir une assistante sociale genre MDPH ou la elle saurait tout ce qu il.y a faire après l assistante sociale de la clinique a été réactivé et normalement je signe les papiers mardi pour mettre en place les heures d aide..quand a mon médecin de la clinique surnommé le fantôme il ne sera la que lundi ...
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les filles @mimi13004 @Espoirgue810 et @cotcinelle
Mimi alors tu nous fait tout la j espère que ça va aller donnes nous des nouvelles.
Bon se lever a 5h du matin la journée je dors tout le temps c est pas possible.
L aide ménagère est importante car si en plus de la maladie il faut penser au ménage on sens sort plus.
En ce moment je resterai coucher toute la journée, je suis crevée.
On attend des news. 😘
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa