Grossesse
- 39 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
AliceAuxPays
AliceAuxPays
Dernière activité le 05/11/2020 à 17:39
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis atteinte du lupus depuis mes 7 ans, j'ai déjà eu 3 grossesse dont une seule a terme. Ce qu'il faut savoir c'est que dans certain cas c'est la grossesse qui déclenche un lupus...
Ma deuxième grossesse j'avais le même traitement que toi sauf pour le diffu K...
Les risques sont présent c'est sur mais généralement les grossesses sont très bien suivie
Ma première grossesse mon rein a lâcher donc IMG
Ma deuxième grossesse a terme enfin 7 mois et demi mes reins ont commencer a lâcher du coup hospi et déclenchement a 8 mois
Ma troisième grossesse retour de couche avortement volontaire
mama85
mama85
Dernière activité le 25/08/2020 à 12:47
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de votre réponse..
C'est super pour votre grossesse et désolée pour les 2 autres !! Sinon ça y est moi je suis enceinte de 3mois et demi pour l'instant ça va! Je commence à fatiguée mais je tiens le coup ! Vous vous etes arrêté tôt vous ? Moi je travail en creche et vu mes antécédents je pense bientôt m'arrêter !
AliceAuxPays
AliceAuxPays
Dernière activité le 05/11/2020 à 17:39
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Trop cool ! Nous on repousse cette expérience pour 2018 !
mama85
mama85
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AliceAuxPay
Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui, j'ai le cœur lourd j'ai besoin d'en parler.. Ma grossesse en 2017 s'est super bien passée au final je n'ai jamais été aussi bien de ma vie !!! Réellement un pur bonheur ainsi que l'accouchement et ce qui s'en suit..
Ma dernière myocardite était en 2013. Mon traitement était : diffu k, plaquenil, imurel. Malheureusement septembre 2019 récidive de myocardite.. Mon traitement avait été diminué, j'ai eu un rhume et fatigué, sport, fête pour l'anniversaire de ma fille.. Donc hospitalisation rée augmentation du plaquenil, imurel, bisoprolol, cortisone.
Nous avons un projet grossesse depuis octobre 2019 on a du attendre janvier 2020 mais avril 2020 rechute. (je n'ai pas été malade, j'ai juste refais du sport, profité du soleil avec précaution.. Été un peu stressée..) mnt je dois attendre 6 mois je suis anéanti nous qui voulions cet enfant, nous qui voulions pas plus de 3 ans et demi d'écart entre nos enfants. J'ai beaucoup d'écart avec ma sœur et je n'avais pas envie de ça pour mes enfants...
Il y a 1 an tout allait bien, j'aurai du essayer à ce moment là..
Je ne sais qu'en penser.. Je suis fatiguée de tout ça mais tout ira mieux prochainement..
Quelqu'un dans ce cas ou envie d'en parler avec moi ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mama85 , je comprends tout à fait votre douleur. J'espère que dans 6 mois votre lupus sera stabilisé et vous pourrez reprendre votre projet de grossesse.
Il y a deux ans maintenant j'ai eu une fenêtre de quelques mois où le médecin m'a proposé d'y réfléchir. A cette époque là, je ne m'étais pas vraiment posé la question mais j'y ai réfléchi avec mon conjoint. Malheureusement quand nous nous sommes sentis prêt j'ai fait une péricardite et depuis la maladie n'est pas suffisamment stabilisée.
Bon courage!
mama85
mama85
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lululisou merci pour cette réponse.
Je ne suis pas sur d'avoir un lupus, j'aurai une maladie génétique cardiaque (myocardite) qui aurai muté et qui me ferai donc faire des myocardites à chaque fois j'avais eu un épisode infectieux avant mais la à part avoir eu du stress, être allée un peu un soleil pendant le confinement et avoir repris un peu le sport c'est tout ce que j'ai fait..
Donc vous vous n'avez pas d'enfant ?
Comment vous vivez avec la maladie et le fait de vouloir être parent ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama85
mama85
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
J'ai fait plusieurs myocardites sans réelle maladie de diagnostiqué mais on parle quand même de lupus. Mon traitement c'est : plaquenil, diffu k, imurel.
Je suis enceinte depuis 1 mois et demi et je voulais savoir comment c'était passe pour vous, vos grossesse sous médicament et malade.
J'ai un peut peur des fausses couche ou de refaire des myocardites.