- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
à @Detchen , j'ai consulté le .pdf que tu as mis ici , et voilà je ne comprends pas trop le rapport avec une sep quelle qu'elle soit , c'est tout bonnement un complément alimentaire proposé par un labo "tartenpion" , à base de vitamine D3 et de Magnésium , en gélules ou gouttes ! qui ne pourra te faire du mal s'il ne te fait aucun bien ! Certes , ils agiront à tous niveaux annoncés sur le fichier , en regard des capacités de ces deux constituants aux vertus bien reconnues , au niveau neuro-musculaire et osseux , et tu peux en prendre sans risque à condition que tu n'aies pas par ailleurs une autre source de vitamine D (style UVdose) prescrite généralement tous les 3 mois aux patients SEP (surtout en hiver , et lorsque il y a bolus fréquents de corticoïdes ...) ni une autre source de magnésium , car il faut éviter absolument un surdosage !
Par ailleurs, avec Tecfidera rien ne contre-indique non plus ...Il n'y a aucun anti-inflammatoire si ça peut te rassurer ....
[encore une fois seul l'Ibuprofène est contre-indiqué comme AI avec Tecfidera ![mais sous Tecfi tu prends bien de l'aspirine pour tes flush , et du Médrol en cas de poussée parallèlement à Tecfi]] .
Ce complément alimentaire à mon avis est bien , sauf s'il coûte cher car tu peux avoir l'équivalent en vitD remboursée et magnésium ds l'alimentation (chocolat , amandes etc ....) Faut voir ....
Ici magnésium marin ( tout comme issu du cartilage de requin ds autres cmpléments) et huile d'avocat bourrée d'anti-oxydants , + la D3 tirée de lichen boréal .....que des bonnes choses pour te faire du bien !
Bisous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui je continue le régime : choux fleur, une cuillère à soupe de taboulé, un steack haché, une orange. Tout ça sans huile.
Voir la signature
VERVEINE
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @chris31 tu me rassures.
Je te fais bosser un jour tu vas réclamer des honoraire si ça continue :)) attends que je gagne au loto (à défaut de fleur de lotus ).
Oui ce matin j'ai pris ma 2e uvdose du mois.
Avec du L52, maca, harpagophytum, gincobiloba, vitamines et minéraux dont je n'ai pas la liste en tête (donc je verifirai le magnésium et le fer car il m'arrive d'en prendre en THALAMAG) et urosil, tout ceci non remboursé et sans ordonnance.
Demain soir j'ai à nouveau comme hier soir le bain à 10°C durant 20mn avant la séance de Kiné.
Ça revigore etvl'hiver en est moins froid du coup !
Côté kg : ma mère m'a ramené de vieilles robes (mes préférées pas jetées et gardées) hahlala la moitié de ma taille en largeur je faisais du 38 Pas croyable !! J'avais pourtant déjà la même taille je ne sais pas si ça doit me motiver ou me déprimer (pas question !) je prends la première alternative !
Les puls rentrent encore super mais je tricotais aux doigts aussi !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
J'ai perdu 4 kgs en 6 mois... J'aime trop les chocolats et autres gourmandises des fêtes de fin d'année... !!!
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lila blanc pour ma part n'ai aucune explication mais le constat est certains. Je vérifie tous les jours mon taux de glycémie et encore ce matin me confirme. Je pense que mon diabète était beaucoup lié à mon poids et à cette graisse que l'on ne perd jamais autour du ventre.
Certes le riz est un sucre lent mais il en faut obligatoirement pour un diabétique.En outre c'est une céréale sans gluten ( à la différence des pâtes) Ensuite je ne mange jamais du riz tout seul mais avec des légumes.
Je vous ai parlé d'un changement d'habitude alimentaire ... c'est un tout. Alors est-ce que ceci explique cela. Je ne sais l'expliquer et constate l'effet sur moi
J'ai regardé récemment une vidéo sur l'alimentation et la prise de poids...je vous en fait profiter. Je tiens à vous dire cependant que je ne fais pas de publicité pour le club en question auquel je n'adhère pas !! Mais la vidéo explicative est intéressante. A vous de juger http://www.intro.clubbienmincir.com/?gclid=CLXXqPjPm8oCFSsKwwodFhYBJA
Cordialement à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gilbertjoel Je te remercie pour ta réponse , je mange de temps en temps du riz complet , mais ce n'est franchement pas ma tasse de thé.
Ce midi : Filet de Lieu avec une fondue de poireaux. Ce soir : Lentilles aux tomates et carrés de jambon.
Bonne journée les Amis . N'oubliez pas la marche avec ce beau temps.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 6641 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GILBERTJOEL C'est en Thaïlande que vous avez appris à manger avec des baguettes? Si oui.....en combien de temps? car ....essayer me tenterait bien. Ce que vous dîtes sur le changement d'habitude alimentaire,je le conçois tout à fait, d'autant que vous en avez constaté les résultats. Donc...." Y-a plus qu'à"....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon poids ne bouge pas mais mon corps se transforme avec le sport... à midi lentilles petit salé pomme
Voir la signature
VERVEINE
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Chère @maritima je mange régulièrement avec des baguettes depuis l'époque où j'étais en Faculté dans le quartier latin, de 1968 à 1972, et où j'ai renoncé à la culture "hot dog" !! Peu fortuné puisque je travaillais à temps plein pour m'offrir mes études, j'ai quasiment été "adopté" par un restaurateur vietnamien adorable...qui m'a initié non seulement aux baguettes mais à toute la cuisine vietnamienne et aux habitudes familiales
Aujourd'hui, avec mon épouse nous nous offrons régulièrement le plaisir de manger Vietnamien, Cambodgien ou Japonais. Ainsi je ne perds pas la main.
Honnêtement en s'appliquant un peu, après qu'on vous ai montré (les restaurateurs seront heureux de vous montrer en dehors du coup de feu) il vous faudra deux repas pour être familiarisée. Commencez pas prendre des choses un peu solides (comme la viande). Ne tentez pas immédiatement les spaghettis ou le vermicelle chinois..cela glisse facilement des baguettes. Ne commencez pas non plus par des petits poids. Si vous faites du riz choisissez un riz qui se compacte à la cuisson. Difficile de manger avec des baguettes du riz grain par grain.
Surtout ne vous découragez pas ...ce fut pour nous bien des occasions de rire de bon cœur avec les amis que j'ai initiés . Nous passons tous par des moments un peu difficiles . Mais cela vient vite croyez moi.
Bon courage et pleine réussite
Joël
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc Il est vrai que je n'ai pas encore tenté autre chose que le riz (quinoa par exemple)...mais je ne mange pas toujours le riz tout seul. Ma femme prépare des légumes compotés au Wok (oignons, ou céleri ou autres) et les ajoute au riz. En outre je teste des épices (pas forcément du piment) qui donne des nuances multiples de délicatesse de goût
Par exemple : Mélanger du Lieu (moi je vais le chercher au bateau à 17h00) avec une fondue de poireaux mélangé avec du riz thaï parfumé ...c'est un délice!!
Bon appétit et surtout mangez lentement...pour en profiter!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller