- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et Rituximab : Avez-vous des témoignages ?
Sclérose en plaques et Rituximab : Avez-vous des témoignages ?
- 57 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @kiki85,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet . Je l'ai renommé "Sclérose en plaques et Rituximab : Avez-vous des témoignages ?" pour plus de compréhension.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :@yannick1 @SepSepien @Nathali57 @Roclaine @Aday93 @leesia @maritima @Valou62185
D'avance merci pour vos retours !
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 19/12/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
35 795 commentaires postés | 860 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
8 552 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kiki85 bonjour ! mais .....pas en mesure de répondre valablement à la question posée. Désolée .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 19/12/2024 à 20:03
Inscrit en 2018
3 236 commentaires postés | 1922 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
437 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kiki85 , je n'ai pas testé le rituximab.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 19/12/2024 à 19:18
Inscrit en 2016
6 731 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
821 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kiki85 Bonjour Je suis tombée enceinte mais sous Avonex, improbable aussi j avais eu une Fiv pour le grand?! C est le gyneco qui s est renseigné, il y avait des cas aux USA.
Ce qu' il faut regarder c est le temps où le produit reste dans le sang après la perf. Il n y aura plus de risque que la molécule passe dans le lait dans 9 mois.
Ton gynéco a l habitude de regarder les prises de sang, la grossesse chamboule le système immunitaire.
Le ritux est utilisé depuis plus longtemps pour la polyarthrite rhumatoïde, il y a sûrement des retours d expérience
Je te souhaite une belle grossesse, profites de ces 9 mois... sans trop stresser, les premières echo devraient te rassurer
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kiki85
Bon conseiller
kiki85
Dernière activité le 19/10/2024 à 00:33
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis actuellement sous MabThera (rituximab: immunosuppresseur sélectif). Ce traitement est administré 2 fois par an à l’hôpital. Ma dernière cure date de fin juin 2020 et je suis tombée enceinte 2 mois plus tard. Le bébé à la naissance a t-il un risque de présenter une carence en lymphocyte B (cellules immunitaires ciblées par le traitement) ? Avec des risques accrus d'infections ? Qu'en est-il de l'allaitement, est-il possible ?
Merci à ceux qui pourront me renseigner et me faire partager leur expérience