« Une personne forte n’est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui verse une larme en silence et qui reprend ensuite les armes pour continuer de combattre. »
- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est assez long , pour ma part et je crois pour beaucoup , vue les témoignages que j'ai eue , au bout de 3/4 jours , ça va mieux , mais je ne sais pourquoi? Quand la troisièmes semaines arrive , c'est la plus dur , après ce n'est que du bonheur , mais on oublient jamais vraiment, le plus difficile ce sont les 3 celles du matin, après le café , celle du midi, aussi après le café et celle du soir, mais , tout est possible quant on veux on peu , les routes qui conduisent au bonheur , ne sont hélas pas toute droites et dégagées , mais , il vaut la peine de s'y engager.
Rien que quand vous ferez la bise a quelqu'un , il ne sentira plus un tuyau mal ramoné , mais l'odeur du parfum que vous porterez , courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je connaissais le lien entre café et cigarette, je me contente donc d'un ou deux cafés le matin en me réveillant, puis je passe à la tisane. Là, je me suis mise avec mon café, justement, devant l'ordi afin de ne pas trop y penser.
Il y a des moments où franchement, c'est horrible, mais quand l'envie est très forte, je me dis "non, une seule et tu recommences à zéro", donc je résiste. Et j'applique le conseil de LadyKat : "je ne veux plus fumer" en boucle !
C'est vraiment super que vous soyez là, à me soutenir... merci encore
Bonne journée à toutes
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@ELIANE88 Je suis vraiment contente si les conseils de @Eauclair et moi pouvons vous aidez à passer ce cap. Oui le début est difficile mais ça vaut la peine de continuer, persister, parce qu'on ne perds rien quand on ne fume plus, par contre on a tout à gagner.
La nicotine est une drogue qui je dirais est comme un parasite. Une fois que notre corps est habitué à recevoir de la nicotine il en veut encore et encore. Quand j'en ai terminé avec le tabac j'étais à plus de deux paquets par jour mais personne fume autant au début quand on commence à fumer!!! Une fois installée, la nicotine ne quitte plus notre corps et quand on refuse de la nourrir avec du tabac elle se rebelle et nous fait des misères et fait tout pour qu'on tends sa main vers un paquet de cigarettes encore et encore. Au début je ne fumais que de temps en temps et voilà avec des années je fumais de plus en plus....
Les gens qui ont décidé de ne plus fumer se sent coupables parce que le début est difficile, ils pensent qu'ils sont en train de lutter contre soi-même et n'ont pas de la volonté......mais c'est faux! En réalité on est en train de lutter contre une sale bête qui réclame d'être nourrie avec de la nicotine. On est anxieux, grincheux, on tourne en rond ne sachant pas quoi faire de ses mains, on se sent perdu et on a des insomnies même si on utilise des patchs.
La bonne nouvelle est que cette sale bête se fatigue aussi et de jour en jour les difficultés s’estompent. Alors il faut être patiente et lors d'une fort envie de fumer il faut se dire que si vous pouvez attendre juste 5 minutes, que cette envie va finir par disparaître. Bien entendu au début ça sera plusieurs fois par jour mais avec le temps, surtout après deux semaines cette envie ne va pas durer plus que trois minutes.
C'est vrai ce qu'elle dit @Eauclair il y des étapes, trois semaines ensuite trois mois où subitement on a une forte envie de fumer. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Il ne faut pas s'inquiéter, il suffit d'appliquer la même méthode qu'on a fait au début pour ne pas retomber dans le piège du tabac.
Et puis pour le café, on m'avait recommandé de ne plus en boire pendant la période de sevrage pour casser l'habitude de, "café + cigarette" . Il est vrai qu'il faut trois semaines pour casser n'importe quelle habitude. Perso, j'ai continué à boire mon café parce que ne plus fumer + me priver du café était du trop LOL
Courage Eliane et à bientôt
Bonne journée à tout le monde
Utilisateur désinscrit
Oh oui, vous m'aidez ! Pas seulement par vos conseils, mais aussi par votre présence. C'est énorme.
