- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Tecfidera : provoque d'autres maladies ?
Tecfidera : provoque d'autres maladies ?
- 88 vues
- 4 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PawCha @fannee @Nanoune84 @Virgvirg @Elo2981 @Milalou @Coudaix @Cathmel @Maxtib @Sonia64 @Missza @Fanlilou @Sandra64 @juju16 @Emilie76380 @Blingbling @Marwenn @Natha38 @inoel57 @Dinaturo @asimov @Valilou7205 @Chris7878 @lyasty bonjour à tous, avez-vous des expériences à partager concernant le Tecfidera ?
@SarahMah je vous invite en parallèle à poser toutes vos questions à votre professionnel de santé qui sera à même de vous présenter tous les effets positifs ou indésirables de votre traitement et le modifier avec vous si besoin.
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Valilou7205
Valilou7205
Dernière activité le 18/09/2020 à 22:18
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@SarahMah
Bonsoir.. je suis sous Tecfidera depuis mars 2018... les premières semaines ont été très difficiles avec des effets secondaires assez pesants .. mais pas de nouvelle maladie avec ce médicament... et les effets secondaires se sont estompés avec le temps... j'en étais plutôt satisfaite mais obligée de changer de traitement parce que mes dernières IRM sont mauvaises et nouvelle poussée... voilà bon courage à vous
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 910 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SarahMah Bonjour Je prends aussi du tecfidera depuis 4 ans, mes prises de sang sont normales.
Depuis qq mois, des boutons sont apparus qui ne partent pas avec les ttt habituels mais pas de douleurs articulaires . J ai eu peur d un lupus. En regardant la fiche sur Carenity j ai vu qu un ttt pouvait le provoquer. Verdict dermato dans 1 mois⁉️ (je peux t envoyer une demande d amie avant que cette discussion ne soit enterrée)
Je te tiendrai au courant si c était un lupus. En attendant tu peux regarder tes lymphocytes, voir avec ton neuro qui devrait re évaluer le bénéfice du tecfidera à la vue de ton lupus.
Je te souhaite une bonne journée
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Ironie mal placée... Rhoo bah ça changerait de notre quotidien déjà bien merdique !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SarahMah
Bon conseiller
SarahMah
Dernière activité le 14/08/2019 à 00:16
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai 22ans et j'ai la sclérose en plaques depuis mes 14ans. Je prends du Tecfidera depuis 5 ans maintenant et d'autres problèmes de santé se sont ajoutés, 2 ans après le début du traitement le syndrome de Raynaud est apparu et 2ans après ça on m'a diagnostiqué un lupus. Je prends donc 2 traitements : Tecfidera et Plaquenil. Je voulais savoir si d'autres personnes parmi vous ont aussi vu leur état de santé modifié depuis la prise de Tecfidera svp on m'a dit que ça pouvait être un lupus causé par quelque chose (un traitement pris).
Merci bonne soirée