- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 6597 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GILBERTJOEL Un grand merci pour tous ces détails ! Je vois que vous avez une pratique qui remonte à loin ! Quand j'étais en Fac ( quartier latin aussi !) je déjeunais au "restaurant universitaire international" et si, comme son nom l'indique, de nombreux étudiants étrangers fréquentaient les lieux, personne ne mangeait avec des baguettes, pas même les asiatiques, vous pensez bien!
Bon ....à moi de prendre mon courage à deux mains .....je pressens que les premières fois vont être grandioses!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mon petite restaurant , de mémoire s'appelait le Hoa-binh et devait se trouver rue de Lanneau . Je pense qu'il n'existe plus.
Je connaissais bien le resto U de Jussieu. Le RU international c'était le Centre Albert Châtelet non?
Mais je préférais mon petit resto familial (le midi nous étions deux étudiants habitués) et il y avait un menu pour 8 francs. Plus cher qu'un resto U. Mais là je mangeais avec des baguettes. Je ne sais pas s'il y a une cause à effet entre l'alimentation asiatique traditionnelle et le diabète....Mais peu d'asiatiques souffrent de cette maladie
Bon courage et bonnes rigolades !
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aime bien les plats asiatiques mais je suis une piètre cuisinière, pour être juste, je n'aime pas cuisiner. Donc parfois l'équilibre est limite. Surtout quand je traverse des turbulences, comme c'est le cas depuis début décembre. Du coup, je n'ai réussi qu'à stabiliser ma perte de poids, et pour le moment ça stagne un peu. Le but pour la fin du mois, au lieu des 2 kilos, ce sera au moins 1. Comme ça moins de stress. Je n'avais plus fait de sport depuis un mois. J'aimerais connaître des techniques pour ne pas laisser le stress et la l'inquiétude agir sur moi comme elles le font. Si quelqu'un connait des trucs de lâcher prise, je suis prenante :D .
Passez une excellente journée.
Ann-Paule
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ANN-PAULE Relis le précepte de vie que tu cites ! Tu ne l'as pas choisi par hasard ..... Tu sais, il existe de nombreuses techniques de lâcher prise mais j'aime bien celle-ci: ne pas chercher à changer ce sur quoi nous n'avons aucune prise..... changer seulement ( pas si simple!) notre regard sur les évènements.Surtout, ne pas vouloir tout contrôler car sinon, c'est le stress assuré. Et .....ça vaut pour la prise( et la perte) de poids!
Bonne journée !
Voir la signature
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gilbertjoel Ta recette de lieu est très appétissante .Manger avec des baguettes ne me posent pas de problème .A une certaine période , j'avais remplacé les couverts par des baguettes , pour manger des plus petites quantités.
Je cuisine beaucoup avec des épices , celà remplace les matières grasses .Pour le Diabète , je mange du Quinoa , des Lentilles , des Haricots rouges . des Avocats ect... Evidemment beaucoup de légumes , très très peu de viande rouge. Pas de Fromage.
Ce midi : filet mignon de porc avec navets , carottes et patates douces . Au diner viande froide et salade.
Je vous souhaite une Douce Journée.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hier soupe de légumes et des noix de cajou avec une mandarine. J'ai l'impression que mon corps se transforme bisous à toux
Voir la signature
VERVEINE
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc Dis moi : comment as-tu appris à manger avec des baguettes? Joël Gilbert m'a bien donné une piste mais.....en y pensant je me vois assez mal demander à un restaurateur asiatique ...ou alors ...il faudra que je prenne un abonnement dans son établissement! Si ça se trouve, c'est tout simple mais ...je ne suis jamais penchée sur la question.
Sinon, ......cette visite chez ton médecin? Il a été compréhensif? Bon après-midi si possible.
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima pour manger avec les baguettes : il faut garder la baguette du bas fixe entre le pouce et le majeur, et l'autre reste mobile actionnée par l'index.
Mais tu ne peux plus tchater sur le smartphone en même temps c'est le hic lol.
C'est vrai, on peut manger de moins grosses quantités ainsi, tout dépend de la taille de ta bouche ouverte.
Les petit maki son faciles engouffrer mais grand California rolls c'est plus dur !
Les salades, le riz, les pates, les légumes, les algues et les nouilles tout réside dans la découpe des aliments pour préparer les plats, afin de manger la portion juste, dans un temps juste, pour ne pas dire parfait.
Dans le temps parfait, on mange des quantités justes.
Un adage zen dit "quand je mange, je mange".
Bon appétit, les sumo mangent très salé et très sucré très protéïné et en grande quantité.
Donc, il faut faire le contraire sans se carrencer en rien.
Et manger zen ce qui nous convient en harmonie de forme et de couleur.
Car la beauté d'un plat fait qu'on sera plus enclin à le savourer d'abord des yeux puis, lentement, le décomposer pour s'en alimenter.
Avec des baguettes c'est le raffinement délicat de la stabilité détachée et libre : il faut manger en se donnant de l'espace (même si on est pressé, et surtout si on est pressé).
On ne grossit pas si on élimine ainsi le stress : en mangeant quand on mange, en buvant quand on boit, etc, vivre pleinement le moment présent.
Bon appétit ;))
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Manger aux baguettes grain par grain pour vider son bol est le jeu d'ergothérapeutique de fin de repas ;)) j'y arrive ! Il faut être bien concentré.
Sinon il n'y a pas d'autre baguette magique pour perdre du poids et vivre vieux (120 ans le record mondial au japon, après notre Jeanne Calment) voilà faut rester calme comme aux pays du matin calme ou du soleil levant.
Sinon Hara-Kiri lol
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Detchen Merci pour le conseil et tous les détails. Pas de risque de ne pouvoir tchater sur le smartphone car 1: je n'en ai pas et 2 : comme dit l'adage "quand je mange, je mange".Pas de journal, ni radio, ni TV. Bref, un temps pour tout! ( y compris celui de manger!)
Il ne me reste plus qu'à acheter ces baguettes .......et à m'exercer : de belles heures en perspective.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller