- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir à tous, pour la fibromyalgie c'est le rhumatologue qu'il faut voir? car mon généraliste me dit pas besoin...étant douloureuse tous les jours des lombaires et fessiers , que le chaud qui me détend bouillotte ...j'ai arrêté tramadol et doliprane comme mon bassin est moins inflammé. Mais du coup vous avez aussi des douleurs constantes et vous prenez un traitement, ou il y a des haut et des bas ? Je suis perdu et en même temps ,en étant rqth, il n'y a que l'usine que je trouve comme boulot et là j'ai aucunes issues d'y retourner dans l'avenir....j'étais secrétaire avant mais depuis 6 ans saisonnières en usine mais prise toute l'année avec poste plus ou moins adaptés . mais les 10 h par jour mon corps a lâché...alors si j'y retourne il y a t il un remède miracle pour tenir ? bonne soirée 😊
Voir la signature
Sisi56
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai déjà posé plusieurs questions au sujet des symptômes de la fibromyalgie entre autre celle des démangeaisons et plusieurs m'avaient répondu que oui c'est un des symptômes mais depuis une quinzaine de jours, en plus des démangeaisons, j'ai des sortes de boutons assez gros qui apparaissent, ils deviennent violacé et ensuite ils redeviennent rouge et percent et ont du mal à guérir , je voulais savoir si quelqu'un avait vécu quelque chose de similaire...
J'avoue qu'en ce moment je suis en pleine crise de douleurs ce qui fait que je dors très peu et que je suis à un niveau de fatigue extrême !!
Alors est-ce lié, je ne sais pas ??
J'ai bien une consultation douleur prévu mais que en mai, les délais sont long, alors j'essaie de m'accrocher mais c'est très dur...
Le moindre effort me paraît insurmontable, je suis à bout...
J'en arrive à me demander "mais qu'est-ce que je vais devenir ?"
Bon courage à tous !
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@SandyA les démangeaisons sont périodiques chez moi . Les boutons surtout au visage .Ça s'était calmé en prenant 15 mg de zinc par jour mais là ça recommence. Beaucoup de problèmes intestinaux aussi ,c'est peut être lié
Harmonie04
Harmonie04
Dernière activité le 26/10/2023 à 20:13
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
La fibromyalgie comprend les douleurs intestinales
Harmonie04
Harmonie04
Dernière activité le 26/10/2023 à 20:13
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Sisi56 bonjour se tourner vers un service qui pose le diagnostic puis vers une unité de douleur pour être soulagé. J ai une expérience à partager si vous êtes intéressée. Courage
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Harmonie04 ok merci, je suis suivie par un centre anti douleur, je vois simplement l'infirmière pas avant mai je lui en parlerai...je me suis dirigée vers ce centre car je pouvais à peine marcher à cause grosse inflammation lombaires et douleurs neuropathique. Leurs but étant de m'aider à me soulagé mais fibromyalgie , ce n'est que le généraliste qui le dit donc je leur dirais...merci
Voir la signature
Sisi56
croumich
croumich
Dernière activité le 12/06/2021 à 13:38
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai eu tout l'été des problèmes de peau : eczéma + urticaire + psoriasis mais c'était dû à un médicament pour la stéatose hépatique. Pour la fibro je prends fibromyalgine forte matin et soir. C'est pas miraculeux mais bien pire si je ne le prends pas. Je viens de commencer l'huile de CBD... Merveilleux contre la douleur !
terete
terete
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:26
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr c'est vrai que nous avons à peu près toutes et tous les mêmes douleurs cette fatigue le matin moi je regarde mon ménage et je pleure car je sais que je ne vais pas arriver à le faire car il faut dire que j'étais une personne super maniaque à laver les portes fenêtres tous les mois, très stressée, ne pas pouvoir se concentrer ne plus pouvoir faire des grandes marches en montagne pendant des heures je n'arrive plus à supporter tous ces maux j'ai aussi ce problème de gorge qui diminue encore le sommeil déjà qu'on ne dort pas grand chose là c'est pire j'ai comme une grosseur dans la gorge qui m'empêche d'avalée je suffoque mon médecin dit que cela vient de la fibro mais comme celui que j'ai chaque fois que je lui parle d'une douleur cela vient tout de suite de cette sacrée maladie qui nous pourrie la vie moi qui ne m'arrêtais jamais me voilà clouée à ne rien pouvoir faire ni lire car mes yeux pleurent tout de suite, plus d'amies car plus de sorties donc cela n'interesse personne, les rapports intimes sont inexsistants c'est vraiment très difficile car quand on pense à tout ça moi je n'ai qu'une envie c'est de partir pour quitter tout cette souffrance que nous devons supporter et que personne ne comprend à par nous qui la subissons en permanence je vous souhaite quand même un bon courage
Voir la signature
terete
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Moi même fibromyalgique depuis 40 ans.ns avons a peu près tous les mêmes symptômes mais vs pouvez vs faire aider pour votre menage par votre caisse maladie ou la mdph il faut faire un dossier remplit par votre médecin il doit bien spécifier tout vos problèmes et demander une aide pour le ménage. Moi j ai droit a 8h par mois je paie une petite participation par mois cela dépend de l aide que l on vs octroie. Il faut taper aux portes cela vs aidera moralement et physiquement. Bon courage.
Voir la signature
Martine
croumich
croumich
Dernière activité le 12/06/2021 à 13:38
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
terete, pour cette boule dans la gorge, faites des analyses. allez voir un autre médecin. c'est facile de mettre tout sur le compte de la fibro mais après on passe à côté de trucs qui auraient pu être soignés s'ils avaient été diagnostiqué à temps. Je ne connais aucun fibro qui a eu cette histoire de boule dans la gorge qui empêche d'avaler
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.