- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon p'tit menu du jour : ce matin levée tard : thé et une craquotte farine de riz et figue ! midi : fenouil vapeur avec un morceau de blanc de pintade et une clémentine ! À goûter salade de fruit maison :ananas-poire ! Ce soir , potage de légumes !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Jusqu'à présent je me débrouillais toute seule avec succès. Il a suffit que depuis un mois je n'arrive plus à brancher ma bouteille de gaz = micro-ondes (mais pas du tout prêt) je prépare n'importe quoi = balance refuser s'arrêter au STOP ....."où sont les femmes ?".....nan mes potages-maison, légumes vapeur .
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je rappelle encore une fois que les conseils sur ce forum sont là pour donner des conseils Donc chacun prends ce qu il veut ou ce qu il peut selon ses prescriptions médicales.
Personnellement ça ne veut pas dire que je ne le fais jamais mais je fuis
les plats cuisinés industriel (trop gras trop salé ou trop de sucre même la galette des rois je la fais mois meme et en plus cuisiner soi meme est plus économique
Ç est comme le jambon blanc je L acheté sans coine premier pr il est meilleure et ne massere pas dans le jus de L emballage, on peut le congeler et normale il est moins cher.
Bref attention à ce que L on rajoute dans ses plats, farine, ketchup, beurre surtout cuit, Gruyère râpé etc meme mes crêpes je remplace le lait par de L eau.
Je fuis tout ce qui est blanc, farine, pain, etc je remplace par demi complet ou complet pour ces dernier y compris pour le riz quand je peux
J évite le sucre surtout le blanc ( plutôt miel, sirop d agave, d érable) Je privilégie les herbes, L ail, les epices.
Pour les frites (occasionnel) j ai la friteuse sans huile (juste la cuillère doseuse)
Bien sûr fruits et légumes à privilégier, viande blanche, poissons vapeur, thon, sardines, maquereaux, foie de morue, foie de veau...œufs, fruits de mer etc
J ai perdu 10kg j aimerai bien en reperdre 5 et ne pas reprendre mais je précise que j ai changé de traitement beaucoup plus efficace pour moi et qui ne me fait pas grossir lami ... (plus de cymb.... ou de depak... Pour moi L horreur.
Je fais de la gym au sol chez moi car avec le surpoids j ai fissuré ma rotule en sport collectif
J ai également parfois recour à la ceinture électrique, au cellu M....
Bref pour moi pas de protéine le soir puisque on stocke et féculants raisonnablement, petit déjeuner ( muesli bio fruits secs abricots pruneau amandes et goûter pour éviter les fringales ( compote, yahourts, fruits etc)
Généralement pas d entrées et pas de desserts (facultatifs)
Pas de viennoiserie, glaces, gâteau dans la mesure du possible ou fait soit meme version light
Pas de boissons sucrées, pas de sirop, je prends pulc...
J évite les boîtes de conserve car il y a trop de sucre etc
Voilà on peut dire plein de choses évidements cela ne concerne pas les personnes avec un régime Special, pour les autres on parle pas de régime juste une alimentation équilibré.
Au fait pour le chocolat privilégier le noir avec un taux élevé de cacao et il existe en petits carrés emballé comme pour le café, comme ça on en mange moins.
Je bois parfois des produits pour éliminer à mettre avec de L eau (pharmacie, grandes surfaces)
Evitez gâteaux industriels même si C est difficile
Et surtout au moins 20mn minimum en mâchant bien durant le repas pour que le cerveau donne L ordre de satiété
Une fois par semaine se faire plaisir car il ne faut surtout pas avoir L impression de se priver ou etre frustré les autres jours.
Je répète ne pas se priver, juste manger autrement et C est vrai que plus on prend de L âge plus C est difficile de garder son juste poids
Marcher quand on peut
Je ne parle pas des personnes allergiques ou celles qui ont de gros soucis d alimentation
Etc bon courage
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Aujourd'hui, pas de sortie ce matin car il y avait du verglas, j'habite un petit village et le boulanger passe dans les rues, je croyais que nous n'aurions pas de pain pour ce midi, mes enfants venaient manger.
Nous avons manger de la pintade avec du chou de choucroute, elle était préparé, bien salé , moi qui ne doit pas mangé salé, je bois le plus possible pour éliminer ce sel, mais c'était trés bon .
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 appelle à l'aide SOS, il y aura bien un voisin pour t'aider pour ta bouteille de gaz !! Je me souviens d'un temps où l'épicier livrait et installait la bouteille de gaz chez ma mère !! Je ne sais si cela se fait tjrs !! Des steaks au micro-ondes pas bon !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
@verlaine et @Maryko ,bonsoir et merci
Se sont les conseils d une diététicienne,tout simple ,je n ais meme pas l impression d être au régime,juste quelques règles a suivre et cela fonctionne _6 kg en 4 mois
1) rajouter au petit déjeuner un yaourt
2) fruit et légumes midi et soir
3) fromage OU yaourt (sinon double emploi)
4) ne pas boire pendant les repas
5) rien entre les repas ,RIEN,un thé ou autres boissons , c est tout !
6) boire de l eau et faire un peu de sport ,selon ses possibilités(marche ,vélo .......)
Ma première question fut :et si je veux une mousse au chocolat ou autres ? : tout se que vous voulais a la fin du repas
exemple aujourd'hui :
petit déjeuner : un gd café ,3 biscottes ,confiture ,un yaourt
midi : croquettes de poisson panées ,p de terre ,h vert ,mayo ,pain ,un fromage blanc ,une clémentine
soir : omelette aux champignons ,pâtes ,pain ,fromage,un fruit
Je mange beaucoup plus qu avant et je maigris ,j avoue qu au début j étais septique et franchement c est génial
bonne soirée
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Angelique c est vrai que le yaourt c est la proteine qui permet de tenir bon jusqu'à midi
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
5 chocolats hier et 6 aujourd'hui...
Heureusement que les week-ends, ce n est pas ts les jours...
Il me reste encore 1 boîte 1/2 de chocolats de Noël sur 3...
Utilisateur désinscrit
@Lorkasil je mange rarement de la viande en temps normal alors au M.O.....même pas en rêve, même s'il fait grill, j'ai jamais eu confiance dans cet appareil.
Ma chère Sam', j'me dde si ça existe encore de nos jours livraison/installation . J'irai cette semaine poser des jalons ....à la déchetterie . Dab j'y arrive sans pblm mais depuis 2 mois mes doigts n'ont pas récupéré de sensibilité opérationnelle.
Puisque vous êtes nombreuses avec pblm de digestion, la badiane/anis étoilé et pour nettoyer la sphère digestive, intestinale (période des gastro), clous de girofle, thym, cannelle......nos cuisines regorgent de santé.
J'ai appris un truc pour les mycoses vaginales. Pas toutes mais celles provoquées par antibiotique qui détruit la flore naturelle : introduire une gousse d'ail !......euh, j'ai pas osé essayer mais l'ail est un sérieux atout médical
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ta bouteille de gaz @serena2416 si tu as pb de force dans les doigts, as tu essayé avec tournevis pince , tu enserres l'écrou et n'as plus qu'à tourner ? je pense que ça s'appelle comme ça , c'est une sorte de pince tu sais dont l'ouverture se règle , je me sers de ça et depuis plus de pb ! je ferai photo pour te montrer
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller