- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Douleurs musculaires copaxone 40mg : des témoignages ?
Douleurs musculaires copaxone 40mg : des témoignages ?
- 56 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 211 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kawyne,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la sclérose en plaques" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@LiliHorion @P'titetia @sepaelle @Fifielopas @sonia35 @Radioune @Mentheverte @Mitsydu6931 @isa0818
D'avance merci pour vos retours et conseils au sujet du traitement copaxone.
Vous pouvez également consulter la fiche maladie de ce traitement : Copaxone
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Mickael1
Mickael1
Dernière activité le 29/03/2024 à 14:46
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kawyne ,
je suis sous copaxone 20mg. Au début je me piquais à 8mm sur les jambes, 6mm dans les bras et j'avais des douleurs atroces, bras ou jambes bloqués pendant une heure, le produit partait dans le muscle. Ensuite je suis passé à 6mm pour les jambes et cela alla beaucoup mieux. L'infirmière m'a déconseillé de me piquer à moins pour les bras donc j'ai abandonné. J'ai repris dernièrement à 5mm car après 7 ans de piqures tous les jours la peau s'épaississait par endroit et il me fallait donc me piquer ailleurs.
Je passe à copaxone 40mg dans 10 jours, je vous dirais si je vois une différence.
Bonne journée
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mickael1 Bonjour, merci pour votre réponse. Depuis mon message du 28/10, il semblerait que les douleurs sont moins intenses, peut-être que mon corps s’habitue. Je pique à 10 (fesses, ventre) à 8 (bras, jambes). Il est vrai que l’infirmière m’a également mentionné qu’il fallait piqué au moins à 8. J’espère que tout se passera bien pour toi avec la copaxone 40mg. Tenez-moi au courant. Bien à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J’ai 10 ans de SEP et viens de commencer il y a exactement 10jrs mon premier traitement copaxone en 40mg. Pas de douleur trop importante sur les points d’injection par contre beaucoup de douleurs musculaires que je n’avais pas avant.. Mon corps doit il s’habituer à ce traitement ou est ce un effet secondaire mais que je ne vois pas apparaître sur la notice.. est-ce que quelqu’un a éprouvé ces sensations douloureuses, si oui que me conseillez-vous, merci d’avance pour votre aide car je suis à la limite de tout laisser tomber..