- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 203 dans le groupe Espace détente - Loisirs
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marnaise51 il faut que tu reviennes en arrière à la page 44 dates des 9 et 1O janvier. Bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@lilasblanc et @verveine. Je suis contente pour vous.
Lilasblanc, c'est une bonne nouvelle pour ta mammo ; je suis ravie pour toi.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilas blanc super ! Bonne nouvelle,
et pour faire le lien avec les kg : ne sais plus si je dois en faire une ou pas cette année j'ai reçu le papier d'arcade et ne sais plus quoi répondre, mais mamographie bonne ou mauvaise, la poitrine est un poids que si on pouvait me la couper ce serait déjà ça de kg en moins ! C'est une plaie cette poitrine, quand j'ai levé le bas la gynécologue n'a pas voulu me lever de haut dans la foulée (elle n'était pas chirurgien du haut mais que du bas, un bon travail qui ne se voit pas du tout).
@ANN-PAULE oui, tout à fait d'accord. Mon régime depuis longtemps c'est déjà l'élimination de tout ce qui m'est nocif vu avec un gastroanterologue quand j'avais 17/18 ans je ne sais trop (en première année de fac). Complété par une psycho nutritionniste pour m'aider à équilibrer tout ça en trouvant comment répondre à mes besoins pour éviter mes nuisibles en compenssant en apports végétaux correspondants (en sel, sucre, fer, protéines).
Aussi, mon mode alimentaire est devenu une habitude salutaire. Qui lorsque je n'arrive plus à le respecter ou le faire respecter créé des réactions intestinales immédiates (ou quasi) le temps de la non digestion pour le coup.
Ensuite, ayant la SEP avec un pb vasculaire, la constipation n'est pas forcément de transit mais peut être terminale (ou du fait de la contrariété car je ne peux manger aucun cadavre, quelle qu'en soit l'espèce).
Alors en parlant de régime (j'espère ne pas radoter) c'est celui de toutes petites bananes fressinettes au goût de papaye qui a eu ma préférence ces derniers temps, avec grenades (et ce soir kakis dès qu'il seront murs). Je me rabat sur la grenade car les fressinettes sont partie dans la semaine une à chaque repas.
La grenade est aux fruits ce que l'artichaut est aux légumes ! Car comme dit Coluche : "c'est le seul où tu en as plus dans l'assiette après avoir manger qu'avant le repas" et on en a peu, donc c'est ce que je préfère pour perdre des kg et garder de bonnes vitamines et anti oxydant (sans erreur d'orthographe).
Ceci dit je ne sais pas quels sont les avantage nutritif de l'artichaut qui rend la langue âpre et noire. Si c'est par oxydation mieux vaut en manger avec la grenade (si de même saison ?) car c'est un sacré sport bibi, qui c'est déjà bibi ? Ha oui @Lorkasil voilà qu'en penses tu pour manger et faire du sport en même temps gros apport calorique ? Je dis que c'est le top ! Et toi ?
Blague à part, mais je ne blague pas tant que ça, manger est épuisant, c'est un puré de sport -je mange trop vite aussi pour abréger la fatigue et la souffrance- et contrairement à l'efgort physique manger me donne froid après chaque repas tellement que digérer demande d'énergie. Bref, j'ai porté une couverture au bureau pour l'après midi ! C'est pas une blague, c'est vrai.
Et pourtant !!! Ça ne fait pas perdre un kg. Un truc cloche c'est pas logique, vous ne trouvez pas ???
Mais ne manger que des fruits et légumes frais en jus maché et salisé pour faciliter la digestion, si possible, fait perdre des kg. J'ai encore observé vs le contraire récemment encore.
Encore une fois pour n'avoir pas fais de courses au primeur et pas du tout de courses, en me rabattant sur pates complètes et céréales, patates et galettes (épeautre graines de courge, riz et maïs soufflé). C'est à dire, ce qu'on trouve au placard quand le frigo est vide et qu'on ne veut pas actionner un four bruyant en dinant trop tard.
Bon, demain repos complet.
Ce soir j'ai fait un minimum de courses le strict minimum suffisant pour le week-end. GT épuisée pour rien du tout ! Mais demain repos, je commence une retraite.
Bon courage et bon week-end à toutes et tous !
Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour Detchen,
Il est certain que manger trop vite n'arrange pas les intérieurs. Si j'ai pris de l'estomac, c'est à cause de cette vie d'équipe que j'ai connu. Je reconnais que même aujourd'hui, je mange vite. Je me suis ralenti, mais pas assez. J'ai la chance de déjeuner dans un foyer. A la maison, mes repas du jour sont équilibrés, je pense. Je n'ai pas un menu sans fruits ni légumes. De toute façon le soir j'ai toujours une soupe maison. L'été, je la remplace par une mie au lait. Cà désaltère tout en nourrissant.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis .
Très bonne journée avec Verveine et son Frère. Pas de marche après le déjeuner le temps était trop mauvais.
Au menu : Huitres de la Baie de Paimpol , boeuf bourguignon ( je l'ai fait sur 3 jours ) pommes de terre à l'eau , Galette des Rois aux pommes.
Nous étions loin du régime . Hier soir , thé avec 2 biscottes.
Je vous souhaite une bonne journée. ( Soleil sur la Bretagne )
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilasblanc Tu n'allais quand même pas cuisiner "régime" un jour où Verveine passait te voir! Mais, en y regardant bien, ton menu ( galette mise à part) n'était pas si anti-régime que ça! Bonne journée! ici aussi mais .....il comme il a gelé cette nuit.....je te dis pas la joie du pare-brise à gratter !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je n'aie toujours pas perdue ces 5 kg , je crois que c'est le froid , je ne fais pas assez d'exercice
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je vous rejoins car il y a longtemps que je suis sur le site mais je ne venais plus, mon poids qui ne baissait pas, m'a conduit à faire une dépression car quoique je fasse, il n'y a rien à faire.
je vous souhaite une bonne aprés midi
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mes ami(e)s, @jacky_56 je ne sais si celà vous est possible, n'avez vous pas envisagé une cure thermale ?
ce midi : 1/2 avocat, chou fleur légère béchamelle, petit morceau de boudin, 4 biscuits même menu ce soir yaourt à la place des biscuits
il faisait frisquet mais soleil, donc 1h de marche ça revigore, bonne soirée à toutes et tous
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Gladys 10 je ne sais pas non plus si celà t'est possible mais oui, si tu peux faire 1h de marche tous les jours ça t'aiderait à perdre ces petits kilos qui te gènent. Bisous bonne soirée
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller