- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo @verveine !
Pas du tout journée de régime pour moi hier, aujourd'hui ça risque aussi d'être difficile aussi, mais j'ai bain froid ce soir. Ne pas oublier le maillot de bain ;)) ce serait un acte manqué par excellence.
Je reste sous L52 préventif. Le casse tête est comment judicieusement s'habiller pour se déshabiller et se rhabiller rapidement avant et après le bain. Je n'y arrive jamais il me faut des plombes à chaque fois en crf là en ville en hiver....on verra si j'irai poster ça dans ma victoire du jour, ce soir ou demain !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je mange moins je tiens bon!!
Voir la signature
VERVEINE
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo @Verveine Ton Grand Frère n'est plus là pour te tenter , tu as raison de te mettre un peu "au vert "
Ce midi : Escalopes de poulet marinées avec des Lentilles .Ce soir Araignée et fromage blanc
Bonne Matinée à tous.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 regarde mon fichier joint.
C'est un traitement naturel pour protéger les cellules responsables de la myelinisation.
Donné par le pharmacien herboriste.
Il semble que ce pdf passe. Bonne lecture.
Je n'ai pas encore osé commencer car je ne sais pas si c'est compatible avec l'efficacité du Tecfidera qui ne supporte pas les anti-inflammatoires.
Qu'en penses tu ?
Je n'ai pas besoin des aspects anti cholestherol ou graisses saturées car je n'en consomme pas.
"Neuro-musculaire", je me demande si ce n'est pas plus efficace sur le système nerveux périphérique que sur le système nerveux central qui nous intéresse.
Il m'a dit que de nombreuses personnes atteintes de SEP avaient adopté ce ttt. Et que ça marche.
Alors je lui ai des progressives primaires ou secondaires ?
Mais personnellement j'ai un ttt de fond allopathique, pour SEP rémittente récurrente, qui ne supporte pas les anti inflammatoires.
Et il a répondu que ça ne risquait rien car c'était végétal.
Comment ça ?
une molécule fortement dosée est une molécule active quand même, non ?
Sinon à quoi bon la prendre ???
Oups! je n'ai pas vu que j'avais scanné dans le foulée les sites de dépistage preventif cancer du sein du 13 (83 et 84 aussi ?).
Ça peut toujours servir.
Oups pardon @JulienP j'ai posté mon fichier joint dans le mauvais sujet mais c'est pour répondre à ce que dit Christ31 ci-dessus sur le fait qu'elle n'a plus de ttt.
Voir les fichiers
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Detchen , fichier bien reçu et vite regardé , je vais m'y pencher dessus mais ne vois pas le rapport avec le re-myélinisation de prime abord ! Je le lis et te recontacte afin de te dire !
Merci et bisous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 oui moi non plus je ne voyais pas trop le rapport. Je l'ai envoyé à mon réseau de neurologues et autres régional pour traiter la SEP, je n'ai pas eu de réponse, ils le soumettent peut-être à des tests (j'ai oublié de l'adresser au cpcet).
Cela fera parti peut-être des sujets de la prochaine Maison de la SEP en mai prochain.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde
@verveine moi aussi je mangés de la soupe le soir et la diet m a dit que c est une erreur ,mieux vaut deux repas équilibré ,bien sur c était pratique
mon avis ,ne pas se priver ,manger équilibré ,sinon a l arrêt de vos "régimes" ,vous reprendrez tout
Se sont les conseils d une diététicienne,tout simple ,je n ais meme pas l impression d être au régime,juste quelques règles a suivre et cela fonctionne _6 kg en 4 mois
1) rajouter au petit déjeuner un yaourt
2) fruit et légumes midi et soir
3) fromage OU yaourt (sinon double emploi)
4) ne pas boire pendant les repas
5) rien entre les repas ,RIEN,un thé ou autres boissons , c est tout !
6) boire de l eau et faire un peu de sport ,selon ses possibilités(marche ,vélo .......)
Ma première question fut :et si je veux une mousse au chocolat ou autres ? : tout se que vous voulais a la fin du repas
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@l'angelique oui, c'est ce qu'il convient de faire, c'est ce que je fais quand mon frigo n'est pas vide.
Le plus fatiguant est de faire les courses, une fois par mois en ligne je ne trouve plus le temps non plus.
"Demain..." Je dis ça depuis 15 jrs, donc j'en suis à riz, pâtes, purée, en alternance avec des légumes ce qu'il reste de fromage et un petit truc sucré pour finir (un brin du petit déjeuner anticipé).
Quand je veux rapidement perdre 4 à 5 kg, je fais une semaine du régime soupe au choux une fois les kg dr trop perdus je consolide mon poids victorieuse avec ton régimeci-dessus durant au moins 3 semaines avant de chercher à en perdre d'autres.
Voir la signature
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous. J'ai passé ma vie à faire du régime. J'ai perdu 6 fois mon poids ...mais j'ai tout repris voire dépassé. Et puis un jour j'en ai eu marre parce que je n'avais plus l'âge de souffrir.
Puis je me suis battu contre un diabète de type 2 avec à la clé l'objectif de refuser de passer sous insuline. Alors j'ai refait des efforts. Je maigrissais de partout ...sauf du tour de taille
Un voyage en Thaïlande m'a fait découvrir que ce ne sont pas les régimes qu'il faut pratiquer mais adopter de bonnes habitudes alimentaires. Pendant 15 jours j'ai mangé du riz, abandonné tous les gluten, tous les laitages et fromage de vache. Manger peu de viande mais beaucoup de légumes encore un peu croquants.... Du poisson , des crevettes et bien sûr tout cela se cuisine parfaitement et délicatement au wok. Les recettes ne manquent pas. Avec cette manière de m'alimenter j'ai rétabli mon taux de sucre à 0,90 et diminué de moitié mes médicament du diabète. Mais surtout j'ai perdu beaucoup en tour de taille ce qu'aucun régime n'avait réussi à faire jusqu'alors.
Je m'impose de manger lentement et de parfaitement mâcher les aliments. Je vais vous faire sourire car pour cela je mange avec des baguettes ...c'est moins rapide qu'à la fourchette!! Il faut savoir qu'il faut en moyenne 20 à 30 minutes de repas pour atteindre la satiété (la sensation de ne plus avoir faim) . Si vous faites un repas en 1/4 d'heure vous terminerez votre repas avec la faim. Mangez en 20 minutes minimum et mâchez longuement vos aliments. C'est une mauvaise habitude culturelle d'avaler ses aliments insuffisamment mâchés. Votre salive contient des enzymes qui pré-digèrent vos aliments et facilitent leur absorption et leur élimination en limitant leur transformation en graisse
Bien sûr j'évite le sucre (sauf les fruits) et l'alcool ce qui ne m'empêche pas d'avoir une excellente cave. La qualité compense la quantité!
Avec cette simple habitude alimentaire j'ai perdu beaucoup de poids progressivement et au bon endroit, ceci sans me faire souffrir. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Cordialement et bon courage à toutes et tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gilbertjoel Ton régime m'étonne un peu , je suis également Diabétique de type 2 , ma Diététicienne ne m'a pas conseillé ce type de régime . Il faut quand mème savoir que le riz fait augmenter la Glycémie.Comment as tu réussi à maitriser ton Diabète de cette façon
Bonne journée les Amis.
Ce midi, pates au quinoa et viande hachée , rien de bien réjouissant !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller