- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 04:56
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia
bah au début quand j’ai vu les symptômes de la Fibromyalgie sur internet j’ai imprimé la feuille avec les symptômes et quand j’ai été chez le médecin je lui est montré ma feuille avec les symptômes de cette maladie il m’a dit mais non vous avez pas ça il ne faut pas croire internet et dès que vous allez voir une maladie sur internet vous allez dire que vous l’avez
.
les céphalées c’est pas tout le temps mais parfois j’ai mal à la tête quand je vais dans les magasins le faite de tourner dans les rayon à chercher un produit intestin irritable oui de temps en temps mais en ce moment je suis constamment constipé la fatigue elle est toujours là le matin et dans la journée parfois après avoir mangé à midi. Elle doit être intense parfois ça dépends des jours. J’ai dès ballonnements et gonflement du ventre et de la poitrine trou de mémoire et de concentration irritabilité perte de l’appétit envie de rien etc...
au début je me poser beaucoup de questions sur mes symptômes car je voulais comprendre d’où ils venaient. Aujourd’hui j’ai comme pris l’habitude de mes symptômes donc parfois je lâche l’affaire je ne me pose plus de questions.
ce soir je vais faire de la méditation contre l fatigue je te dirais ça si cela fonctionnais. Merci d’être là.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia On ne s'est pas compris. Sans doute ai-je eu tord de faire pot commun avec gerom45 pour répondre dans mon message précédent. Je comprends qu'il estime que la volonté soit moteur, simplement je lui oppose l'inspiration. Éduqué dans le jansénisme, j'en suis pour ma part revenu.
En effet, la volonté est intimement liée au sens du devoir. Si une femme peut simuler devant un homme qui ne lui plait guère, dans le sens inverse, c'est plus compliqué. Et même au lit avec une belle femme, une panne est toujours possible. Pourquoi en serait-il différemment dans l'existence ?
Tu expliques que les médocs et la médecine alternative, c'est ton carburant. Loin de moi l'envie de te contrarier, mais depuis que je lis sur les peuples premiers, je suis obligé de relativiser. Comment faisaient nos grands-parents ? Comment font les peuples isolés ? Ils ne sont pas plus malheureux, au contraire même.
Le moteur. L'essence. L'état du véhicule. Et si le plus important c'était la route ? Pas celle qu'on s'impose pour mener la vie des autres, mais celle qui nous parle intuitivement au gré des circonstances, sans plan de carrière, sans queue du Mickey à aller décrocher. La maladie ne deviendrait-elle pas plus supportable ?
Quand on est malade, on est tenté de mettre sa vie entre parenthèse, dans l'attente d'une dépanneuse. Ce n'est pas une bonne idée, car le temps file comme du sable entre les doigts. En cela je rejoins gerom45. Cela dit, quand on est cloué au lit, on ne va pas bien loin. Je te donne raison Griffonia. Toutefois, dans la pratique, la maladie offre toujours des périodes d'accalmie. Il convient alors de les exploiter de façon opportuniste pour mieux tenir dans les moments difficiles, mais aussi pour élaborer des plans de cavale.
Comment font les taulards qui prennent 20 ans dans 5 mètres carrés pour survivre ? ils rêvent. Force est de constater qu'un dépressif, un handicapé, s'il est limité, n'est pas contraint par cette prison institutionnelle... "Pousser les murs" est possible. Il s'agit même d'une nécessité pour ne pas dépérir. Quand un type sans bras et sans jambes traverse la Manche à la nage, cela doit nous ouvrir des perspectives. Il s'agit moins de faire des exploits que se créer de nouvelles marges de manœuvre.
Pour l'avoir moi-même compris à travers une existence de galères, je peux affirmer que si la tête et les tripes ont leur utilité, c'est le cœur, en fin de compte, qui mène la danse. Il n'y a pas de limite à l'imagination, mais encore faut-il être inspiré, sinon rien ne se passe.
