- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 94 001 vues
- 3 463 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@croumich bonjour merci , mais je voulais en savoir un peu plus , et les conséquences de l’hypertension sur le corps etc... si d’autres personnes peuvent m’aider aussi , en vous remerciant. Bonne journée 💁💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
croumich
croumich
Dernière activité le 12/06/2021 à 13:38
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
les risques de l'hypertension sont les pbs cardiaques et avc. Il faut avoir une activité physique régulière (genre marche 1h par jour) et ne pas être en surpoids, ça multiplie les risques.
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Oui ça je savais déjà, le surpoids et activité physique . Je parlais plutôt d’autres Problèmes moins évident à déceler 😉 Comme je disais mes reins vont bien , mais ce pourrait t’il que certains traitements augmente la tension ou une maladie... merci pour des info complémentaire ( mais apparemment personne d’autre n’a ce problème) Plein de force à tous pour cette journée ( ou pas!) 💁💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
sissi46
sissi46
Dernière activité le 26/01/2022 à 12:54
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
j’ai eu le même soucis , il y a quelques années. Je ne pouvais plus respirer et surtout des douleurs cardiaques importantes. Je faisais des fausses routes régulièrement. Je suis allée voir un gastro qui m’a fait une série d’examens. Le résultat était que je faisais beaucoup de reflux d’estomac . J’ai eu des traitements pour éviter ces reflux mais avec des examens plus poussés, les médecins se sont aperçus que les sphincters de l’œsophage ne fonctionnaient plus . J’ai subi une importante intervention, où il m’à été retiré la vésicule biliaire, une hernie et on m’a fait une noeud autour de mon estomac. J’ai donc une valve de Nissen depuis 2000 , je n’ai plus de reflux, ni cette sensation d’étouffer et plus de fausses routes . Cette intervention m’a sauvé la vie et ça n’avait rien à voir avec la fibromyalgie
Voir la signature
sissi
croumich
croumich
Dernière activité le 12/06/2021 à 13:38
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est le problème avec la fibro, beaucoup de médecins devant un symptôme bizarre, disent "c'est la fibro" et on passe à côté de trucs graves qui auraient pu être soignés.
EmyElisabeth
EmyElisabeth
Dernière activité le 26/05/2021 à 10:34
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@croumich Je suis d'accord avec vous pour en avoir fait l'expérience... Je suis aller à l'hôpital car j'avais des douleurs atroces au ventre, il était très gonfler, malaise vagual et je perdais beaucoup de sang.... À l'hôpital on m'a donner du doliprane sans faire d'examens et on m'a laisser rentrer chez moi car pour eux c'est la fibro... Je suis aller voir mon médecin traitant lui m'a prescrit une coelioscopie car il redoute la maladie de crohn... J'en ai marre de ces médecins qui nous prennent pas au sérieux on risque de passer à côté de maladie avec leur faux diagnostic....
terete
terete
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:26
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour c'est vrai que je suis certaine qu'ils passent à coté de certaines choses moi c'est pareil j'ai des douleurs de ventre atroce chaque fois que je mange si bien que je mange le minimum mais j'ai quand même ces douleurs à ce plier en deux
Voir la signature
terete
Laetitia29
Bon conseiller
Laetitia29
Dernière activité le 18/08/2023 à 02:17
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 27 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je rencontre également un problème depuis quelques semaines, j'ai presque tout le temps des crampes et ballonnements à l'estomac et les intestins qui me lancent d'un coup (en dessous des côtes des 2 côtés). Du coup je prends du spasfon et quelques fois du charbon en comprimé. C'est très douloureux et compliqué de vivre avec ces douleurs en plus de toutes les autres....
Est-ce que certaines/certains d'entre vous ont les cervicales et muscles vers l'omoplate qui deviennent très douloureux d'un seul coup en faisant juste un mouvement banal. C'est de plus en plus souvent et je demande si quelqu'un a un moyen d'éviter que je sois bloquée plusieurs jours et c'est de plus en plus souvent. J'en peux plus et je suis épuisée car même la nuit c'est devenu compliqué pour dormir, au bout de quelques heures (2h en moyenne) je suis réveillée à cause de douleurs dûs à ma position. J'aimerais juste vivre avec des douleurs qui sont beaucoup moins fortes et dormir de vrais nuits.
Désolée mais gros coup de blues, je suis au bout du rouleau...
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tout ca fais parties de mes symptômes aussi, déjà appareil digestif ultra sensible, intestins irritables, estomac et foie sensibles (intolérance au lactose, sensible au gras, la présence d'alcool fort (genre rhum)ou d'ail me donne des migraines terribles ...etc
omoplates et cervicales, pareil , douleur quasi chronique des omoplates (surtout coté droit) et cervicobrachialgies a répétition (l'arthrose cervicale qui se rajoute avec la fibro) avec une douleur très forte, une faiblesse et manque de sensibilité bras et main droites......
pas trouvé encore de solution miracle, pour manger j'évite au maximum certains aliments (c'est compliqué) surtout produits laitiers , pour les cervicales je mes de temps en temps un collier cervicale qui me repose les vertèbres et soulage un peu....
j'ai changé de médecin car l'ancien mettait tout sur la fibro et faisais l'impasse sur les examens...le nouveau m'a fais une ordonnance pour un rhumato ,que je suis allé voir pour mon genou je ne lui ais pas parlé a la première consulte de ma fibro sinon il n'aurais peut être pas fais les examens indispensables du coup irm pour confirmer arthrose et menisque en très mauvais état.....
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laetitia29 je compathie...le problème avec la fibro c"est qu'il y a tellement de symptomes que lorsqu'un nouveau apparait on se demande toujours si c'est lié ou non.....on a des muscles partout et comme c'est en partie un problème musculaire ,on peut avoir des contractions musculaires partout avec toutefois des points particulierement douloureux...en ce moment ce sont les cuisses ,les jambes ,douleurs comme une sciatique mais ce n'est pas une sciatique(rien à l'IRM) j'ai eu des séances de kiné qui ont bien fait il y a trois mois et là ça recommence de l'autre cöté encore plus (plus d'appui douleurs aigues à la marche )....je vais redemander des séances au médecin pour info ,c'est une kiné spéciale: dry niddling ;etirement musculaire, compression des points TRIGGER ...ça fait mal sur le coup car le kiné stimule le muscle mais après ça va mieux..................pour info aussi je fais la recherche pour vitamine B12 qui peut avoir une incidence aussi....à suivre bon courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.