- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
- 6 577 vues
- 27 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MamyJo60
MamyJo60
Dernière activité le 27/07/2020 à 05:50
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'aimerais avoir votre opinion. J'ai été diagnostiqué pour la PR en 2011. J'ai pris pendant plusieurs année du Métothraxate et acide folique. La PR est très bien contrôlé. Cependant, il y a 2 ans j'ai dû changé de médicament car mon foie réagissait mal à la prise de ce médicament depuis plusieurs années. Depuis je prends du plaquenil et tout va très bien. Aujourd'hui ma question pour vous est : Je suis pour l'hiver en Floride, j'habite le Québec. Je projette aller faire un court séjour au Québec avec un déplacement en avion la semaine prochaine. Je me demande si les risques sont trop grands de prendre l'avion avec la présence du Coronavirus actuellement. Mon système immunitaire étant un peu affaibli par la prise de médicaments pour la PR ? Je n'arrive pas à bien mesurer le niveau de danger. Vous avez consultez ou de avez l'informations à ce sujet ? Merci à l'avance et bonne journée à tous :-)
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MamyJo60 bonsoir
L’hiver en Floride , çà ne doit pas être désagréable. J’ai un neveu qui vit justement à Miami. Je n’ai pas d’informations sur la contagion du Coronavirus aux États Unis et au Québec, mais je suppose que ce n’est pas si préoccupant qu’en Europe. J’ai mon copain buraliste et sa femme ainsi qu’un autre couple ont pris l’avion ce lundi de Paris pour la Thaïlande pour 15 jours. Apparemment, ils devront porter un masque obligatoire tous les jours, c’est pas très agréable comme séjour mais ne seront pas mis en quarantaine. En ce qui vous concerne, les risques ne paraissent pas très grands. Si notre système immunitaire est affaibli par notre traitement, alors éliminer ce risque en l’ arrêtant tout simplement 15 jours avant votre départ. Votre système immunitaire retrouve toute sa force. D’ailleurs, Avant toute opération chirurgicale, cette prudence est préconisé par les rhumatologues, chirurgiens et aussi les anesthésistes. J’ai été opéré 2 fois ces dernières années et tout s’était très bien passé malgré aussi les risques de maladies nosocomiales. Vous pouvez aussi renforcer vos défenses immunitaires en prenant des vitamines C ( comprimé effervescent ou fruits ), il existe plusieurs possibilités. Par exemple, la fatigue , le tabac etc... font diminuer aussi nos défenses immunitaires. Quand le moment sera venu pour faire les comptes, j’espère que nos dirigeants enverront la facture à la Chine, qui je le rappelle nous déjà apporté la grippe Espagnole en 1918 .Le virus provenant de canards avait muté vers le porc qui a contaminé les Soldats Américains quand ils sont venus en Europe. Faites un bon voyage
Cordialement Celsius
MamyJo60
MamyJo60
Dernière activité le 27/07/2020 à 05:50
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Celsius Merci pour votre réponse. Je place vos commentaires dans ma balance décisionnelle :-) je dois quitter dans 2 jours donc peu de temps pour (Booster) mon système. De plus ma Rhumatologue ne me recommande pas du tout d’arrêter la prise de médicaments. ... Différentes écoles de pensées !!! Encore un Gros Merci pour le suivi. Je poursuis ma réflexion ... Bonne fin de journée ou soirée :-)
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a toutes et a tous
j avais une question que peut on prendre pour booster ses defenses immunitaire, sans arreter son traitement de polyarthrite sans que cela puisse creer une poussee?
Je vous remercie et je vous souhaite de joyeuses fetes de paques.
greki78
greki78
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tacoco
Bonjour j ai lu votre message je vous conseille de prendre un anti inflammatoire naturelle plutot comme de l extrait de curcumine en poudre , 1 cuillère tous les matins ds un verre d eau moins nocif que la voltarene tous les jours pour votre estomac en prenant obligatoirement votre traitement de fond, sans faille .
je vous souhaite une bonne journée.
Tacoco
Tacoco
Dernière activité le 17/03/2022 à 23:23
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@greki78
Merci beaucoup je peux trouver ca en pharmacie ou sur internet.?
greki78
greki78
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tacoco
vous pourrez peut etre trouver le produit sur des sites comme celui la
https://www.anastore.com/fr/articles/CA30_biocurcumax_curcumine.php
par exemple , sinon on on trouve en parapharmacie ou sur le net
bonne soiree
Tacoco
Tacoco
Dernière activité le 17/03/2022 à 23:23
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tacoco @greki78
Merci beaucoup je vais suivre votre conseil.
Kagoci
Kagoci
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je voudrais demander à Natnuv pourquoi le pamplemousse est à éviter? Je consomme des jus de fruits et quand je n'ai pas d'orange j'utilise le pamplemousse!
Utilisateur désinscrit
@Tacoco bonjour j'ai une PR aussi avec methotrexate, chimio, et biothérapie donc avec presque pas de défenses immunitaires car l'injection de biothérapie journalière tue mes défenses puisqu'elles se retournent contre nous au lieu du contraire. Restez chez vous. Je ne suis pas sortie depuis le début du confinement. Faites encore plus attention qu'avant puisque l'on est des personnes fragiles. Si vous respectez, il n'y aura pas de problèmes. Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natnuv
Natnuv
Dernière activité le 26/06/2021 à 16:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir pour les défenses immunitaires mon docteur m'a dit que je ne pouvais plus sortir avec le virus en ce moment, que j'irais direct au cimetière, je suis désespéré et j'ai deux enfants scolarisés cela est dur pour elles merci de vos conseils et réponses