Chez moi, ma mère (qui habite l'étage en dessous) se dit heureuse de ma décision, mais fait tout pour que j'échoue...
Ma fille, elle, pour l'instant se contente d'un "ça va ?" matin et soir, et n'ose pas m'en parler plus. Cela part d'un bon sentiment.
Mais voilà, pour le coup, je me retrouve toute seule dans mon combat (personne ne le mènera à ma place je le sais) et pouvoir vous parler me fait vraiment beaucoup de bien.
Aujourd'hui, je vais laver les vitres, histoire de les débarrasser elles aussi du tabac et passer les rideaux à la machine. Ce doit être psychologique parce que l'odorat ne peut pas revenir aussi vite, mais j'ai l'impression de sentir la vieille nicotine partout chez moi !
A plus tard dans la journée,
Utilisateur désinscrit
Si , si , je confirme , l'odorat revient très vite , bien d'autre chose encore , vous verrez , c'est super agréable , mais bien sur comme tout revient d'un coup , une bonne clope pour fêter ça serait la bienvenue, c'est la qu'il faut tenir.
Vous allez voir , d'un bout a l'autre de votre corps des changements positif , tout partout , comme avant , comme vous avez sans doute oubliée , si vous vivez a deux , votre compagnon en restera sur le cul , si vous voyez ce que je veux dire.
Il y a un petit risque de prise de poids , oui , ça arrive , mais au bout de quelque temps il rebaisse et se stabilise , vous avez tenue hier , c'est bien , continuez aujourd'hui.
Bonjour et belle journée a vous toutes , bises
Utilisateur désinscrit
Je vois très bien @Eauclair même si je vis seule (les souvenirs sont là)...
Je testerai au fur et à mesure le souffle, notamment dans les escaliers. Ces derniers temps, je n'y arrivais plus ! et rien à voir avec la fibro, il faut être honnête.
Je tiens toujours, et je tiendrai j'en suis persuadée. Ce serait trop bête d'avoir tenu et de lâcher. Mais je sais que la journée de demain sera décisive, alors j'attends.
Pour le poids, j'avoue que cela ne me préoccupe pas plus que ça. D'une part, même si je prenais 2 ou 3 kg, ce ne serait pas grave et d'autre part, quand je sens une petite faim, je bois une tisane, du coup, je ne mange pas vraiment plus. Par contre, je me force à petit-déjeuner et à déjeuner (avant je ne faisais qu'un repas le soir).
Allez, c'est l'heure de l'ostéo, je vous dis à plus tard.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde !
J'attaque le 3e jour sans cigarette. Je commence à croire que je vais y arriver... mais si le creux à l'estomac pouvait aller voir ailleurs si j'y suis, cela m'aiderait bien !
Nuit entrecoupée de réveils, mais dormi quand même. Toujours aussi fébrile la madame, je ressens un manque d'air énorme. Donc ce matin, je vais marcher un peu, avant la pluie annoncée cet après-midi.
Bonne journée tranquille à tous
Utilisateur désinscrit
Trois jours c'est bien , vous allez y arriver, vendredi prochain , vous ne sentirez plus le manque , il faut juste changer sa façon de vivre, sans tabac, courage
Utilisateur désinscrit
Grand bonheur ce matin : lorsque je vais au centre-ville, il y a une petite côte. Jusqu'à maintenant, j'arrivais en haut complètement essoufflée. Ce matin, j'ai senti une très grande différence, mon cœur n'est pas devenu fou... Le truc qui m'encourage super !!!
Je suis décidée à ne rien lâcher,
Belle journée @Eauclair et à tous ceux qui passeront par là.
Utilisateur désinscrit
J'aime lire ce que vous venez d'écrire , c'est bien , bises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!