Oui la maladie fait chier. Il y a des jours où on ne peut rien. Des jours où on ne veut rien. Mais les autres ? C'est pourquoi j'encourage toujours mes interlocuteurs à s'aventurer, pas seulement à se soigner. Avez-vous constaté comme la maladie rend les gens plus profonds, plus humains, plus intéressants ? Quoi que vous en pensiez, il y a bien finalement quelque chose à gagner dans cette expérience. Étant bouddhiste, je pense que tout cela n'est pas vain, mais s'inscrit dans un enseignement qui nous dépasse.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Gilles92 oui je comprends tout à fait ce que vous voulez dire et je vous rejoins à 1000pour cent le médoc non ne Fais pas tout je le sait très bien il faut aussi se bouger le cul et être positif tout ne tombe pas ciel je voulais simplement dire que mal grès tout nos dires il y a malheureusement des personnes qui n ont pas la force de lutter et se laisse aller dans une spiral infernal de l enfer pour moi ça c est certain merci pour votre commentaire très constructif au plaisir de vous lire toujours très apprécié en tout cas
amitiés
Voir la signature
Prenez soin de vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lola27 oui effectivement ils ne faut pas aller sur internet mais pour savoir si ont n à une fibromalgie je sait qu’il y a des examens à faire après la fibromalgie tu as des douleurs musculaires très intenses des raideurs dans les membres alors peut’ être que ce n est pas cela tu fais une dépression ou autre écoute ce que t’a dis ton médecin lui seule et à même de le savoir je ne suis pas médecin mais il est vraie quand tu parle de t’es symptômes ça peut porter à confusion oui essaie de faire sur YouTube des séances de respiration et voir pour la fatigue aussi ne t pose pas trop de question non plus le cerveau enregistré tout alors positive au maximum et tiens moi au courant ok passe un bon week-end à bientôt
Voir la signature
Prenez soin de vous
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia
oui effectivement je ne dois pas aller sur internet cela fait 19 jours que j’ai pas été donc depuis le mardi 29 juin. Il faut que je tienne le coup.
oui tu as raison mon cerveau a assimilé beaucoup de choses négatifs du coup il pense qu’à cela. Maintenant je vais positivé à font comme ça il enregistrera petit à petit que des choses positives.
Oui j’écoute mon médecin à 100% depuis que je suis petite je n’ai jamais vu un médecin comme lui il est super. je sais que tu n’es pas médecin mais tu rassure bien les gens en tout cas.
Bon je te tiens au courant pour la méditation je vais en faire une sur la fatigue.
a plus bizz
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 ainsi le deroxat s attaque au système endocriniens
Mais bref
Très bonne analyse
Voir la signature
JFM
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gilles92
Je vous lis toujours avec autant d’intérêt. Votre réponse à Griffona est pleine d’enseignements pour tous les souffrants et d’espoir, d’encouragement. Merci Gilles. A+. Bon dimanche.
Voir la signature
Béa
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je viens au nouvelles de chacun dans le groupe. Je vous donne de mes nouvelles comment vous dire je vais bien ça va je suis toujours autant occupé ce qui est très bien.
je n’ai pas de douleurs en particulier mise à part quelques douleurs pelviennes la bouche sèche et un peu de fatigue. Mais je tiens le coup je ne me laisse pas abattre tout cela c’est grâce à vous dans le forum vous me donner un peu plus de force chaque jours et c’est pour ça que j’ai envie de me battre aujourd’hui alors qu’il y avait un moment je ne voulais plus me battre je pensais qu’aux choses négatifs mais aujourd’hui je pense qu’aux positifs. J’adore la méditation car cela m’apaise beaucoup et je m’endort directement.
Hier je suis partie encore a un anniversaire franchement j’étais tellement contente que je me suis préparer en 10 15 mn maquillage et habillage je me sentais bien dans ma peau.
En plus mes neveux et nièces m’aiment beaucoup donc ça fais du bien et moi aussi je les adores.
Vous voyer la quand je vous parle ça me fais du bien et je sens que je suis heureuse en moi malgré ma fatigue et mes divers symptômes mais je tiens le coup. JE POSITIVE TOUT LE TEMPS METCI A VOUS TOUS ET GROS GROS BISOUS
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec la dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 bonjour! contente pour vous d'allez mieux? une petite victoire ? bonne nouvelle ? mais doucement ça va aller! il faut vous occupez le plus possible ? ne voir que du positif autour de vous? les personnes qui sont négatives? laissez les pour le moment ,,car cela va vous faire replonger ? et ce n'est pas le moment? je serai toujours a votre écoute Lola ? a bientôt !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne
Bonjour,
Merci pour vos encouragements cela me fais vraiment plaisir. J’ai besoin d’encouragements et j’ai besoins surtout d’être rassuré un minimum pour avancer.
je pense que c’est grâce à la méditation que fais tout les soirs sur YouTube ça me fais un bien fou je m’endort direct et je ne pense plus au négatif je ne regarde plus internet. Car ça sert à rien. Il faut que je fasse travailler mon cerveau dans le positif et arrêter de me plaindre sans arrêts et les choses vont s’arranger comme tu as dit petit à petit.
En ce moment je suis positive et j’espère que cela va continuer dans cette voix là je suis en train de nettoyer ma chambre et ça me fait du bien malgré que je suis un peu fatigué mais je n’y pense pas et je me force pour que la fatigue parte. Ensuite je vais continuer mes photos pour rajouter des ventes sur Vinted.
IL FAIT ÊTRE POSITIVE À FOND ARRÊTER DE CE PLAINDRE. Voilà mon nouveau objectif.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.