- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- quelle evolution? comment vivre avec ?
Patients Lupus
quelle evolution? comment vivre avec ?
- 167 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rosemonde
rosemonde
Dernière activité le 30/08/2024 à 11:01
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chère brigiloo tu dois tenir bon surtout si tu as la chance d'être bien suivie et d'avoir un mari qui te soutien. Profites tant que tu pourras de chaque minute où tu te sens bien pour exprimer ton bien être surtout au travers de ton talent d'artiste. La médecine évolue et je te comprends car je vis la même chose. Mais je positive. Tiens bon courage et à bientôt.
brigiloo
brigiloo
Dernière activité le 26/08/2022 à 09:31
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Rosemonde merci pour tes mots d'encouragements mais je suis une battante et je ne vais pas me laisser faire moi je n'ai plus pu continuer a travailler je suis à la retraite pour invalidité et enfin cette année on m'a accordé la carte de stationnement définitif et la carte d'invalidité de plus de 80 pour cent mais souvent les gens me regarde et me dise que j'ai bonne mine mais il ne savent pas ce qu'on endure oui grâce a mon mari car les enfants font leur vie ce qui est tout a fait normal et ma peinture c'est mon échapatoire Demain soir je fais mon premier vernissage de l'expo que je suis en train de faire
je te souhaite bon courage et surtout donnes moi de tes nouvelles cela me ferait plaisir
je me permets de te faire un gros bisous a + Brrigiloo
Voir la signature
Brigiloo
Ginnah
Ginnah
Dernière activité le 25/06/2017 à 15:17
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Mars 2014; diagnostic de Lupus érythémateux disséminé, biopsie : néphrite lupique stade IV.
Depuis, traitement au cellcept (immunosuppresseur). De mars 2014 à ce jour, j'ai fait au total 5 ponctions pleurales, 2 tromboses profondes veineuses, 2 infections urinaires, 1 zona et 1 pyelonephrite.
Heureusement, on ne connaît pas l'avenir... À chaque fois, c'est une surprise! Je ne m'y attends pas!
Entre deux épisodes, j'essaie de profiter de la vie au maximum. Présentement, je suis en arrêt de travail. J'ignore comment ça va se passer après... À mon retour prévue d'ici 2 ou 3 mois. J'ai un emploi 35 h semaine, j'espère que je pourrai reprendre sans trop m'épuiser, car avant mars 2014, j'étais complètement épuisée... MAIS je continuais quand même... même si j'avais des douleurs articulaires, de la difficultés à marcher, une fatigue extrême, je me disais que toutes les mamans au travail étaient aussi fatiguées que moi. Je ne pensais pas que j'avais une maladie grave et chronique... comme le LED. Pour celles qui travaillent, combien d'heures par semaines travaillez-vous et est-ce que ça se passe bien?
Pour terminer, je dirais que j'essaie de bien m'alimenter et de faire de l'activité physique. J'essaie de m'écouter, d'écouter mon corps. Heureusement, ma famille est compréhensive. Ça aide à ne pas culpabiliser et à récupérer lorsque j'en ai besoin.
Merci à vous de partager vos expériences. J'aime vous lire. À + Gina xoxo
rosemonde
rosemonde
Dernière activité le 30/08/2024 à 11:01
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Brigiloo. Une chose est sûre c'est qu'en te lisant je ressens une personne pleine de vie et attachante. Alors il n'y a pas de raison que la maladie prenne le dessus. En ce qui me concerne, j'occupe un poste qui me demande beaucoup de contrainte et de responsabilité. Je m'oublie pour atteindre mes objectifs et je gère les douleurs le soir. J'ai appris à occulter le mal permanent qui m'habite et j'essaie de vivre comme tout le monde en prenant en compte les conseils des médecins. Je te remercie pour ton gentil message.
j'aimerais passer un message à Ginah je veux que tu saches qu'on passe souvent par ces phases de déprime et de pathologies qui se succèdent. Après il suffit de te dire que le pire reste derrière toi et faire selon ton corps et ta conscience te disent de faire. N'hésite pas à en parler autour de toi car Bcp ne connaissent pas les dégâts que peut causer cette maladie. Tu peux leur conseiller d'aller se renseigner la dessus. Pour le reste ne la laisse pas prendre le dessus. Tiens bon car nous avons tous le droit de vivre. Aussi as tu envisagé de constituer un dossier d´handicapée ?
Bon courage à vous et à bientôt.
Ginnah
Ginnah
Dernière activité le 25/06/2017 à 15:17
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir,
Pou répondre à Rosemonde, je dirais que jusqu'à maintenant j'ai un excellent moral. Je prends ça un jour à la fois. Lorsque je suis malade; je me repose : je n'ai pas le choix. Par contre, lorsque je ne suis pas à l'hôpital, et bien, je profite de la vie au maximum, c'est à dire, autant que mon énergie me le permet. Dans ces moments d'accalmie, je profite des petits bonheurs et plaisirs de la vie avec les miens. C'est certain que lorsque je regarde en arrière je réalise par où je suis passée... (J'me dit Wow, je suis faite forte...) Il faut dire, aussi, que lorsqu'une nouvelle pathologie m'arrive... c'est une surprise! Je ne m'y attends pas et, je n'ai pas le choix... je m'accroche à la vie en faisant tout pour bien me rétablir.
Les inquiétudes dont je parlais sont pour le moment où je serai de retour au travail. Disons que mon néphrologue m'avait parlé d'un retour à l'automne alors que moi je ne me sens pas prête, puisque presqu'à toutes les 2 ou 3 semaines, j'ai un épisode de maladie. Mais je vais lui en faire part. D'ailleurs en te lisant, je suis certaine que ça va bien se passer pour moi aussi, mais en temps opportun. Combien d'heures par semaine travailles-tu?
Par dossier d'handicapée, tu veux dire dossier médical. Si c'est bien cela, et bien oui j'ai constitué un dossier médical. C'est essentiel. Merci!
Bonne soirée à vous toutes et tous,
Ginnah
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas d'autres personnes?...urgent, besoin d'aide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous,
quelle est l'evolution de votre lupus et quelles sont les consequences qui en decoulent ? merci de votre aide