- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci @LadyKat pour ta longue réponse et merci surtout comme @Eauclair de partager vos expériences sans porter de jugement ! Cela me fait beaucoup de bien de vous lire et me soutient dans mes efforts...
@Eauclair impressionnant les chiffres ! Vraiment... C'est vrai que 6/j ça me semble peu mais rapporté sur l'année c'est énorme ... merci pour cette prise de conscience....
@Ladykat j'ai bien fait d'expliquer "ma façon" de ne fumer que 5 ou 6 cigarettes : cela ne me semblait pas honnête de dire suis à 6 alors qu'en fait, comme tu le dis, je fumais 10 ou 12 fois par jour... Le fait de diminuer m'a semblé une bonne alternative car je me sentais incapable d'arrêter complètement....
Tu as raison de t'être rebellée contre la dépendance ... j'ai vécu ça avec les anxiolytiques et les somnifères et quand j'ai compris qu'ils ne me servaient que de mauvaise béquille j'ai stoppé les prises (progressivement !)) et j'ai fait une thérapie pour apprendre à vivre avec la maladie et les problèmes... J'espère un jour arriver à la même rébellion pour la cigarette !
bonne fin de semaine à tous et toutes
Utilisateur désinscrit
J'ai été pire que vous , quand je fumais , je fumais moi, souvent une cigarette n'attendait pas l'autre , par contre , ça a toujours était dehors , je ne suis pas la pour juger , quoi que je l'ai fais un peu plus en avale , mais la personne en question avait si bien travaillé , que ça m'a fait mal de savoir qu'elle avait replongée.
Je n'ai jamais eux de tentative manquées , j'ai fumé et par deux fois quand j'ai décidé d'en finir , je l'ai fait , la première fois en mai 1999 je suis rentré dans un local pas plus grand que des toilettes , et j'ai fumé un paquet de vingt d'affilée , j'aime autant vous dire qu'en sortant de la , j'avais eu ma dose pour les dix ans qui ont suivie
Utilisateur désinscrit
J'ai une grande nouvelle , en novembre , tout fumeurs qui le souhaite pourra avoir GRATUITEMENT un kit pour arrêter de fumer en pharmacie ou en le demandant sur tabac info service.
Pour ce que j'en sais , ça a l'air pas mal du tout , c'est gratuit alors essayez, bises
Utilisateur désinscrit
@Eauclair Merci pour l'info : j'en avais entendu parlé à la radio mais je ne savais plus quand ça débutait ! Je crois que les kits seront aussi disponibles en pharmacie et aussi gratuitement...
@verveine @xyzabc @cris31 @maritima et toutes celles et ceux que j'oublie, pardonnez-moi, comment allez-vous ?
Bisous et plein de soleil pour vous dans vos vies et vos envies !
Utilisateur désinscrit
Hello ?!
Suis la seule à passer par là
Pour info : je continue à ne fumer que 5 ou 6 cigarettes par jour et suis assez contente de moi !!! Le plus rigolo c'est que si j'en fume 7, je le sais immédiatement en ayant l'impression d'avoir beaucoup trop fumé !!! Quand je pense qu'1,5 paquet/jour me suffisait à peine : suis en progrès, non ?!
Bon courage à tous et toutes qui se bagarrent avec ces satanées cigarettes
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:19
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou @Maryko Perso je ne fume pas mais je soutiens les progrès ! Bravo ! et physiologiquement c'est très bon signe de ne plus être à l'aise lorsque tu fumes 7 cigarettes . Bon dimanche sous le !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
C'est très bien , il faut continuer, ce changement d'heure ne va pas vous perturber?
Utilisateur désinscrit
@maritima : Merci pour tes encouragements ! C'est vrai c'est certainement le signe que mon cerveau et mon organisme ont assimilé la diminution... Du moins je l'espère...
@Eauclair : merci à toi aussi ! Je pense que non : je veux tellement continuer mes efforts que je garderai le cap... Par contre, j'ai remarqué hier que l'heure de mes envies de fumer était celle d'été... Mais je vais rapidement remettre les pendules à l'heure !
Belle journée pour vous !
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien. Désolée d'être absente mais j'étais malade et très occupée car ce matin mon fils vient me chercher pour aller dans l'Est de la France. Ma fille s'est remariée à Las Vegas en octobre, c'est deuxième mariage pour les deux. Alors on va fêter ça chez les deux familles.
Continuez vos efforts, je reviendrai prendre de vos nouvelles à mon retour.
Prenez soin de vous
Bisous à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:19
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Joyeuses festivités @LadyKat et prends bien soin de toi !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!