- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lydaille
Je prends de l ixprim ou un Daffalgan 1000 mg quand je suis en crise j'évite les médocs près de 15 ans que j'en prends c mauvais je mets une bouillotte et je me détend en écoutant de la musique
Côté poids pas spécialement mais sa peut arriver
AntoineD
AntoineD
Dernière activité le 16/01/2022 à 12:36
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
L inflammation est souvent liée à un pb alimentaire. L arrêt du lait et du gluten n est peut être pas la bonne solution ou pas la solution complète. J ai fait des tests d intolérance alimentaire qui ont révélé d autres aliments auxquels j étais intolérant. Combiné avec les compléments alimentaires donnés par mon médecin ( glutamine zinc sélénium...)ai réduit la porosité intestinale et je vais bcp mieux..il faut passer par la avant tout autre médoc. Depuis 4 mois sans medoc et une vie normale maintenant ..
Voir la signature
Antoine D
Cyrille29
Bon conseiller
Cyrille29
Dernière activité le 21/03/2022 à 10:39
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@AntoineD
bonjour
Vous dites qu'une modification de régime alimentaire peut influencer sur les crises inflammatoires ?
J'appréhende d'en parler avec mon généraliste (c'est l'hôpital qui a fait les examens et m'a diagnostiqué. Tout ça à la demande de mon ophtalmologue)
Il m'a tellement répété que c'était le stress ou psychosomatiques...
Comment aborder ce sujet avec un médecin sceptique ?
Bonne journée à tous
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Mon rhumato me propose une hospitalisation de minimum 3 semaines en rééducation, ils ont un service anti douleur qui me prendrait en charge aussi.
Les inquiétudes sont est ce que je vais réussir à dormir dans un lit d'hôpital et en plus en chambre double car les chambres seules sont réservées aux personnes ayant des soins lourds. Entrée le bruit et le manque de confort du lit, ça m'inquiète...
Après, je ne suis pas sûre de l'utilité, et j'ai peur de perdre mon temps...
Qu'en pensez vous, est ce que quelqu'un à déjà fait cette hospitalisation ?
Merci pour vos réponses
bonne journée
Liloue
Bon conseiller
Liloue
Dernière activité le 13/07/2024 à 13:54
Inscrit en 2013
88 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Excusez moi de m’incruster dans votre conversation. J’ai une SPA et je recherche des personnes qui font ou qui ont fait de la cryothérapie.je n’arrive pas à créer un nouveau sujet. Merci à vous tous et bon courage
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Liloue
Désolée, je n'ai pas essayer la cryothérapie, par contre, l'alternation chaud froid fonctionne pas mal, donc si vous avez la possibilité de tester, je pense que tout ce qui peut faire baisser la douleur est bon à prendre!
Bon courage
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cryothérapie je peux pas car j'ai tendance à faire des coliques néphréatiques
Alternance chaud froid tout dépend de la localité des douleurs
blanca
blanca
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:13
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S atteinte de SPA depuis plus de 15 ans et après 2 hospitalisations , après multiples uvéites à répétitions, d'inflammations en tout genre et de traitements aussi corrosifs qu'inadéquats, j'ai fini par trouver mon graal en la personne et la méthode du Professeur Seignalet.
On ne guérit pas de la spa, mais on peut oublier qu'on est malade en supprimant le lait sous toutes ses formes et le gluten. Je ne prends plus de médicaments car je fais attention à mon alimentation, Cependant, il arrive que la tentation soit trop forte, que je me délecte de chocolats (les twix sont mon péché mignon !!...) , je ressens alors des douleurs diverses, que je supporte, au niveau du coup, des articulations. Mais quand je fais trop d'écarts, notamment quand je pars en vacances, et que je mange du pain du boulanger, des gâteaux que tout un chacun mange tous les jours (des chocos à la vanille, enfin toutes sortes de gâteaux avec gluten....), que je bois de la bière sans alcool, le retour de bâton est insupportable, innommable tellement je souffre le martyr...... douleurs sacro iliaques qui se caractérisent par des douleurs au bas du dos, dans la fesse et dans la cuisse, puis comme tout se détracte, dans le cou...... Je suis alors complétement raide et je ressemble à une mamie courbée par le poids du fardeau de cette fichue maladie.......Mon médecin traitant ayant été en vacances à ce moment là (un médecin généraliste - homéopathe - nutritionniste) , je me suis tournée vers un autre médecin généraliste qui m'a prescrit des anti-inflammatoires que j'ai pris durant 10 jours et qui ne m'ont JAMAIS soulagés. A son retour de vacances, j'ai donc pris rv avec lui, qui m'a dit que les anti-inflammatoires n'ont aucun effet sur les maladies auto-immunes.... il m'a prescrit de l'homéopathie et m'a vivement reconseillé de reprendre mon alimentation sans lait sans gluten, ce que j'ai fait immédiatement. Voilà trois jours que je l'ai vu et déjà je vais beaucoup beaucoup mieux !!! Il part à la retraite, j'en ai pleuré car il m'a sauvé la vie la première fois où j'étais partie pour consulter, mais ça c'est encore une autre histoire.......
C'est bien la première fois que je témoigne sur internet malgré mon mari qui me tanne, et me tanne encore pour que je partage mon expérience. J'espère avoir été assez claire et peut être mon témoignage vous donnera envie de découvrir le livre du Dr Seignalet ou tout du moins, de rayer de votre alimentation le lait et le gluten !!!!!
Mariane777
Bon conseiller
Mariane777
Dernière activité le 12/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je réponds ( un peu négativement, je m'en excuse) à deux de vos messages:
1) oui, j'ai essayé la cryothérapie, dix séances, strictement aucun effet. Et ce n'est guère agréable !
2) Cela fait quatre mois que j'ai TOTALEMENT supprimé lait et gluten. Je me nourris de légumes ( le plus souvent crus), fruits, riz, un peu de poisson, quelques yaourts au soja, et... RIEN. Aucune petite diminution de douleurs, RIEN. Heureuse que cela marche pour d'autres, je continue, mais n'y crois plus...
J'attends mon rendez-vous à Saint Antoine fin octobre, je marche, je nage, je prends 6mg par jour de cortisone , ce qui est peu, mais me permet d'atténuer un peu mes douleurs, que rien d'autre ne soulage!
Voilà....
Voir la signature
Mariane
Liloue
Bon conseiller
Liloue
Dernière activité le 13/07/2024 à 13:54
Inscrit en 2013
88 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Touptibibi @dam's25 @blanca @Mariane777 merci d’avoir pris le temps de me répondre.
bon courage à vous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity