- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@lilas blanc pas de tempête ici aujourd'hui, le ciel est gris mais le temps est calme
@mouette bon courage, moi aussi les yeux me brûlent mais les larmes artificielles m'aident bien. As-tu essayé ?
@Cactus42100 je suis contente pour toi. En ce qui me concerne je prends du TRANQUITAL (valériane, aubépine à raison de 6/jr, sans grand effet) et hier justement mon Pharmacien m'a proposé de le remplacer par NOVANUIT SOMMEIL mais malheureusement ce sont des gélules et je ne les digère pas Bon repos demain
@Editha 04 effectivement, la cryothéraphie est proposée pour soulager la fibro. Nous avons d'ailleurs un sujet sur le forum (excuse-moi, je n'ai pas le temps de le rechercher) mais tu devrais le retrouver dans le groupe Fibromyalgie. Pour ma part, cette méthode m'avait été proposée à le suite d'une intervention de la colonne lombaire mais ce n'était pas remboursé. Bon courage et tiens-nous au courant, si tu le veux bien
Bon week-end à tous
Utilisateur désinscrit
@G I G I, il existe de la mélatonine à sucer dans les boutiques bio. Ça marche pas mal, moins que se que j'ai acheté, mais, il y a un certain effet et un effet certain !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Cactus42100 je vais voir avec mon Pharmacien s'il peut me le faire préparer en solution. Je crois me souvenir qu'il m'avait parlé de cela ...mes neurones
Encore merci
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilas blanc Bonjour! J'ai pris du Cymbalta comme toi. J'ai pris beaucoup de kilos pour RIEN. J'ai arrêté ce médoc après en avoir parlé avec mon médecin, du jour au lendemain.
Maintenant je prends un anti dépresseur: l'Effexor, 2 gélules le matin et 2 gélules le soir. Je prends aussi d l'Oxynorm qui marche bien sur moi, mais comme il contient de l'opium, j'ai dû lutter contre mon généraliste et la femme médecin du CAD pour qu'ils m'en donnent plus. Parce qu'on devient accro avec mais je sais gérer. Je leur ai dit:" Ok, vous ne voulez pas m'en donner ou alors ridiculement peu. Mais la fibromyalgie, vous ne l'avez pas. J'ai tout essayé comme médicament et il n'y a que celui là qui apaise un peu mes douleurs. Alors quand je me retiens pour ne pas hurler de douleur quand j'ai une crise, vous, vous feriez quoi?" Du coup ils m'en prescrivent 4 gélules par jour .J'en prends systématiquement 2 le matin et certaines ( rares) journée où j'ai moins mal, je n'en prends pas plus que ces 2 du matin.
J'ai compris aussi que les médecins qui croient vraiment que la fibromyalgie est une vraie maladie sont tellement rares qu'on doit chercher par nous même des médicaments susceptibles de nous soulager un peu et de lutter pied à pied pour que notre médecin nous en prescrive et combien il doit nous en prescrire....Etre fibromyalgique= être combatif!
Bonne journée à tout le monde!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour le monde !!
@Va Loup pour la canne, je les ai achetées sans passer par mon médecin !! La 1ère est noire et pliable payée 12€ ! Les 2 autres plus funs ce fut mon cadeau de St Valentin
j'vas manger un bout et je reviens !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
@G I G I, je te le souhaite !
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@matinclair, c'est vraiment malheureusement la seule aide que je puisse t'apporter. Tous ces maux ne sont pas là pour nous aider à aller mieux bien au contraire. Je les connais que trop bien, et au fil du temps, d´autres se rajoutent.... Beaucoup de courage à toi aussi, merci
@Lilas blanc, avec un peu de retard, c'est presque l´heure du goûter, merci pour cet excellent déjeuner. Pas de marche pour moi aujourd'hui, mes genoux ne veulent plus me porter. Heureusement que je n'ai pas de pb de poids sinon ça serait pire, mais je peux aller à la grotte pour le goûtertu es battante, beaucoup de force en toi. Chez moi, cette force là, fait comme les montagnes russes. Beau samedi à toi
@Cactus, @Gigi, vous parlez de mélatonine, c'est quoi et ça sert à quoi? MerciMon rhumato m'avait marqué du doliprane 1000 mais ça ne fait rien, le centre anti douleur, des flacons d'acides aminés, pas de différence non plus et puis avec, il ne faut pas trop s'éloigner des toilettes alors ce n'est pas top et comme beaucoup d'entre nous, je ne dors pas ou très peu, trop mal. beau samedi à vous deux
@Lorkasil, merci pour ta réponse. Tu as raison, on a beau avoir besoin d'une canne, rien n'empêche de rester dans le vent! Ton chéri t'a fait un beau cadeau. Celle à 12€ tu l'as acheté où? Je crois que je vais démarrer avec un bâton de marche, c'est peut être bête, mais j'aurais l'impressiond'être moins malade. Ca te soulage, tu t'y es vite habituée ? Merci. Beau samedi à toi
prenez soin de vous
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
@Va Loup , je te comprends, j'ai pensé à m'acheter un bâton de marche pour commencer, comme ça, je me dis ça ferait plus passe par tout
@Cactus42100 et @G I G I , moi je prends du sedistresse, ce sont des plantes et on peut en prendre jusqu'à 8 par jour, ça m'apaise, puis j'ai tous les autres médicaments le soir, je dors mieux mais j'ai souvent difficile à m'endormir
@agatha7759 , moi personnellement, je sais que l' oxynorme soulage les douleurs, mais il fait beaucoup de dégâts, une personne n'est pas l'autre, mais attention, pour ma part, je le déconseillé et je ne veux plus en prendre
Courage à toutes les fibro tonique, prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
@sweetly, se que je prends aussi ce sont des plantes, mais aussi un élément fabriqué par le cerveau (la mélatonine), donc, tout est naturel. Mais, je suis comme toi, parfois, si je ne prends rien, je ne dors pas !
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Sweetly, coucou, et oui tu as bien raison, en plus, ça donne l'air d'être sportive ce que l'on est d'ailleurs, car il faut être fort pour lutter contre tous nos maux. Passes une belle soirée
Voir la signature
Va Loup
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.